Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ort val d'anfa

Envoyé par amar 
amar
ort val d'anfa
08 avril 2004, 10:04
bonjour les amis,
il y a bien longtemps que j'essaye de reunir mes anciens amis du val d'anfa sans trop de reussite.
neanmoins mes recherches ont abouti a un certain stade ou j'ai besoin de votre aide.
je m'apelle jo amar de la section chimie du val d'anfa ayant etudie chez feu Mr. Nombert. J'ai eu la chance de retrouver quelques unes de mes tres cheres amies dont Helene Soussan, Alegria-Huguette Benisty, Simone Abessera, Aviva Soussan (bien sur les noms de familles de ces jeunes demoiselles est autre aujourd'hui) et d'autres qui n'ont pas montre leurs besoins de renouer.
Donc, selon le voeux de feu Mr. Nombert que j'ai eu le grand honneur et plaisir de revoir 30 ans plus tard en Israel, j'aimerais organiser une grande rencontre en Israel ou en France de tout les ressortissants de la section chimie du val d'anfa peu importe l'epoque.
a vous lire tres bientot

P.S. Je cherche encore les personnes suivantes:
Anconina Suzanne, Malka Rosette, Lahianny henri, Iissimini Victor, Reva Abert, Bennatar Raphy, Rofe Bernard, Rofe Richard et sa soeur Elsa, les amis de la classe de chimie de ma soeur Vivianne Amar dont les noms m'echappent et encore d'autres.
Jo Amar
HAIFA
joe@rafael.co.il

Re: ort val d'anfa
12 avril 2004, 10:29
Bonjour amar et bienvenu, dis moi , tu te rappeles au moins au cours de chimie, y avait un couple , lui beau gosse blond et elle brune, je crois
qu' il mort dans un accident , je me rappelle plus les noms,c'etait en 1964/65, moi je frequentai le cours commercial.Dis moi l'annee au moins.

Re: ort val d'anfa
12 avril 2004, 15:58
bonjour Esther trbhou outsadou,
En ce qui concerne ta question ,tu parles de feu Felix qui est mort dans un accident de voiture en Espagne, l'annee devait etre 62-63.
Sa compagne si je n'abuse etait la tres belle Helene je lui demanderais confirmation, on est en contact.
a bientot
jo

Re: ort val d'anfa
15 avril 2004, 06:44
mon cher jo,
tu as enfin reussi à te connecter,je voudrais apporter un rectificatif au sujet de feu felix, sa dernière compagne était allégria et non héléne soussan qui était l'amie de benattar.
si tu cliques sur le nom georges tu verras qui se cache sous ce pseudo.
dépêches toi de provoquer une réunion en israël, contacte jo assedou a montréal qui répondra à tes questions perhaps?
à très bientôt de te revoir sinon de t'entendre.
de grosses bises à esther.
VOUS GAGNEZ TOUS!!!!



george1
Re: ort val d'anfa
15 avril 2004, 06:46
re.
j'ai oublié de te dire que je suis en contact avec elsa roffé, qui habite boulogne, je ne manquerai pas de demander l'adresse de son frère richard.



george1
Re: ort val d'anfa
15 avril 2004, 15:09
Bonjour Esther
Bonjour Georges 1
Esther comme tu as du le voir Georges 1 m'a corrige et il s'agissait effectivement d'Allegria et non d'Helene qui etait l'amie de feu Felix.
Et a toi Georges 1 tu t'imagines bien que je t'ai immediatement reconnu
et comme j'ai enormement envie de te parler et que je ne retrouve pas ton numero de telephone a domicile, tu me l 'envoies par mail ou tu m'appelles En journee il m'est difficile de te toucher a ton boulot.
Essaye de voir si Elsa et Richard sont touchables par mail.
As tu le mail de Jo Assedou?
A bientot
Jo

Re: ort val d'anfa
16 avril 2004, 00:31
mon cher jo,
avec quelques indices flarants,il eut été difficile que tu ne me reconnaisses pas.Je te fais passer par mail l'adresse de jo assedou, quant à elsa et richard je n'ai que le n° de téléphone d'elsa, je me charge de la contacter pour avoir l'adresse de richard qui je crois vit à paris.
A+ par mail



george1
Re: ort val d'anfa
19 avril 2004, 13:32
JO amar et george , merci de m'avoir illuminee, c'est vrai c'etait felix , le pauvre , on etait choques ce jour la. et qu'est qu'elle devient la belle helene? merci beaucoup. terbhou , vous aussi.

Re: ort val d'anfa
20 avril 2004, 01:35
A esther,
toutes les personnes qui connaissent hélène la qualifie de belle.
je ne m'en suis jamais rendu compte, parce que hélène c'est moi!
peux-tu décliner ton identité via mon mail, afin que je te situe.
merci infiniment.



george1
Re: ort val d'anfa
26 février 2005, 07:20
Auteur: madelon
Date: 24 février 2005, 13:07


incroyable ce remue menage dans les tetes pour essayer de
reconnaitre personnes et lieux . c'est formidable.

je serai ravie d'avoir des nouelles des eleves du labo
avec monsieur germain prof chimie pratique, Benhamou, prof
d'arabe et madame Levi-Valle prof de français
Re: ort val d'anfa
26 février 2005, 07:21
Auteur: tita
Date: 24 février 2005, 19:24


Bonjour Madelon et bvienvenue sur Dafina

Je n'étais pas à l'O.R.T. mais je peux te dire que Simon Cohen prof d'hébreu et d'arabe est aujourd'hui à Jérusalem

J'en profite pour dire à celui qui a parlé de M. Altun je ne sais plus sur quelle rubrique , que ce dernier habite à Nice



tita
Re: ort val d'anfa
26 février 2005, 07:21
Auteur: george1
Date: 25 février 2005, 20:56


bonsoir madelon,
de quelle promotion es-tu?
Re: ort val d'anfa
26 février 2005, 07:22
Auteur: madelon
Date: 25 février 2005, 21:57


bonsoir Georges,

je suis de la promo 67a70 et toi?

as tu eu ces profs?

shabat shalom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/2006 23:30 par Dafouineuse.
Re: ort val d'anfa
26 février 2005, 10:33
chavoua tov madelon,
j'ai eu comme profs, germain, levy-valle, cohen, nombert, bensoussan,
gomel etc.., je suis de la promo 61/64.
en novembre dernier nous avons formés une assoc.des anciens eleves, notre 1ere reunion a eu lieu en novembre ce fut fantastique, après 40 ans revoir ces camarades qui sont devenus amis.

george1
Re: ort val d'anfa
26 février 2005, 11:03


chavouah tov georges,

effectivement tu as eu les memes profs que moi et j'ai oublie
le plus important Mr nombert qui nous a tant fait voir.

Mais nous n'etions pas de la meme promo, j'aimerai bien avoir les coordonnees de l'assoc, je retrouverai peut-etre des amis dont Amgar
daniel et tant d'autres.

Madelon
Re: ort val d'anfa
26 février 2005, 11:06
je n'ai pas les coordonnees sous la main, je te les transmettrai incessament sous peu.

george1
Re: ort val d'anfa
26 février 2005, 11:16


Merci georges, dis moi vis tu a paris?
Re: ort val d'anfa
26 février 2005, 23:39
je vis à lyon, je passe une partie de mon temps entre paris, marseille, padoue et haifa

george1
Re: ort val d'anfa
27 février 2005, 00:02
j'ai oublie de te dire d'aller rechercher sur ce forum, 2 photos de notre reunion en novembre.
pour des raiosns techniques c est hasazdod qui l a si gentiment fait à ma place.
de gche a drte:allegria benisty, ralph benatar, moi, viviane amar, son epoux, esther(belle soeur de viviane) yaffa perez.sur l 1 d elle il y a jo amar instigateur de cette reunion et association
a+

george1
Re: ort val d'anfa
27 février 2005, 03:51

bonjour georges,

n'oublie pas s'il te plait de me donner les coordonnees de l'assoc.
qui en est le president?
Merci de m'informer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved