Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Meknes : le lycee Poeymireau

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Meknes : le lycee Poeymireau
07 juin 2007, 14:50
une carte du lycee poyemirau pour ceux qui l ont frequente




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/2007 15:12 par clementine.
Pièces jointes:
171025515715-1[1].jpg
Re: Meknes : le lycee Poeymireau
08 juin 2007, 10:05
...salam cher gigi...que de souvenirs a la vue de cet etablissement ou j ai eu l honneur d etre pensionnaire en 57-58...avec comme surgé monsieur serre qui venait du fameux lycee d azrou...amitiés...kaky...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: Meknes : le lycee Poeymireau
09 juin 2007, 08:13
helas ils ont enlevé la statue de poeymireau
Re: Meknes : le lycee Poeymireau
03 août 2007, 09:02
6° classique avec la prof de français en 59/60. Je suis le 2° a gauche rang du haut. Alain Foissey 3° a gauche rang du milieu. (Père militaire a la base de Meknes. Famille domiciliee derriere clinique Cornett.
Re: Meknes : le lycee Poeymireau
27 octobre 2007, 03:43
Bonjour,
Je m'appelle Jean-Pierre Altet et j'ai fréquenté le Lycée Poeymireau en classe 3ème en 1960/61. J'y étais pensionnaire. J'avais comme correspondant mon oncle, Raymond Delmas qui était prof de gym dans le lycée. Je me souviens du Surveillant Général de l'internat qui s'appelait Gabrielli et qui tenait l'internat des garçons avec fermeté. Parmi mes copains, je me rappelle d'un certain Freddy Martini, qui comme moi, était de Casablanca.Je me rappelle aussi vaguement d'un frère et d'une soeur qui venaient du Gabon. Parmi mes profs, je ne me rappelle que de ma prof d'allemand dont j'ai oublié le nom. Elle m'a beaucoup aidé.
Si quelqu'un a des souvenirs de l'époque, je prendrais beaucoup de plaisir à le lire. Idem pour des photos.
Re: Meknes : le lycee Poeymireau
03 novembre 2007, 10:01
JMWL
Ton message 9/6/2007
La statue du général POEYMIRAU se trouve sur une place qui porte le même nom à PAU.(j'en parle dans un message d'octobre 2007 dans la rubrique MEKNES
Amicalement
Re: MEKNES
01 août 2007, 06:42
Bonjour les Meknassis,
Dans la revue "Salam" est parue une vieille photo de classe 1936/1937 du lycée POEYMIRAU...La chose étant assez rare...merci à Mme COFFRE...Je ne peux m'empêcher de vous la transmettre...
Pièces jointes:
meknes5.jpg
Re: MEKNES
01 août 2007, 06:43
Liste des eleves ...de haut en bas...
Pièces jointes:
meknes4.jpg
Re: MEKNES
01 août 2007, 06:44
Vue d'ensemble
Pièces jointes:
meknes classe.jpg
Re: MEKNES
01 août 2007, 06:45
rangs du haut
Pièces jointes:
meknes2.jpg
Re: MEKNES
01 août 2007, 06:46
rang du bas
Pièces jointes:
meknes3.jpg
pic
Re: MEKNES ......suite
20 février 2008, 12:38
Merci pour ce bel article sur le Lycée Poeymireau dont le Proviseur était Etienne Morillot, mon grand-père. Certains d'entre vous seront émus de le revoir vers 1952. Il est décédé en 1978. Paul-Eric Morillot
Pièces jointes:
Etienne Morillot.jpg
Re: MEKNES ......suite
20 février 2008, 14:38
Bonsoir pic,


Merci d'être venu parmi nous,pour nous éxposer le souvenir de ton grand-père Mr.Emile Morillot,l'ancien proviseur du Lycée Poeymirau.

Par la même occasion,j'ai le plaisir de te souhaîter la"BIENVENUE" dans ce forum,qu'est DAFINA.NET.

Je savais qu'il éxistait un Mr.Morillot,ancien propriètaire de l'Hôtel de "SULLY"sur le bd Rahal El Mèskini,ex Bd de Loraine à Casablanca,serait-il lui-même ou un frère ou apparenté ?????

Mes amitiés.

tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
13 mars 2008, 06:50
Bonjour ! né à la clinique Cornette (comme beaucoup..)en 1943,j'ai vécu
avenue Mezergues (au 43,précision pour Tarzancasa) jusqu'en 1956,puis à
Marseille,et depuis ma récente retraite,dans le Var.Mais je n'ai jamais
oublié Meknes où je suis retourné bien souvent.J'arrive bien tard sur ce
forum dont je n'ai pas manqué une miette.Un régal !j'y ai retrouvé bien
des connaissances,que j'aurais aimé revoir à Nimes en Avril,mais il
parait que c'est trop tard.Pas de rattrapage pour les retardataires ?
Si elle"passe",une photo un peu nostalgique,ma dernière classe au lycée
Poeymireau en 1956,avec au premier rang Anne-Marie Bouteiller,Philippe
Friedling (avec Gérard Medioni mon meilleur copain),Jacqueline Malka,
Raymond Dominé,Marianne Halleguen,votre serviteur,Allegria Toledano,
au deuxième rang Miedzurzieski,Petit de Mirbeck,Alec de Rham,Christine
Maillefer,Suzanne Toledano,Michel Schrantz,Mathieu,Christian Pellenc,
au troisième rang Jan Henri,Juliette Dayan,Dahan,Danielle Cascalès,
Françoise Richerolle,Mattei et Baysse,enfin au quatrième rang Maillon,
Benaroch,Langlet,Jean-perre Gayral,Christian Delorme,Joulia,et Marie
Françoise Lamy.A bientot peut-etre pour d'autres photos..
Pièces jointes:
Copy of meknes55-56.jpg
Meknes : le lycee Poeymireau
14 mars 2008, 00:13
SALUT MEZERGUES

JE VOIS QUE TU HABITAIS PAS LOIN DE CHEZ MOI

TOI TU ETAIS ENTRE BAEZZA MARCHAND DE RADIO ET TELES

C EST LA QUE J AI VU POUR LA PREMIERE FOIS LA TELE

BIEN SUR EN NOIR ET BLANC

ET DE L AUTRE COTE TAYEB LE MARCHAND DE CYCLES ET MOTOS

MOIS J ETAIS ENTRE VITA ET PORRON EPICERIE FINE

A PLUS GIGI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/2008 18:20 par clementine.
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 13:31
Bonsoir,

Ma fille vient de trouver ce site et c'est avec joie que je regarde toutes ces photos. Je suis Juliette Dayan. Sur cette photo de classe je suis au 3 eme rang en partant du bas, 2ème en partant de la gauche.

Si vous pensez m'avoir connue, envoyez moi un mail cela me fera très plaisir de revoir des élèves de ma classe.

J'habite dans la région niçoise à Roquefort les Pins.


A très bientôt et bonne année
Juliette
Re: Meknes : le lycee Poeymireau
08 février 2009, 11:56
Une photo de la classe terminale Math Elem 1961-1962 au Lycee Poeymirau .
Moi je suis 3 eme a droite derniere rangee a cote du surveillant generalavec la moustache .
@+
Shalom
Pièces jointes:
n568708640_1324799_3035.jpg
Re: MEKNES ......suite
17 février 2010, 09:11
Bonjour,

Je découvre aujourd'hui ce site et la photo de notre classe en 1956 avec des visages amis et reconnus malgré les 54 ans écoulés , aprés une scolarité primaire de 1947 à 1952 à l'école Notre Dame des Oliviers chez les frères des écoles chrétiennes tout prés de l'église et du lycée , j'ai quitté Meknés au début de la seconde en Novembre 1956, j'en garde comme toi un merveilleux souvenir et j'y retourne assez régulièrement car ayant vécu toute mon enfance dans cette ville et aux Haras Marocains où travaillait mon père , je ne cesse de dire que je suis Meknassi car c'est encore à ce jour la ville où j'ai habité le plus longtemps 14 ans, ma vie professionnelle m'ayant conduit à habiter dans d'assez nombreuses villes de France mais jamais plus de 12 ans. Je suis à la retraite depuis 2003 et j'habite prés de Bordeaux .

Le visages et les noms de nos camarades que tu cites dans ton message me sont encore presque tous familiers, je serais heureux que tu puisses m'envoyer la photo, que je n'ai pas, à mon adrese internet en particulier parce que sur le site elle est tronquée, si tu as fréquenté l'école Notre Dame des Oliviers, je te précise que j'ai mis la photo de classe de 5 ème avec Mme Colombani sur le site et que je peux aussi te l'envoyer si tu te reconnais.

Avec toutes mes amitiés et en espérant échanger un jour de vive voix.

Michel Schrantz( si j'ai bien lu ta légende je suis juste au dessus de toi sur la photo)
Re: MEKNES ......suite
18 février 2010, 01:05
Bonjour Juliette,

Je découvre ce site et avec joie cette photo de notre classe sans doute de seconde , bien sûr je te reconnais avec bien d'autres et je me souviens que nous avions suivi je crois la même scolarité depuis la 6 ème A3 avec en français Mme Léger, 5 ème A 2 avec Mme Odette Fossat en lettres, 4 ème AB avec Mr Mestre en Anglais, 3 ème AB avec encore Mme Léger, Mr Mestre et Edmond Valés en Dessin , nous avions aussi eu comme professeur de Musique Mr Corneloup.

Je te cite tous ces noms qui je pense doivent aussi te rappeler ces jeunes années heureuses de notre vie à Meknés.Je vis maintenant trés près de Bordeaux où j'ai terminé ma vie professionnelle depuis 2003 et c'est toujours avec plaisir que j'évoque Meknés que je revois avec joie lors de voyages aussi nombreux que possible.

Je me souviens bien de toi en particulier je crois parce que tu venais au lycée dans une trés belle voiture américaine et cela m'impressionnait beaucoup..... Est-ce que ma mémoire est exacte sur ce point où fais-je erreur?

J'habitais au Haras Marocains où mon père travaillait pour le dévelloppement de la race chevaline.

A bientôt le plaisir de te lire sur ce forum ou par messagerie, au fait j'ai oublié de te dire que je m'appelais Michel Schrantz et que je me trouve au 2 ème rang sur la photo , je suis le 7 ème en partant de la gauche.


Avec toutes mes amitiés.

Michel Schrantz.
Re: MEKNES ......suite
29 août 2010, 11:53
Bonjour Michel,


Désolée pour ce retard, mais je suis très contente de te retrouver aussi. Tu m'as bien reconnue! C'est bien moi qui venait en voiture Américaine, tu as bonne mémoire! Je serai contente de te revoir si tu passes sur la côte.
Comme je ne viens jamais sur ce site, voici mon adresse e-mail : francis.valade3@wanadoo.fr.

As tu des nouvelles des autres? du fils de Mr Maestre par exemple?

A bientôt j'espère
Juliette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved