Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Yechivath du Marshan ? Tanger

Envoyé par Bobby Azoulay 
La Yechivath du Marshan ? Tanger
04 mai 2011, 01:57
Je suis Bobby Azoulay,je recherche des renseignements sur " La Yechivath du Marshan à Tanger" que j'ai fréquenté de

1961 à 1964..



Si vous aussi avez fréquenté cette Yechivath ou un proche à vous,contactez-moi merci

Je recherche des photos et tous autres documents de cette époque

Vous pouvez trouver sur le site Dafina des photos de la Yechivat du Marshan '' Rubrique Yahsra''

J'ai déjà passé une annonce y a longtemps je remercie tous les personne qui ont répondue merci pour les photos et

les mails..

Je suis né à Casablanca et j'ai habité angle des rues,Jean Jaurres et Commissaire Ladeuil '' Villa Linda '' de 1948 à 1967

J'ai fréquenté les écoles,Anfa,Gabrielle Roc,Audissou,...

Nous avons tous en mémoire les souvenirs de notre jeunesse



Bobby

robertazoulay@wanadoo.fr
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
04 mai 2011, 13:25
MA COPINE ARLETTE DAHAN VA SE FAIRE UN PLAISIR DE VOUS REPONDRE
ELLE A BIEN FREQUENTE CETTE ECOLE DE TANGER
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
04 mai 2011, 22:35
ma chere laura je n'etais pas a la yeshiva mais au seminaire des filles rue mersterkoch,mon frere simon'zl) y etait a cette epoque mais malheureusement il n'est plus la pour temoigner, je pense que nous devions nous connaitre de vueavecrobert azoulay amities
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
05 mai 2011, 08:46
TU VOIS ARLETTE, JE SAVAIS QUE J ALLAIS TE FAIRE PLAISIR EN RECONNAISSANT UN AMI DE CETTE ECOLE HAHAHAH
JE TE DIS A BIENTOT AU PHONE
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
06 mai 2011, 15:35
Bonjour Robert,

J'ai recherché en vain des photos du lycée-yeshiva de Marshan dont tu parles. Peux-tu me dire où elles sont?

J'ai été eleve au Marshan en 1961-62 en classe de 3ème. Le directeur etait Mr Poultorak
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
06 mai 2011, 22:37
Bonjour

pour les photos de la Yechivath il faut aller dans la rubrique Yahsra photos de classe et tu trouve Tanger et tu clique sur le Yechivath du marchan

c'est la 2éme ou 3eme page tu trouve beaucoup de photo mon directeur etait aussi Mr Poultorak
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
07 mai 2011, 01:39
avez vous connu mon jeune frere simon dahan'(zl ) il etait a la yeshivah du marchand dans les annees soixante,il avait ete gravement malade en plein milieu d'annee scolaire et j'avais ete oblige de le ramener a rabat amities
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
07 mai 2011, 03:34
Bonjour Arlette

je me souvient du prenom et du nom de famille,je ne sais pas si cétait votre frére !! je suis sur des photos que vous pouvez trouver sur le site

je me souvient d'un éléve qui avait etait malade..

je reste a votre disposition si vous souhaiter d'autre détail de cette époque

amites

Bobby

robertazoulay@wanadoo.fr
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
07 mai 2011, 04:04
je suis sure que vous l'avez connu, j'allais le voir tous les jeudis je crois , j'etais a u seminaire de filles,je serais heureuse si vous aviez une photo de mon frere ,il est malheureusement decede a l'age de 50 ans, nous etions tres proches!! amities
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
07 mai 2011, 04:24
pour les photos il faut aller sur la rubrique yashsar photos de classe tanger puis yechivath c'est la page 2 ou 3 je pense que j'ai connu votre frére

si il est sur la photo de groupe dit le moi je n'ai pas d'autre photo que tout celle qui ce trouve sur le site

amities

ps.dans la chambre que je partager avec d'autre éléve y avait un éléve qui portait le prenom de Simon mais je ne sais pas si c'était votre frére
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
07 mai 2011, 09:33
salut bobby j'ai ete voir les photos du marshan mais malheureusement il n'y a pas mon frere mais par contre vous je vopus connaissais de vue amities
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
07 mai 2011, 10:11
salut Arlette

le mieux c'est de passer une annonce qui sais quelqu'un peu ce souvenir de votre frére ! !

amities

bobby
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
07 mai 2011, 10:46
merci bien , je serai heureuse de continuer a evoquer la periode de la yeshivah avec vous, j'ai mis pas mal de photos sur le seminaire detanger amities
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
02 juin 2011, 10:13
bonjour lamie jai fait la yechiva du marchan a tanger entre 1960 -1961 septenbre mon directeur etait poultoraq . je mapelle chetrit max de fes jhabitte depuis en israel ,beer chevaa si ta des photos du marchan fait nous voir ce nous fairas plaisir maxchetrit101@walla.co.il salut
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
05 juin 2011, 02:43
Bonjour

En Aout, je fais une croisière avec une escale à Tanger. J'irais prendre des photos du Lycée Marshan (Villa Estoril, Villa Dradeb et l'avenue des Etats-Unis).
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
28 septembre 2012, 01:36
Le sujet existe deja depuis 2011 smiling smiley
Shabbat Chalom.
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
13 août 2016, 06:22
Bonjour à tous.
Je me connecte sporadiquement sur le site, chaque fois que la nostalgie me prend
Je m'appelle Yedidia TOLEDANO (Dédé) j'étais au Marschan de 1960 à1962
Les copains étaient évidemment ceux de Meknes ma ville natale, mais dans notre groupe il y avait El Koubi (Fes), c'était un bagarreur, rappelez vous d'une bagarre rangée avec les élèves du lycée italien? Il y avait mon ami Samy Sisso (Fes). je crois qu'il habite Nathanya. Benoudis il est medecin à Paris. Samuel Bergugo mon cousin qui a failli se noyer lorsque mr Marciano nous avait amené dans une plage improbable.Samuel habite au Canada.
Je vois que beaucoup d'entre vous demandent des photos. J'en ai quelques unes que nous avions prises à la Hafida.
Très heureux de raviver la mémoire, après tout il n y a que de bons souvenirs
Pièces jointes: photos
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
14 août 2016, 00:21
Bonjour
pour mettre les photos il faut que tu clique sur joindre un fichier au message ..j'ai passer plusieures annees a la Yechivath a la meme periode que toi je suis sur une seule photos de groupe c'est clair que je garde de bons souvenirs de cette periode je me trouve en bas a droite devant un eleve qui porte des lunette je suis le seul a porter une kipa je reste a ta disposition pour d'autres photos et souvenirs !
Pièces jointes:
juif(1).jpg
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
14 août 2016, 01:02
photos plus clair je ne sais pas si vous étes sur la photos

bobby azoulay

mail robertazoulay@wanadoo.fr
Pièces jointes:
Tanger 1963-64 1.jpg
Re: La Yechivath du Marshan ? Tanger
14 août 2016, 01:04
photos des rabbanim et enseignants
Pièces jointes:
l'équipe des rabbanim et enseignants 1962 1.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved