Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

O.R.T ain sebaa

Envoyé par toubib 
Re: O.R.T ain sebaa
06 octobre 2008, 10:22
enacab a écrit:
-------------------------------------------------------
> o lala quelle epoque j ai frequanter cette
> etablissement entre les annees 69/73 mon prenom
> est marco j ai fait les P O si qu'elquin me
> recconait faite le moi savoir vite
>
> mercie
> marco enacab

SALUT Marco
je suppose que tu est Marco Marciano de la classe PO qui a faillit faire sauter l'atelier de soudure...et nous avec et ton prof Mr SALEMI
c'est gaby... à bientôt hatima tova chana tova à tous
Re: O.R.T ain sebaa
24 octobre 2008, 14:13
salut Toubib,
Jamais trop tard , j' ai bien connu ton pere qui etait mon prof a l' ort , son frere richard est un bon copain , je l' ai rencontre pas plus tard qu'hier dans un metting , nous avons travaille tous les deux chez BMW , lui a quebec , moi a montreal , aujourd' hui nous travaillons pour mercedes , la derniere fois que j' ai vu ton pere ( par hasard sur van horne a montreal ) nous avons longuememt discute , j' ai eu des nouvelles par richard , j' aimerai bien le revoir , tu lui diras que c' est jacky cohen , le nul en math, merci toubib.
Re: O.R.T ain sebaa
15 novembre 2008, 23:13
Voila quelque photos pendant mon sejour ou plutot mes 4 annes a l'ORT.
Ma premiere annee en 1963 la troisieme avec Mr. Friedeman E3 and j'ais termine on 1967 (4R) l'annee de la guerre des 6 jours en Israel.Je pense que vous pourrais ouvrire l'attachement. Si vous avais des problem a ouvrire ce dosier je suis disponible a vous aider a traver le e-mail. Je suis aus Etats Unis dans le New Jersey.
Merci encore pour contacter les anciens de l' ORT.

GUY
Pièces jointes:
scanned image (2).jpg
Re: O.R.T ain sebaa
17 novembre 2008, 15:12
Salut, Guy Seban , ca me dit quelquechose , je m'appelle Jacky Cohen , j' etais en 2 et 3 db , je vois sur la photo , rangee centrale ,les 2 gars au milieu , rene amiel qui est a toronto et que je vois souvent et a cote Marc Attias qui malheureusement nous a quitte il y a a peu pres 2 ans ( que dieu protege son ame ) c' etait un grand pote a moi , ton nom m'est familier mais je n' arrive pas a y mettre un visage , j'habite montreal depuis 1972 , voila fils , a bientot.
Re: O.R.T ain sebaa
17 novembre 2008, 19:41
Salut, Jacky Cohen,cette photo a ete prise en 1965 j'avais 17 ans et j'etais dans la classe 2E2 comme tu peux le voir sur le cardable du prof. Pour mettre un nom sur mon visage tu peux me voir assit au premier rang a droite. Je suis assit parterre. Es que tu reconnets le prof je n'arrive pas a mettre un nom sur sa tete. Au troisieme rang sur la gauche son nom es Sauver et a cote Simon Edery les deux sont de Casa. J'ais mis une autre photos peut etre que tu pourra me reconnaitre mieux je suis sure la gauche et le gas a droite il est de Fes aussi son nom es Haim Mamane. Si toi aussi tu as des photos cela serais le meilleur momment de les montrer. Je suis a Fes et j'ais habite Casa pendant les 4 ans que j'ais passe a l' ORT.Et toi dans quelle ville tu es nee. A bientot mon cher Jacky.
Pièces jointes:
scanned image (2).jpg
Re: O.R.T ain sebaa
18 novembre 2008, 14:38
Ok Guy , je vois parfaitement qui tu es , et les 2 gars sur la photo aussi , moi je suis de rabat et j' habite montreal depuis 1972 , tu te souviens peut etre de raphy benhamron , on etait pas mal de gars de rabat a l ort a cette periode , pas de photos de ce temps la en ma possession , dommage , mais merci d' avoir eclaire ma lanterne , salut , Jacky.
Re: O.R.T ain sebaa
01 mars 2009, 05:47
j ' ai frequente O R T ain sebaa section RADIO de 57 a 60 .

qui se souvient : ROBERT BENNAIM .
Re: O.R.T ain sebaa/58/60
21 mai 2009, 05:44
BJR a TOUS LES ANCIENS,j'ai fréquenté l'ort entre 58 et 60 ?SECTION ELECTRICIT2:RADIO.j'ai malheureusement peu de souvenirs de cette période,si quelqu'un se trouvait à cette meme époque ,je serai heureux d'avoir plus de précisions,voir des photos,merci
Re: O.R.T ain sebaa
03 juin 2009, 08:08
j'ai frequente l' ORT d'ain sebaa de 57 a 60 en section RADIO...qui etait avec moi a cette epoque ..bennaim robert..
Re: O.R.T ain sebaa
21 août 2009, 18:38
Mon frère Jean-François (Nannini) a fréquenté l'ORT, années scolaires 1965-66 et 1966-67, il préparait un CAP d'ajusteur-tourneur, il était en pension dans une famille Casablancaise, car nous habitions Agadir.

Pourriez vous me dire ou je pourrais retrouver des photos de classe de cette époque là???

Merçi d'avance.

Nicole Nannini.
Re: O.R.T ain sebaa
14 décembre 2009, 06:13
Ecole ORT à Ain Sébaa

Salut à tous ,un nouveau sur dafina ; mais un ancien surveillant des années 1955 -56-57 .
Bien sûr , j'ai connu tous ces grands de l'ORT, à savoir : M M Polac , Meloull , Bensmihen ,
et Edmond Sadoun comme surveillant général .
Pendant ces 3 années , en plus de la surveillance , j'entraînais 5 équipes de basket .
je remplaçais souvent un des profs de gym ( Kalfon ou Soussan ) pendant leur absence .
Et enfin chef scout avec Roger Sultan .
J'aimerais recevoir des nouvelles d'éléves ou des surveillants de cette époque .
J'essayerais de joindre quelques photos dés que possible .
Simon Nhamias
Re: O.R.T ain sebaa
19 décembre 2009, 12:40
Voici la photo des équipes de basket à l'ORT , de l'année 1956.
Je suis au milieu , le ballon est à mes pieds.
Pièces jointes:
img004.jpg
Re: O.R.T ain sebaa
20 décembre 2009, 06:20
à tout les copains de la tour-hassan et de rabat salé

nous vous souhaitons de passez de bonnes fêtes de Noël dans la joie et le bonheur ET TOUT nos voeux pour la nouvelle
année 2010 Et une bonne santée ainsi qu'aux enfants et familles en esperant de vous revoir le 9 janvier 2010
nous vous embrassons tous

amitiees sincére CHITO MARIE FRANCE
Re: O.R.T ain sebaa
23 décembre 2009, 11:58
Dans la cour de l'école
Pièces jointes:
img015.jpg
Re: O.R.T ain sebaa
24 décembre 2009, 07:00
Départ en car pour un camp scout .
Pièces jointes:
img016.jpg
MEZ
Re: O.R.T ain sebaa
25 décembre 2009, 04:29
Quels sont les noms des personnes figurant sur la photo dans la cour de l´école?.

Mez
Re: O.R.T ain sebaa
25 décembre 2009, 09:58
Sur la photo dand la cour de l'école.
Assis de droite à gauche : Elbaz Jacques , Lugassy Henri ,? , Nhamias Simon. ( surveillants )
Debouts : Kalfon Félix prof de gym , Kadoche prof de français
? un autre surveillant .

Simon.
MEZ
Re: O.R.T ain sebaa
27 décembre 2009, 01:43
merci Simon,

Je ne pense pas les avoir connu.

As-tu connu un proffesseur d´electricité du nom de Gilbert Brahmy?

Mez
Re: O.R.T ain sebaa
28 décembre 2009, 11:15
Pour Simon,

Assis à la gauche de Jacques Elbaz, j'ai cru reconnaitre Claude Corchia ( les jambes croisées).

Plaisir5.
Re: O.R.T ain sebaa
28 décembre 2009, 13:54
Salut Mez
Je n'ai pas connu du tout Gilbert Brahmy comme prof d"éléc ,
et poutant chaque fois que j'avais un moment dans la journée , je faisais toujours un tour dans les ateliers .

Simon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved