Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

O.R.T ain sebaa

Envoyé par toubib 
Re: O.R.T ain sebaa
28 décembre 2009, 14:02
A toi Plaisir5
A côté de jacques Elbaz , C'est Lugassy Henri , il était de Mogador .
Et s'occupait du dortoir B avec moi .
Simon
Re: O.R.T ain sebaa
30 décembre 2009, 08:08
ça me fait Plaisir5 de discuter anec MEZ.
Je ne sais pas si à votre époque il y'avait du théâtre à l'école.
Mais en tout cas à la mienne oui , Voici deux photos de la troupe théâtrale de l'école avec quelques filles de l'école d'Anfa.
Pièces jointes:
img018.jpg
Re: O.R.T ain sebaa
31 décembre 2009, 09:11
Simon,
As-tu connu Judah ELBAZ ? à l'époque glorieuse d' Edmond SADOUN (Z.L.).
Je vais t'écrire en M.Privé pour répondre à tes questions.
A bientot. plaisir5.
Re: RENCONTRE DES ANCIENS ELEVES DE L' O.R.T AIN SEBAA
10 mars 2010, 23:46
bonjour à tous,
toute nouvelle sur ce forum, je suis très émue de vous lire. Mon père était prof à l'école ORT jusqu'en 64, et ma mère y travaillait aussi. Rodolphe Grunberg et Huguette vivent en France à côté d'Agen et ça leur ferait plaisir d'avoir des nouvelles de ceux qu'ils ont connus
je suis leur fille ainée : edith
Re: O.R.T ain sebaa
27 mars 2010, 17:22
Bonjour à tous,

Je m'appelle Bernard Edery, j' étais à l'O.R.T d'Aîn Sebaa de 1965 à 1968 en D.B avec Mr ABERGEL, j'étais en classe avec Jacky Cohen de Rabat, Aimé Mamane, Albert Benaroche et notre ami le projectionniste qui étaient tous deux de Sefrou.

C'est avec plaisir que je découvre que grace à vous tous, mes souvenirs de l'O.R.T perdurent, et à travers vos messages de me remémorer tous ces noms de profs, etc....qui m'étaient familiers.

Je vis à Paris

Si quelqu'un me reconnait, ma bal est bernard.edery@wanadoo.fr

Hag saméah Pessah
Re: O.R.T ain sebaa
27 mars 2010, 17:31
Salut Jacky,

Es- tu le Jacky Cohen deRabat qui était avec moi en 3 D.B en 1968 ?

J'avais appris que tu étais à Montréal par un de mes meilleurs amis Michel Gerlicher qui vit entre Montréal et Paris.

Si tu te souviens de moi, donne de tes nouvelles.

Amitié Bernard
Re: O.R.T ain sebaa
28 mars 2010, 06:04
A tous les anciens de l'O R T d'ain Sebaa à Casa

HAG SAMEAH PESSAH 5770

Santé Joie et Paix

Simon
Re: O.R.T ain sebaa
30 mars 2010, 07:38
Salut Bernard , sur que je me souviens de toi , je vis a montreal depuis 1972 ( apres torremolinos .........ha ha ha ....) , raphy benhamron vit aussi a montreal et je vois de temps en temps Rene Amiel qui lui vit a toronto , je ne connais pas Michel Gerlicher , pas grave , comme ca tu es a paris , la prochaine fois que j'y vais , je te contacterai avant , je garde ton adresse Email au cas ou .......Salut , Jacky : jcohen@silverstar.qc.ca , ciao et bonnes fetes .
Re: O.R.T ain sebaa
27 avril 2010, 04:35
Bonjour tout le monde,

J'ai fréquenté l'ORT ain sebâa de 1973 à 1977 et de 1978 à Anfa section électricité! Je cherche des amis Zagury Daniel, Boboth Michel,Pinard et Boussira de Fès et d'autres dont je me souviens plus de leurs noms! Je m'appelle Bougantouche, j'habite à Genève depuis 31 années où je rencontre assez souvent un ancien de l'ORT Nahdi Abdellah chez ABB à Baden! Donc les amis si vous lisez mon message, je vous invite à prendre contact avec moi! A bientôt.

Cordialement.

nbougant@hotmail.com
Re: O.R.T ain sebaa
28 avril 2010, 03:40
Citation
bernard.edery@wanadoo.fr
Bonjour à tous,

Je m'appelle Bernard Edery, j' étais à l'O.R.T d'Aîn Sebaa de 1965 à 1968 en D.B avec Mr ABERGEL, j'étais en classe avec Jacky Cohen de Rabat, Aimé Mamane, Albert Benaroche et notre ami le projectionniste qui étaient tous deux de Sefrou.

C'est avec plaisir que je découvre que grace à vous tous, mes souvenirs de l'O.R.T perdurent, et à travers vos messages de me remémorer tous ces noms de profs, etc....qui m'étaient familiers.

Je vis à Paris

Si quelqu'un me reconnait, ma bal est bernard.edery@wanadoo.fr

Hag saméah Pessah

----------

Bonjour,

Mr. Paul Abergel est décédé le 10 fevrier 2007.

"A"
Re: O.R.T ain sebaa
01 mai 2010, 15:57
Chavouavtov,

Je suis peiné d'apprendre que Mr Paul ABERGEL est décédé en 2007.

Lors de précédent message il semblait vivre à Casablanca ou il possédait plusieurs écoles.

Merci de confirmer

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/2010 15:58 par bernard.edery@wanadoo.fr.
Re: O.R.T ain sebaa
02 mai 2010, 13:51
Je confirme.

Mr. Abergel a aussi été mon proffesseur de dessin en bâtiment vers 1960.

"A"
Re: O.R.T ain sebaa
30 mai 2010, 06:17
bonjour, il ya un bon moment ,j'ai promi de fournir le prenom de mr cohen qui etait surveillant a L'O.R.T. IL S'APELLE RAPHAEL, je l'ai rencontre lors de la reunion des eleves de l'alliance israelite a la knesset, je peux confirmer qu'il a garde son allure.
amicalement...simon
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
25 août 2010, 09:10
Charly je ne connais pas ton nom de famille mais moi aussi j'ai connu et j'ai eh Mr Sabbah comme prof, un tres grand mathematitien je l'ai eu pendant trois ans parceque j'ai redoublee la deuxieme.je m'appelle Bengio samuel de la zone espagnole celui qui a battu le record d'ecolage des annees 57 au 62 de la preparatoire a la troisieme annee se tourneur ajousteur.
donne des details de toi , a bientot
samy
Re: O.R.T ain sebaa
25 août 2010, 09:33
Bonjour Simon Nahmias , moi je tai connu quand tu etait en troisieme annee de menuisier avec Mr Sultan , comme surveillant au dortoir B, comme basqueteur malgre ta petite taille mais tres fort et rapide il y avait Elbaz de Souk el Arba et Saraga d'El kzar kebir et d'autres de ton equipe proffessionnelle , ton petit frere etait avec moi en preparatoire ,menuiserie en ajoustage et dans les memes dortoires pendant 5 ans
1957 - 1962 les belles annees de l'ORT.
Re: O.R.T ain sebaa
01 septembre 2010, 12:02
Bonjour

Je vois que tu connais bien Michel Gerlicher je ne sais pas si tu es au courant le deces de son fils z'l Lorenz nous sommes dans la chiva et ca se passe a Montreal

Poupe
Re: O.R.T ain sebaa
14 septembre 2010, 01:11
S.V.P. SI VOUS CONFIRME QUE MR.ABERGEL, PROF DE DESSIN EN BATIMENT EST MORT ET QUE VOUS AVEZ LE TELEPHONE DE SA FAMILLE POUR LEUR PRESENTER LES CONDELEANCES VOUS SEREZ GENTIL DE ME LE TRANSMETTRE S.V.P..
C'ETAIT UN HOMME D'UNE GRANDE CLASSE,NOBLE,ET SAGE QUE D....EST SON AME EN GAN EDEN
J'AI CONNE PLUSIEURS ELEVES DE DB QUE TOUS REUSSISSEE PAR SA FACON D'ENSEIGNER TRES ESTRICTE ET FAVORABLRD POUR LES ELEVES.
A BIENTOT ET QU'ON ENTEND QUE DES BONNES NOUVELLES ,ET JE PROFITE POUR VOUS SOUHAITER UNE CHANA TOVA ET HATIMA TOVA A TOUT LE MONDE
UN ANCIEN DE L'ECOLE ORT DE TIT MELLIL - AIN SEBAA SAMY BENGIO
Re: O.R.T ain sebaa
14 septembre 2010, 02:29
Salut Samy , j'aimerais bien te connaître davantage .

En tout cas merci pour ton témoignage .

A une autre fois . Channah tova 5771 Simon
Re: O.R.T ain sebaa
14 septembre 2010, 13:29
SALUT SIMON NAHMIAS DIS MOI OU TU HABITE ET DONNE MOI TON NUMERO DE TELEPHONE ET TU ME DIRAS A QUELLE HEURE JE T'APPELLE ET JE TE DONNERAI PLUSIEURS DETAILS PARCEQUE TU ME CONNAIS TRES BIEN.
A TRES BIENTOT SIMON ET DONNE MOI TES COORDONEES ET A MON TOUR DE TE SOUHAUTER CHANA TOVA OUMTOUKA ET PAR LA MEME OCCASION POUR KIPPOUR HATIMA TOVA BENGIO SAMY
Re: O.R.T ain sebaa
14 septembre 2010, 13:47
MOI J'AI CONNU LE REGRETE ROBERT BENAIM DE TANGER QUI EST MORT NOYE DANS LA MER SAUVAVE DES GROTES DE HERCULE DANS LA BENLIEU DE TANGER .
ROBERT A FAIT SES ETUDES DE TELEPHONIE IL ETAIT TRES INTELIGENT,,L'ATELIER ETAIT JUSTE A COTE DES BUREAUX DE LA DIRECTION ..
A BIENTOT SAMY BENGIO
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved