Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Semah

Envoyé par Dafouineuse 
Ecole Semah
07 décembre 2003, 12:43
De la part de Marc.
Photo de classe de l'ecole Semach, a Casablanca, 3eme B(ou peut etre CE2?) 1967/1968 avec comme professeur M.Cohen.
Marc est tout en haut a droite.
Si tu connais les noms d'autres eleves, donne les Marc.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/2006 08:19 par Dafouineuse.
Re: Ecole Semah 1967/1968
07 décembre 2003, 15:28
en haut a gauche
X. elbaz.fedida.aflalo jacky(montreal). X .ibgui raphy(paris).bitton(montreal).guenoun.knafo.edery prosper(paris)mamane david.cohen rené.bendavid marcel(paris)soussan marc (moi paris)
ranger du milieu
X.lousky david.cohen.X.X.X.garzon.pinhas?.X.cohen.X.lugassy prosper.benlolo.
ranger du bas
X.X.elfassy elie.X.obadia.elbaz judah.bouzaglo.fedida.bouskila.attias.X.
marciano.kadoch david.
pour ceux que j'ai mis un x je m'excuse.
marc

Re: Ecole Semah 1967/1968
07 décembre 2003, 16:48
Marc!!! Je crois qu'en mettant ma photo de class 1948-49 l'une a cote de l'autre je crois qu'o peut dejas trouves quelques visages ayant une tres proche et forte resemblances avec ceux de 1967-68!!! regarde un peu!! tu verras!! donc ca doit etre des enfants de mes amis de classe et d'apres les noms donnes j'en suis encore plus sure!!


The moroccan Texas Cowboy!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/2007 09:58 par clementine.
Re: Ecole Semah 1967/1968
20 décembre 2003, 08:02
alors est ce que quelqu'un ce reconnait
marc

Re: Ecole Semah 1967/1968
25 décembre 2003, 02:41
Monsieur

Ecole Semah= boulevard Moulay Youssef? Alors les élèves venaient de la médina, de la place de Verdun, etc. "Automatique", non? Ils devaient aussi connaître leurs voisins de l'école Neve Shalom, Charcot, etc.?
Re: Ecole Semah 1967/1968
25 décembre 2003, 09:44
Re: Ecole Semah 1967/1968
25 décembre 2003, 09:55
Marc Tu habitais où?

Moi, j'habitais rue Maurice Chabbat, perpendiculaire à la rue des Anglais (très connue à cause de M. Worthington qui avait acheté une partie du quartier; j'ai appris cela à Ashkelon. Les voies du seigneur...).

Je passais, forcément, devant l'école Semah pour tourner à gauche (les établissements Boyer qui vendaient du matériel pour les sciences naturelles, dont un squelette, en plastique, je précise), rue du camp Turpin ou de Taourirt, je crois, pour aller à l'école Charcot. Dans les années 58-63.

Tu aurais des photos, du quartier, des environs?

Je connaissais une famille Corcos qui habitait boulevard de Bordeaux; une copine Vivianne qui habitait juste à l'angle Bordeaux- rue de la Concorde (je crois).
Re: Ecole Semah 1967/1968
15 juin 2004, 13:40
DE LA PART DE MICHEL BITTON

salut ,

je m'appelle michel , j'habite en Israel , a Zichron yaakov.47 ans.Ecole Semach ,
ecole normal et ...puis Paris,...etc....
J ai decouvert votre site par l'intermediare d'un ami et tout en visitant le site je
suis tomer sur la photo de classe de l'ecole semach , je sais que j'y etais mais je
n'arrive pas a me retrouver sur la photo.
Qui pourrais je contacter et approfondir mes recherches?
merci et a bientot
michel
Re: Ecole Semah 1967/1968
19 juin 2004, 02:16
je suis dans cette photo,contacte moi et on essayera de se retrouver deja on a le même age dans cette photo tu as le deputé du likoud et ecrivain daniel benlolo
allée du centre a droite de la photo
moi je suis en haut a droite
salut
marc
mon mail
ms@moncanoe.com
Re: Ecole Semah
25 décembre 2004, 07:59
De la part de Babs :
Ecole Semah 1964
Danino est le 1er a doite de bas en haut 3 eme rang en pull blanc
Babs a toi de nous preciser quelle classe et le nom des eleves.
Pièces jointes:
semah_1964.jpg
Re: Ecole Semah
25 décembre 2004, 08:00
De la part de Babs :
Ecole Semah CM2 1965-1966
S. est le 2 a gauche de haut en bas gilet blanc a la hauteur du tarbouch du prof
Babs a toi de nous preciser quelle classe et le nom des eleves.
Pièces jointes:
Semah_CM2a_1965_66.jpg
Re: Ecole Semah
13 février 2005, 15:42
Auteur: ardecor
Date: 13 février 2005, 22:27


Maintenant, je joins une photos de l'ecole Semah. il me semble qu'il s'agissait de 58-59 ou 56-57. Je ne sais plus

Pièces jointes:
semah.gif
Re: Ecole Semah
13 février 2005, 15:49
Auteur: ardecor
Date: 13 février 2005, 22:29


Je joins une photo de ma soeur Sylvia, et j'indiquerai exactement l'emplacement




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/2005 00:47 par sybille.
Pièces jointes:
Sans-titre.gif
Re: Ecole Semah
14 février 2005, 00:06
Bonjour,
Vous avez fait certains deplacement mais je voudrais donner certaines precisions concernant ma personne.
Sur la premiere photo, j'y suis tout en bas en comptant par la droite la troisiemme avec une petite croix sur le tablier.

Sur la seconde photo, celle plus bas, c'est ma soeur Sylvia, et elle est a l'extreme droite et sur la premiere rangee, assise.
Les textes ne sont pas adaptes aux photos.
Voila, merci a tous et a toutes ! Mais ou sont donc les photos dont les textes apparaissent au-dessus ?
bizzzzzz
Ardecor
sel
Re: Ecole Semah
15 février 2005, 06:51
effectivement comme on vous l'indique ci-dessus je figure sur une des photos tout en bas à droite, encore "sonnée" comme vous pouvez l'imaginez l'idee d'avoir crée ce forum, que dis-je ce site, est tout simplement GENIALE !
je reconnais bien des "camarades" ainsi que les enseignantes mais hélas aucun nom ne me revient
je donne mon adresse et vous invite à avoir la bonté de bien vouloir me contacter si l'une d'entre vous se reconnait, j'en serais tres heureuse
je vous embrasse tous bien fort!
et longue vie à l'instigateur de cette merveilleuse idée
Sylvia Elharar Lemberg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/2008 23:44 par Dafouineuse.
Re: Ecole Semah
04 avril 2005, 21:33
Oh l'ecole Semah, toute ma jeunesse. 65-70
je vais en mettre bientot des photos.
Michel Bitton, etais tu apres au cours complementaire?
pour le prof au tarbouche, prof d'arabe, si vous avez le nom? il m'aimait car mon pere lui donnait des portes clefs, il en faisait une collections. Ah quel delice, il nous demandait de lire un texte, chacun une phrase, a tour de role dans l'ordre des bancs et rangés puis on bouclait, sur le texte et sur le tour de classe, et pendant la lecture continue on entendait le doux sons de ses ronflements....


Je rentre dans le detail :
Leon Cohen ne un Mercredi 28 Mars 1962 a Casablanca. - Fils de Chalom Cohen (15/12/1932-15/12/1987) et de Jeannette (20/02/1940) née Suissa de Marrackech. - Ma vie : 14 annees passées à Casablanca (De la naissance a 28/08/1976), 14 annees passees à Paris/Sarcelles (Aout 1976 a 18/11/1990) puis 14 annees passées à Nice (1990-23/02/2004), Depuis 3 ans aux US New York et Cincinnati. -A casablanca, habitant au 154 blvd de Bordeaux au 1er etage. Scolarisé à la garderie Charles Fainsi puis au primaire YD Semah garcon (rue moulay youssef) et enfin Cours complementaire jusqu'au BEPC. -A paris, habitant 1 allée Marcel Proust à Sarcelles puis a Paris 19 rue Jules Romains, et enfin avec Tamara, ma femme, au 10 avenue Charles de Gaule au Pecq. -A Nice au 7 rue Paul Deroulede, puis 5 boulevard Gambetta, puis une petite escapade de 3 mois a Aix-en provence a l'esplanade de l'arche, puis 41 rue de France et enfin au 20 avenue Auber. -A New York au 18 Edgewood place à Great Neck et a cincinnati je suis joignable au 9869 Sycamore trace court.
Re: Ecole Semah
05 avril 2005, 06:19
Pour Dédé, est-ce que tu as habité l'immeuble jaune?vers les annees 59-60

tita
Re: Ecole Semah
05 avril 2005, 13:02
Auteur: leoncohen
Date: 5 avril 2005, 06:24


L'ecole Y-D Semah Garcons et Filles rue Moulay youssef : Ya hasrah:

-La grande cours ou on jouait "a delivrer, ton cul doré"

-Cette meme grande cours ou tous les jeux s'y deroulaient de drole de jeux, par periode : Les billes/menegates, les papiers de chewing gum hollywood et autres pepermint chacun avec une valeur en points avec les TIPAAAAAAAAAAH pour retourner le papier, les noyaux d'abricots que l'on lancait ou que l'on trouait d'un coté et apres l'avoir evidé on s'en servait comme un sifflet,

-L'attente dehors que la grande porte en fer s'ouvre ou on jouait a une variante de la chaise musicale, 4 grand palmiers remplacaient les chaises.



-Tous les vendeurs dehors de pepites, de Karmous à rebra bel Riel - 4 pour 5 sous, de mandarines, de sucreries (le grand baton de sucre d'orge qu'il coupait devant nous), de fils pour scoubidou,
Re: Ecole Semah
05 avril 2005, 14:51
bonsoir
voici une photo de l'ecole semach classe 3 eme b en 1967-1968
je suis le premier en haut a droite
marc
Pièces jointes:
semach.jpg
Re: Ecole Semah
06 avril 2005, 20:22
Salut Marc,
Pas avec toi en classe, en fait je dois avoir deux a trois ans de moins, tous les visages y compris le tien me parlent, c'etaient les grands! mais le professeur Cohen d'hebreu oh je connais, il m'attrapait par les deux joues, les pinceait et me levait du sol....Ou est-il???
j'ai bien sur la meme photo mais d'une autre année, je compte la scanner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/2007 10:00 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved