Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

colonie de vacances casa\rabat

Envoyé par sani 
colonie de vacances casa\rabat
04 janvier 2004, 01:38
qui se souvient des colonies de vacances ?.je me rapelle du train qui
partait de casa vers rabat avec tous les enfants et les surveillants
on avait un surveillant qui s'apelait bebert sebag .alors rafraichissait
vos memoires. rires................................!
Re: colonie de vacances casa\rabat
04 janvier 2004, 04:34
Je me souviens mais j'allai en colonie de vacances a casablanca meme.
je me rappele, je faisais partie des castors. mdr, c 'est vague dans ma memoire tout ca.Mais en vous lisant ca revient.
Re: colonie de vacances casa\rabat
22 février 2004, 12:14
effectivement je me rappelle de Bébert SEBAGH, on l'appelait BEB'S, il s'occupait également des colos à IMMOUZER
Re: colonie de vacances casa\rabat
22 février 2004, 12:53
A: Nanou

Beb's habitait-il rue Jean Jaurès? Dabs ce cas, il était inséparable de Danino.

Re: colonie de vacances casa\rabat
22 février 2004, 23:49
a Nanou!
si tu te souviens de Beb's alors tu etais aux colonie de vacances dans les meme annee que moi, a present Beb's habite en israel (haifa).
Re: colonie de vacances casa\rabat
30 mars 2004, 10:13
J'ai bien connu ce Bebert, il etait au Dejj ou j'etais scout....et les colonies de vacances c'etait Imouzer mais aussi Ifrane, Azrou , Ain Kerzouza etc...( les singes qui nous jetaient des pierres...:-) )
Peut-etre avez-vous connu OTARI ? sur lequel on chantait " Otari ja bzerba...." ou "il y a pas de comera ha sardina....."

Nostalgie..quand tu nous tiens....

Charly Chichportiche



Re: colonie de vacances casa\rabat
04 avril 2004, 21:07
Bonjour Charly,
Moi aussi j'ai ete scout aux EIM, dans la troupe Edmond Fleg de Casablanca(annees 1960-63). J'ai participe aux camps que tu cites (mais tu omis le camp de Ain Kahla...).
J'habite en Israel. J'ai essaye de retrouver des anciens copains scouts en contactant le site des Eclaireurs Israelites de France pour savoir ce que sont devenues les archives des EIM. Evidemment, pas de reponse.
Es-tu en contact avec les anciens? Les noms de Rene ELFASSI, David BENCHIMOL, Jacob AZEROUAL, te disent-ils quelque chose?
Mon adresse:
Joel LEVY-CORCOS
baronjo@bezeqint.net
Re: colonie de vacances casa\rabat
16 mars 2013, 07:56
OUI JE ME RAPELLE DES SCOUTS QUI VENAIENT DE CASA ,ON ETAIT E.I.F. ET NON E.I.M. CAR C'ETAIT AVANT 1956 ET ON SE REUNISSAIENT A L'ECOLE DE FILLES DE L'ALLIANCE ET JE ME RAPELLE D'UN CHEF DE CASA QUI S'APPELAIT AMAR ET PORTAIT DES LUNNETTES LUI ONT FAIT LE TOTEM MAIS HELAS JE NE ME RAPELLE PAS D'UN AMI DE CASA ET J'AI PRIS COMME INVITE CHEZ MOI SI CET AMI PEUT VOIR CET APPEL JE SERAI BIEN CONTENT DE LE RENCOTRER OUI JE ME RAPELLE DE TOUS CES ENDROITS DE VACANCES RAS-EL-MA, AI-EL-KEHLA, IMMOUZER, AIN-KERZOUZA, ET BIEN ENTENDU IFRANE .
Re: colonie de vacances casa\rabat
15 juin 2015, 01:14
Bonjour Joel Levy-Corcos
Tu as passe des vacances au camp d'Ain Kahla. J'y etais aussi mais dans les annees 49/52.
As-tu des photos de l'epoque ou tu y etais ? Ca me permettrait de voir l'evolution du camp .
Je suis alle au Maroc l'annee derniere et j'ai retrouve le camp qui n'est plus en activite. On y retrouve tout de meme
des anciens vestiges.
Merci de me repondre. Amities
Jean
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved