Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
19 novembre 2006, 19:19
Auteur: rm
Date: 21 octobre 2006, 20:33


Oui, mais ou est passée l'école primaire du Maârif ? ( à côté du grand champ ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/11/2008 06:21 par clementine.
Re: Ecole primaire du MAARIF
30 avril 2007, 10:28
L'école du Maarif, que j'ai pu visiter il y a moins d'un an, n'a pratiquement pas changé depuis plus de 50 ans que je l'ai quittée.
je crois même que les tables sont celles sur lesquelles nous avions appris à écrire.
Quand aux champs , malheureusement, il n'en reste plus, il n'y a plus un térrain vague où jouer au foot, chicha la fava ou autres jeux de notre époque.
Je joins quelques photos, de l'école des garçons, et petit à petit j'en mettrai d'autres.
Salut à tous les anciens du Groupe Scolaire du Maarif
Re: Ecole primaire du MAARIF
03 mai 2007, 09:20
de la part de Francois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/2007 09:23 par clementine.
Pièces jointes:
CasablancaAot2006001.JPG
Re: Ecole primaire du MAARIF
03 mai 2007, 09:21
de la part de Francois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/2007 09:23 par clementine.
Pièces jointes:
CasablancaAot2006002.JPG
Re: Ecole primaire du MAARIF
03 mai 2007, 09:21
de la part de Francois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/2007 09:23 par clementine.
Pièces jointes:
CasablancaAot2006004.JPG
Re: Ecole primaire du MAARIF
03 mai 2007, 09:21
de la part de Francois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/2007 09:23 par clementine.
Pièces jointes:
CasablancaAot2006006.JPG
Re: Ecole primaire du MAARIF
05 novembre 2007, 12:34
cette ecole s'appelait camille desmoulins j'y etais dans les années 1952 À 1957 est ce que quelqu'un se souvient de ce nom ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/2007 12:38 par mistinguete.
rm
Re: Ecole primaire du MAARIF
12 octobre 2008, 00:06
François a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'école du Maarif, que j'ai pu visiter il y a
> moins d'un an, n'a pratiquement pas changé depuis
> plus de 50 ans que je l'ai quittée.
> je crois même que les tables sont celles sur
> lesquelles nous avions appris à écrire.
> Quand aux champs , malheureusement, il n'en reste
> plus, il n'y a plus un térrain vague où jouer au
> foot, chicha la fava ou autres jeux de notre
> époque.
> Je joins quelques photos, de l'école des garçons,
> et petit à petit j'en mettrai d'autres.
> Salut à tous les anciens du Groupe Scolaire du
> Maarif
>
Merci beaucoup à François .... Ca fait vraiment plaisir . Moi, je suis Roger Martins et j'ai eu Mesdames Macheboeuf ( qui tirait les cheveux ...) Vidaillac, Delamare et Monsieur Leconte entre les années 1951 à 1956 .Y-a-t-il des élèves de ces promos ? Merci encore .Roger
Re: Ecole primaire du MAARIF
23 octobre 2008, 15:59
Je cherche information sur l´école Camille Desmoulins...Une tres bonne Ecole Primaire que j´ai frequenté entre 1956 et 1959



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/2009 04:56 par Dafouineuse.
Re: Ecole primaire du MAARIF
20 novembre 2008, 09:45
mistinguete a écrit:
-------------------------------------------------------
> cette ecole s'appelait camille desmoulins j'y
> etais dans les années 1952 À 1957 est ce que
> quelqu'un se souvient de ce nom ?

Salut Mistinguette
Je m´en souviens car j´y ai suivi mes études du 1956 à 1958 et son Directeur s´appelait Mr. Simonetti (Très bon professeur au même temps qui s´occupait du dernier cours de primaire de qui j´avais eu le plaisir de recevoir ses bonnes leçons).
J´espère avoir pu te renseigner dans la mesure du possible: d´ailleurs il n´y a presque aucun lien ou site qui parle de cette école qui était tellement réputé et bonne.
Cordiales salutations.
Robert mampel / rocky

Né à Barcelone le 29-11-45. 22 mois après mes parents sont partis au Maroc: Larache, Tanger, Midelt, Et Casa quand j´avais 10 ans 1/2: 14 Rue D´Annam puis le 36 et 19, Rue du Marché au Maarif.
Ecole Camille Desmoulins, Puis L´Indus...Vers 13 ans Bande St Germain, Maarif (Surprises-partys) etc. Surnom Rocky. Vers 24 ans je quitte Casa avec grand regret. Rejoinds parents à Barcelone. Si quelqu´un me reconnait qu´il se mette en contact avec moi.
Je ne suis pas juif. Je sents un énorme respect pour eux tout particulièrement et pour le reste de mes frères, les êtres humains.
Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
23 octobre 2008, 09:15
Salut à tous: Est-ce que quelqu´un pourrait me donner del nouvelles de l´Ecole Camille Desmoulins du Maarif à Casablanca, que j´ai fréquenté dans mon enfance et je nái pas pu trouver dans aucun site...C´est drôle mais c´était une très bonne éscole et cette piste pourrait me donner la possibilité de retrouver des copains d´enfance
Merci

Né à Barcelone le 29-11-45. 22 mois après mes parents sont partis au Maroc: Larache, Tanger, Midelt, Et Casa quand j´avais 10 ans 1/2: 14 Rue D´Annam puis le 36 et 19, Rue du Marché au Maarif.
Ecole Camille Desmoulins, Puis L´Indus...Vers 13 ans Bande St Germain, Maarif (Surprises-partys) etc. Surnom Rocky. Vers 24 ans je quitte Casa avec grand regret. Rejoinds parents à Barcelone. Si quelqu´un me reconnait qu´il se mette en contact avec moi.
Je ne suis pas juif. Je sents un énorme respect pour eux tout particulièrement et pour le reste de mes frères, les êtres humains.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/2008 06:22 par clementine.
Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
25 octobre 2008, 15:35
Salut rocky,
J'ai connu pas mal de personnes qui habitaient le maarif dont voici quelques noms: Martin Henry, Garigos …., Beleme…, les frères Limons et le plus important etait un "vieil"ami et collegue retraite de la SNCF Henry Bernardin.
J'etais invite pas mal de fois a des surprise parties dans cette region.
Si tu as une photo de cette époque attaches la dans ce forum, qui sait ? je t'ai peut etre connu.
Albert Azran (ISRAEL)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/2008 06:22 par clementine.
Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
27 octobre 2008, 08:44
Salut Rocky le maarifain !
Je suis PLUS jeune ! mais j'ai des souvenirs à partir de 62..
Tu as certainement été coiffé au Salon Madrid ! à la rue de JUra...toi le barcélonnais !
Tu ne cites aucun cinéma : Familia, Rex, Mondial ni Monte Carlo ! Ah! le fêtard !... tu n'avais pas le temps d'aller voir 2 films !

Le marchand de la "Mona" ? la monaaa ! la monaaa ! .. quel régal !
Prends la rue Camille des Moulins à l'inverse.. et tu verras les Arennes !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/2008 06:22 par clementine.
Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
28 octobre 2008, 06:53
Maârif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Rocky le maarifain !
> Je suis PLUS jeune ! mais j'ai des souvenirs à
> partir de 62..
> Tu as certainement été coiffé au Salon Madrid ! à
> la rue de JUra...toi le barcélonnais !
> Tu ne cites aucun cinéma : Familia, Rex, Mondial
> ni Monte Carlo ! Ah! le fêtard !... tu n'avais pas
> le temps d'aller voir 2 films !
>
> Le marchand de la "Mona" ? la monaaa ! la monaaa !
> .. quel régal !
> Prends la rue Camille des Moulins à l'inverse.. et
> tu verras les Arennes !

Salut,
Je te remercie sincèrement ton message, mais j´aimerais connaître un peu plus de la persone qui me l´envoie:
Je dois te confesser que mon salon de coiffure était ma propre maison à partir des 16/17 ans car je me coupais les cheuveux moi-même depuis cette époque jusqu´au présent. Je me souviens que j´avais fréquenté à une certaine époque un coiffeur qui était à la Rue des faucilles près de la rue du Marché où j´avais habité à la dernière époque de Casa.
Les cinémas que tu me cites me font éveiller de grands et beaux souvenirs. La rue du Jura était à l´époque mon centre de réunion avec les coapins: on s´y réunissait tous les soirs en face du Mondial touchant le petit Jardin .
Vu que tu ne m´indiques pas ton nom, je ne sais même pas si tu es homme ou femme.
Je n´ai pas bien compris ce que tu me mentiones au sujet de la rue Camille Desmoulins...Mon problème réel c´est que je ne trouve nule part des renseignements sur l´école que j´ai fréquenté Camillle Desmoulins...Les Arennes je les connais parfaitement: J´y suis allé plus d´une fois: Johny Halliday, Les Shadows, etc
Le Stade Marcel Cerdan où j´ai pratiqué la boxe entre le 13 et 15 ans +/-
Merci pour les choses que tu m´as racconté: elles m´ont fait retourner à certains souvenirs que j´avais archivé de l´autre côté de ma mémoire.
robert mampel (rocky)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/2008 06:22 par clementine.
Salut rocky !
je t'ai envoyé un message privé.. nous n'avons rien à cacher ! mais j'ai utilisé des noms de personnes auquelles je n'ai pas demandé leur avis ! (des infos sur la famille Marcel Cerdan !)
J'espère que tes souvenirs se sont rafriachies ! tu pouras nous dire comment était la vie au maarif dans les années 50 !
A bientot..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/2008 06:18 par clementine.
Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
05 novembre 2008, 12:54
Salut Hamidi...J´ai reçu avec grande joie tes courriers et comme je ne suis pas un expert dans ce genre de moyens de correspondance, j´espère que ça t´arrivera, ne serait-ce que pour te remercier de ton dérrangement vis à vis de ta recherche de mom ancienne école Camille Desmoulins (je déduis, par ce que tu me dis, qu ´elle a dû changeer de nom) ...Je me permets d´insister que c´était une très bonne école à l´époque et elle était enclavée entre le Bd Camille Desmoulins et un autre qui était plus riverain du Maarif.
Ce certain Charlie au quel tu fais référence, ça ne me dis pas grand chose, étant donné qu´à l´époque je fréquentais des copains plus âgés que moi et entre toi et moi il y a une différence de 15 ans (+/-). Parmi les Rockeurs Marrocains de mon époque, il y avait un qui s´appelait "Bibiche", et il faisait partie de nos réunions de copains et il était très connu à Casablanca (d´ailleurs par la suite il est entré dans la police ou un de ses frères était dedans). Ça m´a fait mal au coeur ton annonce de que le Mondial a été remplacé par un grand Immeuble...En ce qui concerne la famille Marcel Cerdan.: Je sais très bien où ils ont un restau su la costa Brava, mais il n´y a aucun secret à ce sujet (Il est très connu de partout).
Je ne sais pas si ce message t´arrivera, mais s´il en était ainsi , j´espère que tu sauras le comprendre ou dans le meilleur des cas qu´à travers de Dafina on te le fera Parvenir.
Cordiales salutations
robert/ rocky



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/2008 06:23 par clementine.
Re: Ecole primaire du MAARIF
25 novembre 2008, 03:05
J'ai habité la rue d'Annam et je me souviens que j'allais avec ma mère au petit marché et au grand marché. Il y avait un glacier sur la place qui s'appelait Olivari. Un photographe qui s'appelait Jauson qui se trouvait dans la rue du marché à coté d'un patissier ou je me régalais en mangeant des gateaux roses au coco. Ma maison était au coin de la rue d'Annam et de la place du Cantal (Je crois) en bas de chez moi se trouvait une grande quincaillerie. dans l'autre coin une torrefaction ou nous achetions notre café. Nous nous sommes probablement croisé au coeur de ce quartier vivant et chaleureux.

A bientot mistinguette
Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
25 novembre 2008, 13:20
Salut Mistinguette
J´aimerais que tu me dises en quelles années tu faisais tout ça. Moi j´ai vécu au Maarif entre 1955 et 1969 +/-. Je dois te dire aussi que comme je n´ai pas trouvé dans ce forum l école Camille Desmoulins, je me suis vu forcé d´indiquer celle du Maarif. Ausi te dire que quand je suis arrivé au Maarif, j´avais 10 ans et demi et je suis parti vers l´âge de 23/24 ans, pour plus de précisions et dès que je sortais de chez moi c´était soit pour jouer au 14, Rue d´annam (de gosse) et ensuite, vers les 13 ans et demi, c´était soit pour aller à l´école ou pour aller à la rue du Jura où je me rencontrais avec mes copains en face du Mondial ou les fins de semaine pour aller en surprise Party...C´est à dire que je me baladais relativement peu dans ma rue, sauf quand j´allais faire des courses ...Je suis néanmoins persuadé qu´on a dû se croiser à un moment ou autre.
Je t´envoie mes meilleurs souvenirs et surtout n´hésite pas à me poser toutes les questions que tu considères neécessaires, en vue de trouver le fil qui puisse raprocher nos vies
robert / rocky



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/2008 06:23 par clementine.
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
13 décembre 2008, 13:41
bonsoir
je m'appelle robert tores higuero je suis ne a Marrakech 1941
j'ai vécu dans le quartier du Maarif rue du mont donon jusqu'en 1960
j'ai fait la maternel et la primaire a Camille Desmoulin puis au lycée technique et moderne juin 1960
si cela interpelle quelqu'un?
merci
amitiés a vous tous
robert
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
16 décembre 2008, 14:41
tores.robert a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir
> je m'appelle robert tores higuero je suis ne a
> Marrakech 1941
> j'ai vécu dans le quartier du Maarif rue du mont
> donon jusqu'en 1960
> j'ai fait la maternel et la primaire a Camille
> Desmoulin puis au lycée technique et moderne juin
> 1960
> si cela interpelle quelqu'un?
> merci
> amitiés a vous tous
> robert
Bonsoir Robert
Je passe à te répondre malgrès l´heure qu´il est, mais ça me fait toujours un grand plaisir d´avoir des nouvelles de tous les anciens du Mâarif
Est- ce que tu as connu à l´époque la bande St Germain du Maarif et est-ce que tu te baladais souvent par la Rue du Jura? Moi, comme tu as dû voir dans mon message j´ai habité au 14 puis au 36 de la Rue d´Annam et ensuite au 19, Rue du Marché entre les années 1955/6 et 1968 et ensuite une année au Mers Sultan et je suis rentré en Espagne en Déc 1969 Si tu veux mon mail personnel "roc-casa@hotmail.com"
Tous mes meilleurs voeux pour 2009 et joyeux Noël
robert / rocky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved