Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ecole moise nahon

Envoyé par sani 
Re: ecole moise nahon
27 septembre 2011, 16:35
A Gilou Farache...Le fils décédé de Mr Henri Ellak était Jacques Ellak et non Alex Ellak! Nous étions voisins au 4 Rue de Palmyre. Lui et son épouse Marie ainsi que leur fille Angèle sont également décédés à Montréal.
Re: ecole moise nahon
29 septembre 2011, 10:29
si vous avez habiter la rue de palmyre 4 alors on etais voisins. la famille bensabat
gyl
Re: ecole moise nahon
02 octobre 2011, 06:05
Citation
rbendavid
A Gilou Farache...Le fils décédé de Mr Henri Ellak était Jacques Ellak et non Alex Ellak! Nous étions voisins au 4 Rue de Palmyre. Lui et son épouse Marie ainsi que leur fille Angèle sont également décédés à Montréal.

J'etais à l'enterrement du fils Ellak et etais persuadé que c'etait Alex qui etait avocat,son père voulant l'ensevelir avec sa robe qui n'avait que très peu servi et suis surpris de mon erreur .J'habitais bd des regiments coloniaux dans la maison qui a laissé la place au Cours Elbilia.Mais il semble que tu les connaissais mieux que moi.
Merci d'avoir rectifié.
Re: ecole moise nahon
17 février 2012, 07:12
bonjour a la famille bensabat,,
j'ai ete employé comme soudeur chez albert bensabat il avait son atelier a la place des alliers a casablanca, il avait fait son allia vers israel avec sa famille,son frere yhouda bensabat avait un atelier de carroserie automobile a la place de verdin,je parle de cela des annees 50,
serriez vous de cette famille,
merci et a bientot
Re: ecole moise nahon
29 juillet 2012, 05:59
j,ai etudier a l,ecole moise nahon en 1ere classe chez mr.altin et j,aurai bien voulu
voir si quelq,uin a une photo de cette classe de l,annee 1945 cela me fera un grand plaisir
merci infiniment ELIE LANCRY.
Re: ecole moise nahon
29 juillet 2012, 07:24
ELIE LANCRY avez-vous travaillé à la C.T.M. au service de monsieur BOMBARDINI ou de monsieur ARNOULT ?? avec les frères MOYAL
Re: ecole moise nahon
25 octobre 2012, 09:28
mr.maman.en effet j,ai travaille a la c.t.m le chef de service etait mr.bonbardini
ensuite j,ai ete nomme chef de groupe au service comptabilite marchandises
sous la direction de mr.LALOUZ donnez-moi un peu de details sur vous
car il s,agit des annes 1960 AMICALEMENT ELIE LANCRY..
Re: ecole moise nahon
25 octobre 2012, 22:29
Mon cher ELIE, nous étions au service de monsieur BOMBARDINI (suicidé) puis monsieur ARNOULT déstitué de son poste de chef du personnel !
Au fond du bureau j'étais placé à ta gauche et à côté de moi KAFIL, puis en face c'était MOYAL (le gros) et au fond de la salle Madame CHAUMONT, puis IFRAH et aussi les frères LEVY. et les frères MOYAL et enfin j'avais été muté au service de mr. Gonzalez.
Je me souviens d'aller informer ton épouse que tu ferais des heures supplémentaires (DERB CHhoumat)
Enfin comme renseignement je suis le neveu de monsieur ELBAZ directeur (décédé)
Monsieur SABBAH chef Comptable aussi décédé à Paris.
La CTM a été complètement démolie au MAARIF.
Chabat Chalom,
Je vis à Paris.
Re: ecole moise nahon
26 octobre 2012, 01:05
mon cher mr.maman. je vous remercie pour les details que vous m,avez transmis
cela m,a permis de me replonger dans un passe heureux et loitain
en israel j,ai travaille pendant 38 ans a la banque leumi ouj,ai termine sous directeur
actuellement retraite et si avez l,occasion de passer a ashdod cela me ferait plaisir
de vous revoir.sur ce shabat shalom.cordialement ELIE.()
Re: ecole moise nahon
02 novembre 2012, 00:04
Elie un message privé est dans ta boîte.
CHABAT CHALOM
Re: ecole moise nahon
22 novembre 2012, 08:27
Citation
lalo
mon cher mr.maman. je vous remercie pour les details que vous m,avez transmis
cela m,a permis de me replonger dans un passe heureux et loitain
en israel j,ai travaille pendant 38 ans a la banque leumi ouj,ai termine sous directeur
actuellement retraite et si avez l,occasion de passer a ashdod cela me ferait plaisir
de vous revoir.sur ce shabat shalom.cordialement ELIE.()
Re: ecole moise nahon
22 novembre 2012, 08:37
maman.dans ton message du 2 novembre tu as signale que tu m,a adresse un message dans ma boite
je ne trouve pas de quelle boite /
Re: ecole moise nahon
25 novembre 2012, 04:18
Citation
lalo
maman.dans ton message du 2 novembre tu as signale que tu m,a adresse un message dans ma boite
je ne trouve pas de quelle boite /
Re: ecole moise nahon
25 novembre 2012, 04:52


mon cher marcel ci-joint ma photo aftn que tu puisses me reconnaitre.
Re: ecole moise nahon
10 mai 2013, 00:39
Citation
lalo


mon cher marcel ci-joint ma photo aftn que tu puisses me reconnaitre.

bonjour ELIE
Habites-tu loin du quartier RAUGOZINE à ASHDOD?
Amicalement.
Re: ecole moise nahon
16 septembre 2013, 18:14
Bonjour
Je suis nouvelle sur dafina j'ai etudie vers les annees 53-60 a Mois Nahon
J'aimerais bien voir des photos si vous en avez.
Merci.
Shana Tova avous tous.

Rosa Kadoch
Re: ecole moise nahon
17 septembre 2013, 04:31
bonjour ,
pour vous dire si vous cherchez des photos sur l'ecole moise Nahon ; j'avis déjà affiché une photo de classe des années 50 ;
depuis je suis passé a l'ecole professionnelle , et quitté le maroc en 1954 ,donc vous avez etudié bien apres moi, et avoir vecu a casa ,
bien cordiallement ;
albert cohen
Re: ecole moise nahon
02 juin 2017, 16:02
Monsieur amar Armand d'Israël habitant à loué cherche après abitbol mimi fils de Léon et dora celui ci a assisté àu mariage d'Armand amar en l'année 1975 à tel aviv .pour toute réponse Envoyez moi un mail .abraham.78@hotmail.fr. merci
Re: ecole moise nahon - annee 48/56
18 novembre 2017, 09:09
SHAVOUA TOV HODESH TOV
je recherche Nicole Levy qui a etudie a l'ecole Moise Nahon elle a environ 62ans elle a une soeur Alegria nee en 1938
merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved