Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MAZAGAN, EL JADIDA : souvenirs,retrouvailles et album photos

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Mazagan, El Jadida 2
28 avril 2005, 13:26


Salut à tous,


Anémone, où as-tu dégoté cette photo, avec la loupe je n'ai reconnu personne, mais j'ai remarqué que l'école est mixte ; auè 2eme rang, tout à fait à droite il y une fille avec un ruban, sur la gauche aussi il me semble que ceux sont des filles;

Peut-être David pourrait dire nous en dire un bout?

Quant à mon oncle joseph, il est trés fatigué en ce moment.

Bonne soirée

tita

tita
Re: Mazagan, El Jadida 2
29 avril 2005, 23:38
shabbat shalom
je ne sais pas si la photo va etre imprime mais on va toujours essayer
Pièces jointes:
Picture 3.jpg
Re: Mazagan, El Jadida 2
29 avril 2005, 23:45
encore une autre photo simon bensimon et simon waknine
Pièces jointes:
Picture 1.jpg
Re: Mazagan, El Jadida 2
29 avril 2005, 23:49
j,ai envoye la photo des deux simon,une de ma soeur et moi et voici celle de mr bensihon et sa femme
Pièces jointes:
Picture 2.jpg
Re: Mazagan, El Jadida 2
29 avril 2005, 23:53
une autre photo qui j,espere satisfera ta curiosite et oui c,est moi maitenant le grand pere charly obadia
Pièces jointes:
Picture 5.jpg
Re: Mazagan, El Jadida 2
30 avril 2005, 03:53
les photos envoyees:une de mr bensihonet sa femme sont de casablanca en 1984 plus presisement en fevrier,ainsi que celee des deux simon,et la plus petite en noir et blanc en 1943 lannee de ma barmistva avec ma soeur victoria .pour de precision le pere de clarisse bitton n,est pas mon beaupere la famille bitton et nous sommes cousins c,est tout merci et shabbat shalom. charly obadia
Re: Mazagan, El Jadida 2
30 avril 2005, 08:49
Bonjour Victoria,
Si c'est Simon Bensimon le tailleur qui avait un magasin a cote du cinema Metropole, le frere de David Bensimon qui etait proprietaire d'un grand Cafe a Casablanca, c'est mon cousin.
Mon grand-pere David Bensimon d'Azemmour etait le frere de son grand-pere.

David
Re: Mazagan, El Jadida 2
30 avril 2005, 12:36
Bonjour,
En lisant votre message j'ai reconnu mon quartier a Mazagan sur le boulevard Commandant Lachaise a cote du jardin.
Vous avez demande si le pere de Momy a cree la compagnie d'autobus a Mazagon. Celui qui a cree la compagnie d'autobus; est Haviv Acoca z"L mon pere. Ce nom vous dit quelque chose? Nous avons quitte le Maroc en 1968 pour venir s'installer en Israel.
Tirbehu Ve Tisadu,
Elie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/2006 18:10 par clementine.
Re: Mazagan, El Jadida 2
01 mai 2005, 16:03

Bonsoir Elie,

Tout d'abord Berbeh,

Si tu es le frère de Solange et Henri, alors écris-moi vite s'il te plait, j'ai des souvenirs à te donner

A très bientôt

tita

tita
Re: Mazagan, El Jadida 2
02 mai 2005, 09:45
Bonjour Tita,
Henri est mon frere, il habite au Canada a Montreal.
Solange est ma soeur, elle habite au Etats Unis a Saint Diego.
Je serai content d'avoir des nouvelles et de savoir qui etes vous et de ou vous m'ecrivez.
Elie
Re: Mazagan, El Jadida 2
02 mai 2005, 10:38
Bonjour Elie
en effet je me rappelle tré bien de tes parents fréres et soeurs ,tu habitais à coté de la fontaine ,je me suis trompée , je croyais que tu t'appelais MOmy et c'est comme cela que je t'ai confondu avec l'autre Momy "fantome".je me souviens de l'autobus que ton pére à cré a Mazagan, pour les habitants c'etait ( le concorde dans la ville) car les taxis n'existaient pas et le seul moyen de transport etait lescaléches,je ne sais pas pouquoi ça n'a pas duré longtemps.
Je suis contente que tu aies lu mon message et que tu aies rectifié l'erreur.
Re: Mazagan, El Jadida 2
03 mai 2005, 06:16


bONJOUR Elie


je t'envoie 2 photos de Novembre 64 à casablanca, avenue des F.A.R.

je pense que tu vas comprendre

tita
Pièces jointes:
MILAH.jpg
Re: Mazagan, El Jadida 2
03 mai 2005, 06:19


Et voici la seconde

tita
Pièces jointes:
PIDIUON.jpg
Re: Mazagan, El Jadida 2
03 mai 2005, 09:56
Esperons que celle-ci reussira
Pièces jointes:
1943 Alliance Loulou David.jpg
Re: Mazagan, El Jadida 2
04 mai 2005, 06:35
Bonjour Dafouineurs,

Je suis bien heureux de voir ce site. Pour ceux qui sont nés et qui ont vécu à El-Jadida (Mazagan), il y a des souvenirs qu'on ne peux pas oublier. Dans le lot de photos, j'ai reconnu plusieurs personnes, en particulier le Mohel dans 4 photos plus haut. Ce Mohel est mon cousin : Simon Acoca, frère de Solange et Henri et vit actuellement à NY.

Salutations,

BenJ

[dafina.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/2005 05:57 par Dafouineuse.
Re: Mazagan, El Jadida 2
05 mai 2005, 04:11
Bonjour Benj

SUr dafina on joue beaucoup aux devinettes c'est d'ailleurs trés amusant, chacun de nous glisse un indice dans son méssage et on finit par nous identifier.As tu recnnu la jolie fille assise en caftan avec moi
stella N et yollande K.(voila un indice)

Anémone
Re: Mazagan, El Jadida 2
05 mai 2005, 06:30
Bonjour Anémone,

Dans notre forum, on peut vite se reconnaitre. Effectivement, je suis le jeune frère de la jolie fille entre Stella N. et Yolande K.

J'ai bien connu Michel E., dit "Cours Omega" (1972-1975) et ton frère Léon.
Nos parents faisaient la prière à la même synagogue (Benisty).

Que le monde est petit !

Salutations à ta famille.


BenJ
Re: Mazagan, El Jadida 2
05 mai 2005, 06:54


Salut Anémone et Benj, comme on se retrouve ! Benj je t'ai envoyé un petit message, ce matin mais il n'a pas dû arriver, je te disais en ce qui concerne le cimetière, il ne faut pas s'inquiéter, des contacts ont été pris, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Je te disais aussi si tu es le jeune frère, frère de Cl, alors tu lui fais une grosse bise de ma part.

A bientôt
tita de la même classe. (car il y a les 2 autres tita)

tita
Re: Mazagan, El Jadida 2
07 mai 2005, 20:56
Bonjour Anémone et Tita,

Je me présente : je suis la soeur de Benj.

Quelle bonne idée que ce forum ! C'est merveilleux de retrouver des jdidis ! Que de souvenirs remués !

Tita, je suis heureuse de te retrouver. André O. m'avait donné ton no de téléphone car il m'arrivait d'aller souvent sur la côte d'Azur mais je n'ai jamais osé t'appeler.

Anémone, comment vas-tu ? Quand penses-tu revenir nous voir ?

Cette semaine, Yollande A. et Jacqueline A.étaient chez moi et je leur ai montré ce site. Elles étaient enchantées.

Dès que j'aurai un scanner, je vous enverrai des photos.

A bientôt, Siclo




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/2006 18:12 par clementine.
Re: Mazagan, El Jadida 2
08 mai 2005, 06:00
Une vieille photo de Mazagan.

Sito, Momy, Haim et Maurice.

Si vous avez des photos de cette epoque je vous demanderais svp de les mettre ici, grace a ce site j'ai renoue le contacte avec des amis que je n'avais pas rencontre depuis pres d'un demi siecle. Merci a dafina
Pièces jointes:
Sito,Momy,Haim,Maurice 1954-55.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved