Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Meknes : le lycee Paul Valery

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Meknes : le lycee Paul Valery
07 juin 2007, 14:53

Les copains du lycée Paul Valéry en 1964. Je suis à gauche avec des lunettes.
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
13 mars 2008, 01:18
photo tres sympa et je fais un bond dans le temps il s agissait d une soirée dans un grand café qui etait pres du cinema ABC mais il y a une erreure sur le nom Andre GARCIA c est en effet Richard MATIOSZEK ( c est moi ) et à cette époque je sortais avec Jocelyne Dumont pour mémoire je jouait de la zique avec Daniel Letoré dont les parents tenaient le cinema "Le REGENT " et avec Bernard Gonzalez il y avait aussi Bernard TOUATI Prosper Marciano Mon pére était Conrad ( orchestre du meme nom et mon oncle tenait l'HACIENDA restaurant ) ceci pour mémoire

richard
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
17 mars 2008, 02:23
Salut Richard. Quelle bonne surprise ! Ne t'étonnes pas non plus, on s'était trompé sur moi en m'appelant Richard BERGER. André GARCIA "Qui css çoui la, CHKOUN ADA ? smiling smiley"Je ne m'en souviens plus !.... Il faut dire que 50 aprés, c'est difficile de se souvenir de tout le monde mais la mémoire revient en revoyant les photos.Entre Daniel LETORET et Richard ROYO c'est Daniel BENAMRON chant et guitare. Cette photo a été prise par Georges CHARBIT qui faisait un stage de reporter photographe dans un studio en haut de l'avenue. Richard parles nous encore de tes souvenirs, au besoin à la rubrique MEKNES du présent site et même sur le LDO où nous t'attendons tous.... Tu fais partie de mes souvenirs du lycée Paul VA et tu nous as fait plaisir en t'exprimant.. A bientôt de te lire
renatto
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
18 mars 2008, 08:47
spinning smiley sticking its tongue outMais où est donc ton scooter ????quel bon dans le temps !!!!le temps des amis des brochettes des soirées des filles ouaip c est loin tout ça mais c est resté dans les méandres de ma mémoire je suis resté en relation avec pas mal de meknassis je ne sais pas si tu les as connus car je suis parti à Pau en 66 et revenu en 67 pour continuer au lycée Lyautey casa en quelle année es tu entré en France des gens qui sont sur la photo j ai le etl de Letoré de simon Benamram etc etc j ai rencontré Charly Dahan à Washington un autre à New York et meme à Papeet Labadens je ne sais pas si tu as connu quant à mon parcours tu l as sur les copains d avant je ne sais pas si tu connais y a pas mal d anciens de Paul Valery je te laisse mon mail perso mustang31@wanadoo.fr au fait c est Prosper Marciano qui m a donné ce site on jouait de la gratte avec Touati Bernard Letoré Gonzalez Bernard enfin en ce qui me concer j essayé ....Mais j etais tres mauvais bye bye donne de tes news Richard
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
18 mars 2008, 15:48
Bonjour Richard,
Je suis Lucien Geneste
on va finir par reconstituer un orchestre!!
Moi aussi j'avais confondu les noms, comme quoi la mémoire humaine...
Je suis juste derriere toi à côté d'Yvette Galvez, fille avec qui je sortais.Je n'ai plus eu de nouvelles d'elle, il me semble qu'elle habite à Hyeres?
as tu des nouvelles de Bernard Gonzalez et de Daniel Letoret?
Nous habitons assez pres l'un de l'autre, je suis à Ste Genevieve des Bois dans l'Essonne.
Je vais aller me ressourcer au mois d'avril à Meknes avec mes enfants et petits enfants.
Amitiés
Lucien
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
19 mars 2008, 01:09
Bienvenue à vous deux Richard et LULU. Et pour arroser votre arrivée sur le site voici le berrad d'attaye habituel et les cornes de gazelles. AMICALEMENT
Pièces jointes:
Ataye a Rabat chez nous[1]...jpg
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
19 mars 2008, 01:34
Bonjour René et merci pour cet accueil.
Bientot je pourrai enfin me m'offrire ainsi qu'à ma petite famille, les plaisirs d'une gastronomie Marocaine tres raffinée et réputée.
Comme je te l'ai dit je n'arrive pas joindre par téléphone Jean DEnis.
Du fait qu'il est à la retraite depuis le moi d'avril, il est peut etre
rentré en France???
Il faut que je te dise quelque chose, malgré le froid qu'il fait par chez nous, lorsque je t'ai eu au téléphone j'ai un peu "transpiré des yeux".
Amitiés
Lulu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/2008 06:15 par clementine.
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
19 mars 2008, 07:37
attn René et Lucien

Pour l orchestre c est mal barré . Je suis retourné à Meknes en 99 me resourcé un peu que de changement la ville touche maintenant Meknes Plaisance sinon tout est à la même place les cinemas ABC CAMERA EMPIRE REGENT sauf qu il y a un hotel à coté du REGENT rue Lafayestte la rue de la peite gare même chose pour le lycée le pensionnat des soeurs la piscine etc etc LULU ai une pensée quand tu seras là bas .Au fait suis plus en RP mais dans le morbihan sud en bord de mer ( retraite quoi mer bateau pêche ) à bientot donnez de vos news quant à René tu peux me dire où tu es ????so long à tous les deux
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
19 mars 2008, 07:41
ATTN LULU En ce qui concerne Letoré oui j ai de ses nouvelles il est en RP pas encore à la retraite deux enfants une charmante femme allez ciao
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
19 mars 2008, 08:18
Salut RICHARD

J'habite également en bord de mer mais à TOULON (Var). La rade de TOULON et La Méditerannée sous mes yeux à longueur d'année (agréable quand il n'y a pas trop de mistral). J'ai revu aussi quelques meknassis dans le coin et nous devons nous retrouver à la réunion de NIMES les 26 et 27 avril prochain où je me rendrai avec mon épouse. Te souviens-tu de nous être rencontrés sur la plage de LLANSA ? En quelle année, je ne me m'en souviens plus ? Je suis un jeune retraité de 61 ans, j'ai 2 filles 36 et 30 ans. Je suis grand père de 2 petites filles (dont une de 17 ans et l'autre de 11 mois) ma dernière fille Blandine attend un garçon cette fois, pour fin août. La famille va encore s'aggrandir et nous en sommes trés heureux......
Donnes un peu plus de news. Cela me fera plaisir...
BESSLAMA ALIK. RENE
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
19 mars 2008, 16:42
Bonsoir Richard, Hervé
as tu une adresse email de Lettoré? ou un N° de telephone pour le joindre?
Je vais à Meknes du 13 au 20 avril avec mes enfants et petits enfants.
Je suis à la retraite depuis juin 2007.
J'ai 2 enfants Fabrice 36 ans (qui habite en Auvergne) et Frédéric 30 ans(qui habite en isere).
J'ai 4 petits enfants, Lucie 9ans et Théo 5ans enfants de l'Auvergnat,
Mathis 5ans et Valentin 1 an enfants de l'Iserois.
Finalement on est pas tres loin j'ai une petite maison en Vendée à Brétignolles sur mer.
Connaissez vous ces 5 lascars
Pièces jointes:
Letore-bernard Gonzalez-.jpg
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
19 mars 2008, 16:50
René c'est à toi et à Richard qu'était adressé ce message et non à Hervé.
Pour le peine je rajoute une photo.
On apercoit en arriere plan la moquée construite pres de la rue de Rome ou j'habitait et qui menait au Borj Moulay Omar
Pièces jointes:
Jacqueline et Bernard.jpg
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
20 mars 2008, 01:05
ATTN LULU

Voilà le mail de Letoré et son tel mail:letore.emballage@cegetel.net et le tel 01 64 05 29 58 Tu as du connaitre aussi Guy Mazzili on habitait la même rue avec Letoré ainsi que Claude Tribert et Charly Dahan .
En ce qui me concerne suis aussi à la retraite depuis Juin apres avoir trainé en cie aérienne j'ai deux enfants un de 29ans qui vit au Bresil à RIO et un de 24 ans qui vit à Toulouse et prepare son doctorat de chimie molleculaire suis pas grand pére ( pas encore ) suis divorcé depuis 10 ans et je vie avec ma compagne dans le morbihan en bord de mer . Je vais voir si j ai qq photos mais beaucoup ont disparues quand ma mére a quitté le Maroc en 74 je pense que Letoré en a JE ne sais pas en quelle année tu as quitté le maroc moi assez tard en 69 en voilà UNE prise à casa bd Mohamed V 1967
Pièces jointes:
Casa_Richard_Domi_10_oct_1967.JPG
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
20 mars 2008, 04:22
Lulu91 Bonjour!
Parmi les autres lascars, il me semble reconnaitre à droite Bernard Gonzalez. Nous étions dans la meme classe au Moulay Ismail. En discutant musique avec lui un jour, il me dit qu'il était batteur. Il m'emmene chez lui à la maison et me montre sa batterie ( une grosse grosse caisse, une caisse claire et une symbale). Et c là qu'on a commencé à monter un "orchestre". C un charmant garcon. On allait de temps en temps jouer chez un certain Lebar qui avait deux soeurs jumelles. une d'elles était folle de lui.
Richard salut!
Je t'ai mis sur un bon coup. Je te sens rajeunir.

René est-ce que tu arrive toujours à faire ton espece d'equilibre avec un velo demi-course. Les deux mains sur la roue avant.

Lettoré
Je t'enverrai ce soir une photo

Prosper Marciano : manitas@wanadoo.fr
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
20 mars 2008, 04:46
Attn Prosper ..........OUI Sylvain lebar j ai de ses news par Dominique celle qui est sur la photo avec moi et qui est au Costa Rica il est dans la région de Nice par contre bad news une des soeurs jumelles est décédée d'un cancer et l autre ne va pas bcp mieux quant à Bernard il me semble que c etait notre batteur à notre ""gala"" du cinema Regent mais je dois dire qu on avait eu un sacré succés!!!!!avec les filles du penssionat des soeurs !!!!!!
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
20 mars 2008, 09:57
Bonjour Richard,René

Claude TRIBERT habitait effectivement au bout de la rue Aristide Briand il jouait de la clarinette à la perfection.Par moment nous jouions ensemble "accordéon et clarinette".
Quant à Bernard Gonzalez, il jouait de la batterie dans l'orchestre que nous avions avec René, il jouait en alternance avec Michon.
Je me souviens que Michon avait une belle batterie, celle de Bernard un peu moins bien, parfois on récupérait la batterie de Michon et c'est Bernard qui jouait. Bernard était meilleur batteur.
Je me souviens que Michon avait une facheuse tendance à détendre les peaux de sa caisse claire et de sa grosse caisse ce qui donnait un son pas terrible.
René te rapelles tu de ça??
Amitiés
Lucien
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
20 mars 2008, 12:37
aîe aïe aïe Lucien ta mémoire flanche c'est l'age !!!!Tribert habitait Rue Lafayette en face le cinema REGENT il jouait au hand ( gardien de but ) et ne jouait absolument pas de la clarinette mçeme pas du pipo !!!Bernard jouait avec le petit groupe qu 'on avait avec Touati Bernard Prosper Marciano Letoré et moi quant à Michon c est vrais il avait une fameuse batterie mais ne jouait pas super quant à moi j etais nulos à la basse voila une petite photo où il y Eddy Condopulos Letoré Tesmar et moi en essayant de frimer avec une klop ca date de 64...BON la photo fait plus de 200Ko elle ne passe pas donne moi ton mail je te l enverrai bye bye ci joint photo du rons point en bas le l avenue Mohamed V prise en 67 je suis de profil
Pièces jointes:
Richard Meknes.JPG
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
20 mars 2008, 13:01
SALUT les amis de la belle époque LULU PROSPER et RICHARD.

Super vos évocations respectives..... Je me rapelle de tout....
LEBAR, je me souviens de lui. Il nous faisait rigoler, il voulait assurer ses doigts pour la musique. A cet effet, il se renseignait dans les compagnies d'assurances du coin ( il avait appris que les Beatles étaient assurés pour les doigts et voulait faire de même winking smiley). Sylvain si tu nous lis on te salue bien bas......
Je me souviens de l'énorme grosse caisse de Bernard GONZALES à comparer avec celle de Patrick MICHON plus moderne. Mais ni l'un ni l'autre n'avait de pédale Charleston. Pour la cimbale grand modèle de Bernard, nous avions été à la médina la faire fabriquer par un dinandier de cuivre. Le son n'était pas terrible mais à cette époque on faisait avec les moyens du bord et c'était mieux que de ne pas en avoir du tout. Le frère cadet de Patrick MICHON c'est Alain. Je n'ai jamais eu de nouvelles de la famille qui tenait la maroquinerie articles pour BB vers le roi de la bière sur l'avenue. Bien que Sur le LDO on repasse en revue tous les commerces de l'avenue , On reprend tous les magasins un par un avec les noms et les renseignements que tout un chacun peut apporter. Le titre : si on refaisait l'avenue.
Prosper, il y a bien longtemps que je ne fais plus de vélo en raison de problèmes aux genoux (opérations ménisque) et je ne me risquerais pas à l'heure actuelle de faire des acrobaties. J'ai bien reçu ton MP à propos de l'école du Mellah. A cet endroit en 2005, nous nous sommes longuement arrêtés lors d'un voyage avec mon épouse. Les lieux étaient gardés par la Police en raison des risques d'attentat.J'ai repensé à certains de mes amis de la rue de Marseille qui avaient fréquenté cette école mais je ne savais pas que toi aussi tu l'avais fréqenté. J'ai recherché le restaurant chez CHETRIT que tu as certainement connu mais oualou rien trouvé.... Sur DAFINA MEKNES il y a un sujet intéressant restaurant chez CHETRIT à voir....
PROSPER sur le sujet MEKNES je t'ai fais savoir que j'ai vu une photo de ton immeuble. Je l'ai à nouveau recherché et je vois qu'elle n'y est plus. Il y a une quantité de photos qui ont disparues aprés l'attaque que le site DAFINA a subi par les hackers du CANADA.J'avais moi-même plaçé des photos qui n'y sont plus et c'est dommage. J'ai lu que la Police Canadienne avait procédé à l'arrestation de 17 individus qui lançaient des virus sur les sites internet. Espérons que cela ne se reproduira plus.
Pour RICHARD : J'ai quitté Meknès été 65, comme si on partait en Vacances. même pas eu le temps de dire au revoir à mes amis (et à mes amies) et de faire les photos souvenirs qui s'imposaient. Juste une petite valise, ma trompette et mon saxo ténor car je coyais qu'on reviendrait...
Mon père a retrouvé un poste à ALGER ( quelle idée ?) et mon frère cadet et moi on s'est retrouvés en pension lui à ALBI et moi à LYON. C'est un épisode douloureux de ma vie sur lequel je ne souhaite pas trop m'étendre....
Bon les copains vous m'avez fait prendre là un bain de jouvence et je vous en remercie.
A PLUS. RENE
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
21 mars 2008, 00:59
attn René .....en ce qui concerne Michon il est vrais qu il y avait un magasin mais c etait des jouets car il y avait de superbes soldats en plomb le Roi de la biere est tjrs la mais je ne me souviens plus du nom du café pres du cinema Camera le type faisait des escargots avec une sauce pimentée à mourir le tout avec une bonne flag pils !!!!!désolé pour ton genoux suis comme toi accident pendant mon service militaire et ensuite il y a 8 ans re accident à Houston là genoux foutus les deux alors plus de vélo enfin je ne vais pas m ettendre sur mes accidents mais suis tjrs là Dommage que tu sois parti si tot du Maroc car tu as raté les meilleurs années de 66 à 68 bon je ne vais pas retourné le couteau dans la plaie ......j ai qq photos mais elles font plus de 200Ko impossible de les joindre dommage ciao ..à bientot Richard
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
21 mars 2008, 01:43
Bonjour REné, Richard,

Aujourd'hui il fait un temps à aller aux escargots, il tombe des cordes.
Richard dès demain je prends rendez vous chez mon medecin, pour voir si je ne suis pas helzeimer...
Tu as trés certainement raison pour JC TRIBERT. Mais je ne m'avoue pas vaincu je vais faire un retour en arriere pour retrouver le nom du clarinetiste, j'espère que la case ou est sauvegardée mon enfance à Meknes n'a pas été complètement éffacée.
Je suis sur du prénom.
Richard as tu une photo de Tribert pour que je remette à jour ma "carte mémoire" .

RENE, d'accord pour refaire la liste des magasins.

En effet la boutique Michon était une boutique de jouets, d'ailleurs il y avait une blague qui circulait à l'époque, on disait que le pére Michon était allé en prison parcequ'il vendait des poupées avec des poils aux fesses.
Encore une petite photo à vous de trouver les personnages.

RICHARD voici mon email: famillegeneste@club-internet.fr

RENE, je n'ai toujours pas de nouvelle d'Angèle?

Amitiés
Lulu
Pièces jointes:
MARA, LULU, JACQUELINE.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved