Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les medecins de Casablanca

Envoyé par micheline_waknine 
Re: Les medecins de Casablanca
24 janvier 2007, 04:10
....et le docteur TROMBETTI, médecin italien exerçant aux Roches Noires ?

Lionel
Re: Les medecins de Casablanca
25 janvier 2007, 14:04
NE PAS OUBLIER LE DOCTEUR LASRY DU BLVD D'ANFA.AVANT L,OSCULTATION ,
IL AVAIT DEJA REDIGE 4 MEDICAMENTS.....C'EST INCROYABLE A L'EPOQUE, LE TOUBIB QUI PRESCRIVAIT LE PLUS DE MEDICAMENTS AVAIT TRES BONNE REPUTATION, EXACTEMENT L'INVERSE AUJOURD'HUI .../
Re: Les medecins de Casablanca
10 février 2007, 03:30
voici la photo du Dr Brami de Casablanca!

Micheline.
Pièces jointes:
photo.gif
Re: Les medecins de Casablanca
17 avril 2007, 13:55
Cher Malika Je viens de voir votre question au sujet de mon pere
Simon Dadia Je suis son fils abittant en ce moment en Angleterre
Et J'etais tres touches des bonnes Memoires que vous avez sur mon Pere
Dadia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/2007 14:37 par clementine.
Re: Les medecins de Casablanca
26 avril 2007, 01:13
bonjour, je suis sophie la seconde fille du Dr Levy-Lebar.
Je suos avec ma soeur actuellement à Casablanca pour quelques jours. Nous avons beaucoup soutis en lisant vos messages.
Note père a aujourd'hui 84ans. Il travaille toujours à l'Osé comme médecins chef et s'occupe de la radiologie.
Il possède un ordinateur,Aussi,quand nous le verrons, nous lui parlerons de ce site afin qu'il réponde directement à vos questions.
Zélia
Re: Les medecins de Casablanca
26 avril 2007, 13:01
Bonjour Sophie.
Hasard des rencontres...Durant ces fetes de Paques, ici en Israel, j'ai vu ma cousine par alliance, de son nom de jeune fille Alice Serfaty qui fut infirmiere dans le cabinet de votre pere dans les annees 1950. Parmi les souvenirs que nous avons evoques, le nom du docteur Levy-Lebar a tenu une bonne place, surtout pour son devouement genereux au benefice de l'OSE, et de tous les enfants necessiteux.

Quand vous verrez votre pere, rappelez donc a son bon souvenir son ancienne infirmiere (qui est aujourd'hui...arriere grand-mere). Alice habite la region parisienne et vient souvent en Israel ou se trouve une partie de sa famille.
Re: Les medecins de Casablanca
27 avril 2007, 01:10
Bonjour, j'ai eu des nouvelles d'Alice par sa nièce Betty Perez qui est une amie depuis quelques années à Casa.
Je vois mon papa tous les jours car j'habite e maroc avec mes enfants qui vont au lycée lyautey;
Je dois d'ailleurs passer chez lui ce matin afin de l'inscrire à ce forum;
Vous aurez donc la posssibilité de vus entretenir directement avec lui;
Valable pour tous ceux qui le souhaite!!!!
Re: Les medecins de Casablanca
27 juillet 2007, 07:08
Nous avions comme medecin généraliste le docteur Pajanacci qui habitait rue Blaise Pascal à Casablanca. Quelqu'un l'aurait-il connu ?
Re: Le Dr Brami.
29 juillet 2007, 03:17
bonjour
parlez vous de DANIEL CHRIQUI qui était infirmier à la pharmarcie place de VERDUN si oui qu'est il devenu et avez vous ses coordonnées.
MERCI
SUPERBENS
Re: Les medecins de Casablanca
09 octobre 2007, 07:05
mes freres et mes cousins ont tous ete soignés par le docteur Delerba ,
rue Coli en face du marché central . Nous avons éte ses premiers patients ;ma mère et mes tantes lui ont pretre les chaises de sa salle d'attente à son début ( famille Puertas ,Rios ,Garcia).J'ai rencontré le Dct Delerba à Grenoble ilya plus de 20 ans , il m'a reconnu et etait tellement ému qu'il a pleuré . Il me semble que l'on m'a dit qu'il était décédé.
Amicalement Lourdes
Re: Les medecins de Casablanca
11 octobre 2007, 08:27
> **zélia a écrit:**
>
> bonjour, je suis sophie la seconde fille du Dr
> Levy-Lebar.
> Je suos avec ma soeur actuellement à Casablanca
> pour quelques jours. Nous avons beaucoup soutis en
> lisant vos messages.
> Note père a aujourd'hui 84ans. Il travaille
> toujours à l'Osé comme médecins chef et s'occupe
> de la radiologie.
> Il possède un ordinateur,Aussi,quand nous le
> verrons, nous lui parlerons de ce site afin qu'il
> réponde directement à vos questions.
> Zélia*


Bonjour Sophie.

J'ai connu votre père le Professeur Levy-Lebar, eminent radiologue et cancérologue. Si vous pouvez le convaincre de s'enregistrer sur Dafina, ce serait une bonne chose. Prenez bien soin de lui,c'est un grand homme.
Re: Les medecins de Casablanca
14 octobre 2007, 12:22
> **Francette a écrit:**
>
> Nous avions comme medecin généraliste le docteur
> Pajanacci qui habitait rue Blaise Pascal à
> Casablanca. Quelqu'un l'aurait-il connu ?

Bonjour c'est nina. oui nous avons aussi eu dr pajanacci comme medecin, dans notre famille, aussi dr brami, levy le barr,
J'aimerai savoir si levy le barr etait au courant des electochocs , que nos parents ont recus a casa, en israel cela ce nomme gazezette.je crois que l'on rase les tetes et on faisit subir a des personnes des electochocs.

Je me souvient du dr pajanacci, avec ses cheveux blans , toujours poli et attentif et tres respectueux.

Nina
Re: Les medecins de Casablanca
18 février 2008, 07:31
Chere Madame,

Je travaille dans la recherche medicale en position d'Epidemiologiste et j'ai lu des articles publies par votre pere (Dr Levy-Lebhar) sur le traitement contre la tegne au Maroc dans les annees 50. J'ai ete tres emue de lire votre message concernant votre pere et surtout d'apprendre qu'il continue a travailler a l'OSE a Casablanca. Vu que je suis tres interessee par le sujet du cote medical et du cote historique, je voudrais pouvoir communiquer directement avec lui, si c'est possible. Je vous serais tres reconnaissante si vous pouvez me donner ses coordonnees: son E-Mail addresse, son addresse particuliere ou son numero de telephone. Je vous guarantie que vous n'avez rien a craindre, Je voudrais seulement discuter avec lui et lui poser quelques questions.
Merci bien
Angela
Re: Les medecins de Casablanca
19 février 2008, 23:11
Bonjour,
Je suis Sophie la fille du Dr Levy-Lebar.
Il ne pourra répondre à votre mail car il s'est éteint brusquement le 4février 2008. Il a eu un AVC et n'a pas souffert. Je suis sur qu'il aurait répondu à vos questions avec beaucoup d'entousiasme et de précisions comme il a toujours fait!

Il me manque terriblement et le monde perd un grand homme chaleureux , humain.
C'est mon père, je l'aime.
Si vous souhaitez me demander quelques choses, n'hésitez pas.
Cordialement
Sophie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/2008 06:58 par Dafouineuse.
Re: Les medecins de Casablanca
20 février 2008, 01:59
je vous présente toutes mes condoléances.... En 1958, quand j'avais 14 ans, le Dr Lévy-Lebhar m'avait fait une urographie. Il me semble me souvenir de lui, plutôt grand et avec des lunettes ??
Re: Le Dr Brami.
20 février 2008, 04:56
le docteur delon a été aussi notre pédiatre, puis le docteur grosclaude
mariecat
Re: Les medecins de Casablanca
20 février 2008, 05:00
la villa Clara était derrière le garage "auto hall"
je crois qu'elle y ets toujours
elle appartenait à une faimlle dans les années 20
Re: Les medecins de Casablanca
20 février 2008, 12:34
je vous remercie
il était effectivement grand avec des lunettes; Il a excercé son métier jusqu'à la fin!
Re: Les medecins de Casablanca
21 février 2008, 00:11
Chere Madame (Sophie)

Je vous presente mes sinceres condoleances pour le deces de votre pere, j'ai lu plusieurs articles qu'il a publie et certainement il etait une impressionante personne et c'est vraiment une grande perte. Au moins, vous pouvez vous consoler du fait qu'il n'a pas souffert. Chere madame, je vous serais tres reconnaissante si vous pouvez me permettre de communiquer avec vous directement. Si vous acceptez, je vous transmettrais mon e-mail addresse. Comme j'ai ecri dans mon premier message, je suis interresse par tout ce qui a rapport au traitement des teignes par la radiotherapie au Maroc. Je voudrais s'avoir s'il y a des documents a 'l OSE concernant ce sujet ou si vous connaissez toute personne qui peut m'aider dans ma recherche et qui peut-etre continue a exercer a l'OSE. Je suis interessee par des temoignages ou de la documentation de cette periode des annees 50.
Je voudrais aussi avoir quelques renseignements sur la profession de votre pere (OU il a etudie, a qu'elle annee il a eu son diplome, ou il a travaille durant son vivant).
Je vous souhaite de tout coeur de vous remettre de cette grande perte.
A bientot
Angela
Re: Le Dr Brami.
21 février 2008, 02:17
mariecat a écrit:
-------------------------------------------------------
> le docteur delon a été aussi notre pédiatre, puis
> le docteur grosclaude
> mariecat

Jeanne DELON était parfois un peu bougon mais sur le fond, très sympathique. Comme j'avais une santé fragile et que j'ai eu pratiquement toutes les maladies infantiles, mais souvent avec des complications (rougeole avec complications pulmonaires, par exemple), elle arrivait chez nous en disant "Ah la! la!, ce gosse, il ne fait jamais les choses simplement !!". Nous l'aimions beaucoup et elle est devenue une amie pour mes parents.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved