Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les medecins de Casablanca

Envoyé par micheline_waknine 
Re: Le Dr Brami.
17 mai 2004, 13:17
j'ai connu l'infirmier Santos parfois il venait chez nous pour nous faire des injections, (il etait espagnol) il restait chez nous prendre l'aperitif
il aimait beaucoup la kercha(les tripes a sauce piquante).il est surement
decede puisque ca date d'environ 43 ans.



Charly
Re: Le Dr Brami.
21 mai 2004, 16:02
Le Dr Brami est mort!

J'ai recu un coup de fil ce soir qui m'a annonce la nouvelle,

Il est mort a Paris hier et aujourd'hui il y avait l'enterrement.

Dieux bennisse son ame Amen

Micheline
Re: Le Dr Brami.
21 mai 2004, 16:57
Re: Le Dr Brami.
21 mai 2004, 23:02
Micheline
tihie nishmato tserora bitsror hahayim
ma belle mere passe le shabat avec nous
elle a ete vraiment choque
ainsi que ma femme et moi
qui l'ont connu personnellement
Shoula et Elie



tbark aallah alikoum
Re: Le Dr Brami.
21 mai 2004, 23:25
Re: Le Dr Brami.
22 mai 2004, 09:06
C'est avec beaucoup de peine que j'apprends la nouvelle.
Micheline, si tu pouvais transmettre a sa famille nos pensees et leur dire que son souvenir est encore dans nos esprits : la preuve ce sujet.
Re: Le Dr Brami.
08 juillet 2004, 07:46
Bonjour,

Pour votre information le Dr Costa est mort à Casablanca en 1987, son cabinet était situé à la rue Omar Slaoui. C'est bien simple, quand on montait dans un taxipour s'y rendre, on n avait pas besoin de donner l'adresse, on disait tout simplement Dr Costa et on y était rendu.

Salutations



Message modifié (08-07-2004 17:53)

Beverly
js1
Re: Le Dr Brami.
15 janvier 2005, 22:50
bien sur tout le monde juif le connaisser.
Il etait mon medecin
Aujourd'hui habite avec moi dans le meme imeuble son ancienne infirmiere .elle partage sa vie entre Israel et la France 4 mois en Israel et 4 mois en France a peu pres.
a bientot
jacques
Re: Le Dr Brami.
16 janvier 2005, 00:39
Bonjour,
Il y avait aussi les docteurs :
Alexandre Benyounès - Corcos - Levy-Lebhar radiologue bd d'Anfa - Aboudarham (laboratoire d'analyses) - Dr Martinez (Gynéco) - Dr Lesimple (gynéco) - Dr Moréno (gynéco) - Dr Nataf (ORL) - Dr Casanova (les habitants du quartier Liberté on du le connaître) et bien d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment.....
J'ai connu deux infirmières qui travaillaient aux Galeries Lafayette Mme SUISSA et Annie j'ai oublié son nom de famille c'était une fille superbe il y avait sa photo et la photo de ses mains chez le photographe Dupont rue Blaise Pascal (Rue du Prince Moulay Abdallah aujourd'hui).
Bonne journé à tous
Amicalement
Lucienne
Re: Le Dr Brami.
16 janvier 2005, 10:14
Je serai bien curieux de connaitre le nom de cette infirmiere ou est-ce le Dr. brami qui habite votre immeuble????? Le Dr. Brami est mort l'annee derniere.....lequel des deux parlez vous??
Re: Le Dr Brami.
16 janvier 2005, 14:45
is1! L'infirmiere du Dr Brami! est ce Thereze Bitton? Je ne

connais pas son nom actuel,si c'est elle alors ma mere Marie Assouline

Waknine et une tres bonne ami a thereze depuis leur travail

chez le Dr Brami.

A bientot,Micheline.
Re: Le Dr Brami.
16 janvier 2005, 22:03
J'ai eu affaire au docteur Lévy-Lebhar pour une urographie en 1958.
Quelqu'un se souvient-il du docteur Jeanne Delon qui avait un cabinet en ville et était pédiatre à l'hôpital musulman Maurice Gaud. C'était ma pédiatre, une sacré bonne femme ! et du docteur Damécourt, ORL ?

Lionel

Re: Le Dr Brami.
17 janvier 2005, 04:19
Dans le cadre de ses études en médecine, mon beau-frère a fait un stage chez le Docteur Jeanne Delon à l'Hopital.
Le Dr Delon était un excellent pédiatre.
Amicalement
Lulu
Re: Le Dr Brami.
17 janvier 2005, 04:26
Oui, Lulu, je l'aimais beaucoup.
Elle venait souvent chez nous car j'ai eu toutes les maladies infantiles. Alors, elle arrivait en grommelant" Ah là là, ce gosse, il ne fait jamais rien de simple !". C'était la gentillesse personnifiée sous des dehors qui se voulaient rudes....et la compétence, bien sûr.

Amitiés

lionel

Re: Le Dr Brami.
17 janvier 2005, 04:46
vous souvenez vous du dr Konqui ?
j'ai une petite anecdote à ce sujet qui relève de l'inouï!
a+



george1
Re: Le Dr Brami.
17 janvier 2005, 04:57
Je ne l'ai pas connu mais je t'écoute, comme toujours avec plaisir.......Alors ?

L

Re: Le Dr Brami.
17 janvier 2005, 05:25
il y a 2 ans de cela, à paris, mon fils venait de prendre possession de son nouvel appart.ce fut un samedi.d'un coup il est pris de violentes douleurs.pas de téléphone, portable déchargé, pas d'annuaire. l'horreur..
j'appelle d'une cabine publique le 12 devant mon désarroi m'envoie un medecin de garde.le médecin l'ausculte je vous passe les détails.
au moment du règlement , quelle ne fut pas ma surprise à la vue du nom :dr KONQUI, c'était le neveu de notre médecin de famille.
en souhaitant que la dafouineuse ne me teinne pas rigueur pour une anecdote perso.



george1
Re: Le Dr Brami.
17 janvier 2005, 05:34
bonjour tout le monde

Ceux qui habitait le quartier de la liberté et mers -sultant doivent se rappeller de l'infirmier d'origine espagnol qui habitait rue de Briey, c'était un réfugié politique je ne me rapelle pas son nom .



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: Le Dr Brami.
17 janvier 2005, 07:32
Le docteur Casanova devait avoir un fils du nom de Jean-Marie. Je l'ai connu à casa en 60 ou 61. Il est actuellement opticien à Nice.

Lionel

Re: Le Dr Brami.
17 janvier 2005, 09:51
Lionel
C'est exact, le Dr Casanova avait un fils ; je suis heureuse de savoir qu'il est opticien à Nice. Sais-tu ce qu'est devenu son père , Cela me ferait vraiment plaisir d'avoir de ses nouvelles. C'était notre médecin de famille (après le Dr Corcos) et un grand ami à mon père.
Amicalement
Lulu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved