Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ecole JEANNE D'ARC a Casablanca

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
12 mars 2007, 16:31
ecole jeanne d'arc
Auteur: rue jean jaures
Date: 13 mars 2007, 00:56


y en a t il parmi vous qui aient suivi votre scolarité à l'école jeanne d'arc entre 1955 et 1963, cela me ferait plaisir de les retrouver comme danièle ortega, martine rogier, anne marie delval, astrid heyder bruckner, christine frommer...ou d'autres, et savoir ce qu'elles sont devenues




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/2007 16:32 par clementine.
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
24 août 2007, 08:02
Expéditeur: rahelita

Date: 01/08/07 21:45


j'étais à Jeanne d'Arc de 1958 à 1962



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/2007 00:30 par Dafouineuse.
Ecole Jeanne D'Arc a Casa
24 août 2007, 21:04
J'ai également fréquenté cette école de 55 a 58. Le nom Christine Frommer me dit quelque chose mais pas plus, ça date de bien loin tout ça !

Est ce qu'un ou une de vous a connu les familles Criado, Lacrabère et Aloccio ? Nous habitions aux Roches Noires à ce moment là et nous nous sommes retrouvés il y a 2 ans, après s'être perdus de vue plus de 45 ans. Ce fut très émouvant pour tous et nous sommes en contact depuis.....

Bonne continuation à tous et surtout bonnes retrouvailles.

Casablancament, Dafinament et Californiement
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
26 août 2007, 09:25
Ma soeur ISABELLE SETBON a fait une ou deux années à Jeanne d'Arc Notre maison était collée à l'institution . De ma terrasse je voyais les classes qui donnaient sur la rue Rozier.

André
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
26 août 2007, 15:27
rahelita si tu étais à Jeanne d'arc dans les mêmes années que moi, peut être étions nous en cours ensemble, peux tu t'identifier??
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
21 octobre 2007, 16:03
Bonsoir à Tous .. Je recherche pour ma soeur Evelyne, des photos de l'école Jeanne d'arc et des photos de classes des années 51 à 53
Merci .. Rosy
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
22 octobre 2007, 11:22
C'est en surfant (ce que je fais de plus en plus rarement ) sur le site que j'ai intercepté le message signé d'André Setbon. Cela m'a fait faire un sacré bon en arrière de plusieurs années. En effet, j'ai habité non loin de l'école Jeanne d'Arc qui avait une grande sortie également sur la place Bel Air. Nous avons joué étant enfant avec ta soeur Michèle et toi même dans votre villa, c'était aux alentours de la naissance de votre jeune soeur Isabelle, et je me souviens également très bien de votre grand'mère maternelle d'origine polonaise je crois, et qui veillait fort bien sur vous durant l'absence de vos parents. Que le monde est petit!!! Souvenirs Souvenirs,

Bien à vous
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
30 mars 2008, 09:11
je t'ai perdu pendant quelques temps a cause d'un probleme sur le site si tu le souhaites nous pouvons garder un contact direct par amil voici le mien : dranset@free.fr - Bien sur il n'y a aucune obligation
André SETBON
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
30 mars 2008, 13:33
Salut à toutes et tous,
C'est en prenant du temps sur ce forum que j'ai découvert avec plaisir quelques souvenirs de mon enfance.
En effet, mes grands parents ont habité une villa dans la rue rozier (Amzallag Sion) qui l'a ensuite transmise à son fils samuel avec sa femme et ses enfants, entre 58 et 64. De cette maison on voyait les grilles de l'école jeanne d'Arc et à coté de la villa de mes grands parents, il y avait une belle maison blanche, surélevée, où habitait une famille dont j'ai oublié le nom et qui avaient une fille (gilda), je devais avoir 8 ou 10 ans, peut être un peu plus, que je m'empressais d'aller retrouver lorsque j'allais chez mes grands parents.
La place Bel air, c'est là que mon père m'a appris à faire du vélo, un vélo d'homme.
Peut être que ma mémoire me fait défaut, tout en écrivant, je me rends compte que ce n'était peut etre pas la rue Rozier mais la rue Mouret.
Enfin, j'ai écrit tout cela pour rien, non ?
Bonne soirée
A bientot
Elie Moise Cohen - né en 1951 et ayant habité 55 rue Lusitania pas loin de la place de Verdun et de la rue Lacépéde.
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
30 mars 2008, 13:55
Gilda c'était Gilda Bouzaglo (pas sur de l'orthographe) moi j'habitais collé aux Amzallag famille Setbon et Joseph Amazallag fils de Samuel etait mon meilleur ami d'enfance.

André
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
31 mars 2008, 00:55
Salut andré,
Merci pour tes précisions.
La rue où tu habitais, c'etait la rue rozier ou mouret ?
Gilda bouzaglo, tu l'as connu ?
sa maison, c'était bien une maison ou l'on montait quelques marches avant de renter chez elle.
Peux-tu m'en dire un peu plus ?
Qu'est devenue cette famille ?
Pour Jo, mon cousin, il vit à Jérusalem.
Au plaisir de te lire.
Elie Moise cohen dit lili cohen
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
31 mars 2008, 01:24
LEPRIVE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut andré,
> Merci pour tes précisions.
> La rue où tu habitais, c'etait la rue rozier ou
> mouret ?
> Gilda bouzaglo, tu l'as connu ?
> sa maison, c'était bien une maison ou l'on montait
> quelques marches avant de renter chez elle.
> Peux-tu m'en dire un peu plus ?
> Qu'est devenue cette famille ?
> Pour Jo, mon cousin, il vit à Jérusalem.
> Au plaisir de te lire.
> Elie Moise cohen dit lili cohen

Salut Elie

La rue c'est la rue rozier, pour Gilda jamais revue depuis que j'ai quitté Casa et meme avant: tu a raison sa maison avait un escalier avec un perron qui donnait sur la porte d'entrée et Gilda se tenait sur ce perron souvent c'etait une brunette aux cheveux courts si je me souviens bien. Pour Jojo comme je l'appelais je l'ai revu après 20 ans a compiègne ou j'habite et on s'est reperdu. Il habitait New York a cette époque: il serait donc revenu en Israel d'après ce que tu me dis. aurais tu par hasard des doordonnées cela me ferait plaisir de le recontacter.
a bine tot pour d'autres souvenirs. Amicalement- André
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
31 mars 2008, 04:14
J'ai l'adresse de sa mère à Jerusalem :
AMZALLAG Berthe - DAFNA - 27/16 Rehov Yacov Keter - Jerusalem
Si tu connais quelqu'un qui pourrait me renseigner sur cette gilda de la rue rozier, cela me ferait plaisir.
Je suis à ta disposition si tu as besoin d'autre chose.
Sincèrement,
lili cohen
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
31 mars 2008, 04:27
Merci elie
je vais essayer de me renseigner par mes soeurs qui habitent Casa et te tiens au courant.
a bientot
André

André
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
01 avril 2008, 06:07
Salut Elie
Premier renseignement sur gilda qui m'a été donné par quelqu'un que j'ai aussi rencontré sur ce forum: La maison de la rue Rozier était celle des parents de Gilda elle habitait ailleurs. Bien sur ça ne nous fait pas avancer mais je tenais déjà a te transmettre ce renseignement
Amicalement

André
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
04 avril 2008, 14:08
André,
Merci pour ces renseignements.
Penses-tu qu'elle s'appelle gilda bouzaglo, et peux tu m'aider à faire passer cette annonce plus largement sur le forum.
Merci.
J'ai également besoin de retrouver des gens qui auraient habité au 55 rue Lusitania à Casa et d'autres qui auraient pu fréquenter l'école de Monsieur BASSANT entre 1959 et 1963. J'ai quitté casa en Juin 1964
A+
Elie Moise cohen
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
04 avril 2008, 14:47
Salut Elie

je ne vois pas comment je pourrais t'aider à diffuser cette annonce plus sinon en faisant comme nous le faisons sur un forum. Tu peux aussi essayer copains d'avant ou facebook sites sur lesquels j'ai pu retrouver certains amis, mais pas facile pour Gilda car aucunes traces. Mais j'essaie quand meme
Amitiés
André

André



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/2008 15:04 par clementine.
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
18 août 2008, 15:48
bonsoir
Je m'apelle Françoise Siboni .J'étais à jeanne d'Arc de 1958 à 1963
J'étais en classe avec Astrid
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
18 août 2008, 16:34
Bonsoir Françoise
Tu étais en classe avec Astrid Heyder Bruckner c'est çà ? Tu n'a pas connu ma soeur Isabelle Setbon par hasard nous habitions (mais tu dois le savoir en lisant les autres lettres du forum) la maison en face de Jeanne d'Arc sur la façade de la rue Rozier. J'ai eu des copains d'enfance Siboni mais il y en avait beaucoup à Casa pouvez vous me donner plus de précisons?
Amicalement
André
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
19 août 2008, 04:25
Mon épouse Laila MORK, fille du consul du Danemark, était en première à Jeanne d'Arc en 1961-62.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/2008 04:27 par Lionel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved