Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : ecole ou institution Jeanne d'Arc

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
RABAT : ecole ou institution Jeanne d'Arc
30 avril 2007, 10:18
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 4 février 2007, 19:53


Rabat,

l'ancien Institut Sainte Jeanne d'Arc a l'avenue de Metz.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/2007 10:25 par clementine.
Pièces jointes:
Institut_ste_J_d_\'Arc_av_de_Metz_RABAT[1].jpg
Re: RABAT : ecole ou institution Jeanne d'Arc
30 avril 2007, 10:56
Merci d'avoir créer ce sujet !
Mamie , j'espère que tu reconnais !
Toi qui y a été interne !
A bientôt !
amitiés !
Hannah
Re: RABAT : ecole ou institution Jeanne d'Arc
03 mai 2007, 13:00
voici une photo récente de l'institution Jeanne d'Arc ! Photo d'un voyageur né à Rabat
Il y a du avoir des travaux !!
Pièces jointes:
10785610_p.jpg
Re: RABAT : ecole ou institution Jeanne d'Arc
04 mai 2007, 02:18
Bonjour Cohenelie,

Merci pour ces photos de l'institut jeanne d'arc. La première il me semble reconnaître quant à la seconde je ne reconnais absolument rien. Tout a été changé.
Amicalement et à bientôt

"Mamie"
Re: RABAT : ecole ou institution Jeanne d'Arc
02 juin 2007, 00:02
Eloj !
Pourras-tu situer Jeanne d'Arc par rapport à L'Agdal ?
Car mamie allait de l'une à l'autre à pied
Il y aurait donc eu un internat à Jeanne d'Arc et un à coté à l'Agdal ???
Amitiés !
Hannah
Re: RABAT : ecole ou institution Jeanne d'Arc
03 juin 2007, 10:22
Bonsoir Hannah,

L'école Jeanne d'Arc est située dans le haut agdal sur l'avenue des Nations Unies juste avant l'école Cezanne et le lycée Descartes.
Mais à partir de l'école de l'agdal ( dans le bas agdal)on peut y acceder à pied ,donc de la rue Ibn Khaldoun qui débouche directement sur l'avenue des Nations Unies ( l'avenue des Nations Unis est presque le prolongement de la rue Ibn Khaldoun) on monte tout droit vers le haut à environ 1km pour rejoindre l'école Jeanne D'Arc.
amicalement,
Jamal
Re: RABAT : ecole ou institution Jeanne d'Arc
03 mars 2008, 08:43
Bonjour a toutes les anciennes de l'etablissement scolaire Jeanne D'Arc,

j'ai apercu ce message dans la rubrique Darkoum et je le retranscris.
Peut etre certaines parmi vous pourront aider Dominique Michon a retrouver son ancienne amie de Rabat Yolande Gabay,

Amities,

elie




Recherche amie d'enfance, Yolande GABAY
Auteur: domino (IP enregistrée)
Date: 3 March 2008, 17:56

Je m'appelle dominique Michon(nom de jeune fille) et j'habitais à Rabat; je suis allée au lycée sainte jeanne d'arc où j'ai eu le plaisir d'avoir dans ma classe Yolande GABAY.Je me rappelle bien de cette camarade: elle était si jolie avec ses cheveux longs! Son papa était coiffeur(de mon papa) car le salon se situait pas loin de l'avenue allal ben abdallah, où nous habitions.Je crois me souvenir qu'elle devait partir pour s'installer à Nice je crois; donc, si parmi les habitués de ce forum , quelqu'un peut me donner de ses nouvelles,je serais ravie d'avoir de ses nouvelles, merci à ceux qui me liront, dominique
Re: RABAT : ecole ou institution Jeanne d'Arc
03 mars 2008, 15:58
DOMINIQUE bonsoir?

jE SUIS COUSIN AVEC yolande ,effectivementils habitent NICE ,je pense que ma soeur SOLANGE doit avoir son adresse ,je lui téléphonerai demain .Mon autre soeur SIMONE etait à l'institution JEANNE D'arc

amities

loulou benaccoun
Re: RABAT : ecole ou institution Jeanne d'Arc
05 mars 2008, 05:30
Raoul a écrit:
-------------------------------------------------------
> DOMINIQUE bonsoir?
>
> jE SUIS COUSIN AVEC yolande ,effectivementils
> habitent NICE ,je pense que ma soeur SOLANGE doit
> avoir son adresse ,je lui téléphonerai demain .Mon
> autre soeur SIMONE etait à l'institution JEANNE
> D'arc
>
> amities
>
> loulou benaccoun


Tout d'abord merci beaucoup d'avoir lu mon message et de l'avoir placé au bon endroit!Je constate qu'il y a une bonne organisation sur DAFINA!!!!
Merci aussi à loulou benaccoun de m'avoir adressé cemessage porteur de bonne nouvelle! J'espère que yolande acceptera de me contacter et surtout qu'elle se souviendra de moi!!!!
Dans cette attente je lui adresse mon très cordial souvenir,voici mon adresse e.mail : h.doume64@hotmail.fr
Re: RABAT : ecole ou institution Jeanne d'Arc
05 mars 2008, 06:48
Bonjour Loulou,

et voila une autre ancienne R'batie qui a trouve l'adresse de sa bonne camarade d'ecole et amie de jeunesse.

Dominique,

Loulou est l'une des raisons qui font de Dafina , le premier website dans son genre , a travers tout le reseau Internet.

Nombreux de nos anciens amis de Rabat ont ete retrouves grace aux interventions de Loulou qui a toujours garde le contact avec Rabat et les personnes qui l'ont habitee et dont quelques uns y demeurent encore.

J'ajoute mes remerciements aux tiens pour feliciter , encore une fois, Loulou pour son devouement total et son plaisir a aider tous ses compatriotes , amis et connaissances. C'est son caractere, c'est sa nature et c'est pourquoi nous sommes fiers de l'avoir comme ami et membre a Dafina depuis plusieurs annees.

Amities et a bientot chers membres,

elie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/2008 06:50 par cohenelie.
Re: RABAT : ecole ou institution Jeanne d'Arc
05 mars 2008, 10:54
ELIE MERCI pour ces éloges ,merci de mériter ta confiance et ton amitié.

je vais donc communiquer par e-mail privé toutes les coordonnées de YOLANDE .n4OUBLIE PAS QUE TU ES EN VACANCES ET QUE TU AS MERITE CE BON REPOS

BONNES VACANCES

TON AMI

LOULOU
Re: RABAT : ecole ou institution Jeanne d'Arc
05 mars 2008, 13:36
Merci Loulou,

nous avons eu une terrible tempete de glace et neige et ca c'est calme. Demain retour a la foret et aux pistes de randonnee.

Mais j'ai recu des photos de nouveaux membres et je ne vais pas les faire attendre. Quelques minutes sur l'ordi et ensuite un bon petit whisky avec les bonnes petites choses que mon epouse m'offre avec grande gentillesse. C'est fou comme l'air de la montagne vous donne de l'appetit.

A bientot et toutes mes amities. Prends bien soin de toi,

ton ami, elie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved