Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Meknes: Le lycee Moulay Ismail

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Meknes: Le lycee Moulay Ismail
07 juin 2007, 14:49

une carte souvenir du lycee moulay ismail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/2007 15:12 par clementine.
Pièces jointes:
143027899848[1].jpg
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
08 juin 2007, 10:09
...salam cher gigi...apres l année 57-58 passer au lycee poyemerau...je me suis retrouver au lycée my ismael toujours a titre de "potache"...amitiés et merçi pour ses bons souvenirs...kaky...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
04 septembre 2007, 09:15
Salam alik ami KAKi dont je vois souvent les posts sympathiques dans les discussions sur Casablanca. Comme toi, mais en 59/60 j'étais a Poeymirau comme interne puis en raison des demenagements successifs des parents je suis passe a Moulay Ismail en 5° moderne comme demi pensionnaire avant de partir à Casa chez Audissou. Le Lycee . Ismail plus recent donc plus moderne et pratique pour les changements de classes. Je me souviens d'immenses couloirs blancs qui tournaient en oblique. Salles de classes chauffees a l'infra rouge avec de grandes baies vitrees. J'avais un prof d'anglais tres rigolo style Michel Leeb qui faisait toujours rire les eleves par son humour. Delmas prof de gym, gros costaud ainsi que ses fils tous aussi costauds. Ils roulaient sur une moto BMW noire qui faisait l'attraction du lycee. Nous avions une prof d'histoire geo, jolie blonde mariee avec le Directeur de la prison de Meknes.Son menage se passait tres mal et elle nous faisait part de ses deboires conjugaux quand elle arrivait en classe le matin en pleurant avec l'oeil "au beurre noir". Dans ce lycee il y avait un grand sportif marocain dans les classes superieures champion du Maroc de course a pieds sur 1500 m, je ne me souviens plus du nom. Mais au cours de sports lorsque on l'apercevait on admirait sa velocite sur le stade. Voila quelques souvenirs du lycee Moulay Ismail de Meknes. As-tu toi aussi des bons souvenirs a nous faire partager sur ce lycee? Amicalement.
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
04 septembre 2007, 11:47
...salam cher renato content de retrouver un ançien de my ismail...si ma memoire et bonne notre coureur de fond de l epoque appelle abounaiydane...il y avait aussi comme prof de math monsieur amar qui nous donner des heures de colle a tout bout de champs accompagner de sa fameuse phrase "allez autant en emporte le vent"...ah souvenirs-souvenirs...bien a toi et amitiés...kaky...
Pièces jointes:
(e)(e)SP_A0403.jpg
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
24 mai 2008, 11:47
SALUT KAKI

Sans vouloir te déranger et Pour répondre à une demande de recherches d'anciens camarades de classe, des amis anciens de Meknès et du Lycée MOULAY ISMAIL te font demander si le nommé TAZI Ali, né aux environs de 1940, également élève dans le même lycée mais plusieurs années avant nous ne serait pas de ta famille. Voila cher KAKI, j'espère que tu liras cette demande que j'ai préféré mettre à cette rubrique du Lycée plutôt que sur le Beau DOUAR ou bien CASA ou RABAT que je lis avec attention.
Avec toutes mes amitiés ismaéliennes.
Renatto.
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
25 mai 2008, 11:24
...salam cher renato...d abord tu ne me derange pas du tout bien au contraire nos souvenirs n ont pas de prix...malheureusement je n ai pas de reponse a ta question...le seul ali tazi que je connaise est le fils de l ancien pacha de rabat haj abbas tazi mais il est beaucoup plus jeune que nous est n a pas fait ses etudes a meknes...desole cher ami et a bientot insha allah...puisque tu connais le chemin du douar passe dire bonjour de temps en temps et prendre un bon verre de the a la menthe...amities...kaki...
Pièces jointes:
(e)(e)SP_A1231.jpg
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
14 juin 2008, 12:08
Pour les anciens du lycée moulay ismail




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/2008 12:08 par Quamefil.
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
14 juin 2008, 12:09
Photo du lycée


Les ateliers
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
23 juin 2008, 16:03
Bonsoir Quamefil et gigi,


Magnifiques photos-souvenirs de 1955,comme mon pauvre annuaire des téléphones"jauni" par le temps.

Pendant que je circulais et en stationnant devant la station de taxi du Marché Central,sous la tête de notre cher BOLOYAN avec sa chemise imprimée à fleur et sa gourmette en or sur son poigné droit et de sa femme,bélle et jeune élégante dans leur magasin embaumé d'odeur du "Brésil grillé!!!!"


" OH ! A TOI MES SOUVENIRS SONT IMPRIMES !!!! ".smileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley


tarzancasa
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
29 juillet 2008, 05:12
Video recente filmee au lycee Moulay Ismail
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/2008 05:16 par Quamefil.
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
05 octobre 2008, 05:47
Classe de chaudronnerie 57/58
De G à D: Ben Hamou?;POLLET(prof);X;HAZAN;BEUCHOTTE;PETIT;KIKI
Si quelqu'un se reconnait, me contacter.

Pièces jointes:
2eme T 57.jpg
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
05 octobre 2008, 05:50
La même mais à gauche BEAUFILS
Pièces jointes:
2eme Tech.jpg
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
05 octobre 2008, 05:53
Père Cent 58 Moulay Ismail
Pièces jointes:
Pere Cent 58.jpg
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
05 octobre 2008, 05:55
Toujours Père Cent plus nombreux
Pièces jointes:
Pere Cent 58 ou 59.jpg
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
08 novembre 2008, 03:14
<center>Photos satellites du lycée Moulay Ismail
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=en&fs=1&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object></center>
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
03 février 2009, 12:10
je suis un ancien de Moulay Ismail... mais bien + jeune de 1970 à 1974. j'aurais voulu connaître cet établissement plus tot mais... j'ai connu des profs. que tu as probablement eu toi aussi...peux tu me rappeler certains noms.. comme Mr Vergeau.. en physique!!!
portes toi bien.. longue vie et paix frerot!!
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
07 mars 2009, 18:14
Bonjour
Moi j'y ai fait ma 6° de 56 à 57 avant de prendre le chemin de la métropole.....Si quelqu'un y était dans cette année là....
J'aimerais aussi avoir une photo du lycée . Qui en aurait pour mes souvenirs ?
merci et Salam
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
08 mars 2009, 16:06
AMMISMA - MEKNASSIA

Lycée Moulay Ismail en construction par mon père en 50/52
Pièces jointes:
Lycee en construction 1.jpg
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
08 mars 2009, 16:10
Suite (photo rare voir unique)
Pièces jointes:
Lycee en construction 2.jpg
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
08 mars 2009, 16:13
Suite
Pièces jointes:
Lycee en construction 6.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved