Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

O.R.T ain sebaa

Envoyé par toubib 
O.R.T ain sebaa
04 mai 2004, 18:56
Qui a connu Albert Sabbah, prof de math... mon pere?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/2005 15:37 par Dafouineuse.
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
05 mai 2004, 01:02
Moi !!
Je me souviens tres bien de Mr Sabbah ! Tres bel homme, petite moustache, il me semble qu'il habitait aux environs de la place de Verdun...Il a ete mon prof de math a l'ort ain sebaa.
Si tu peux m'envoyer ou mettre sur le site des photos de lui a l'epoque des annees 60, cela me ferait bien plaisir. C'etait le meilleur prof de math que j'ai eu pendant toutes mes etudes, meme superieures !
Il etait meme trop indulgent, n'avait aucune severite, et c'est vrai que les eleves en profitaient pour chahuter etc...Le souvenir de cet homme est reste grave dans ma memoire, de par sa personnalite tres speciale.

:-)



Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
05 mai 2004, 01:50
QUI A CONNU MR MARCIANO PROF DE COMPTABILITE A LECOLE SECRETARIAT A CASABLANCA DANS LES ANNEES 69/70 ????
AMITIES ALBERT E.
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
05 mai 2004, 03:48
IDEM ANDRE,

Ecole ORT Ain-sebaa.
Interne au dortoir A.
Classe 1DM et 2DM, prof de dessin industriel en mecanique Mr ABBOU.
(AMAR faisait les classes DB ,dessin batiment)
Prof de maths Mr SABBAH.
Prof d'Hebreu Mr KADDOSH "le cow-boy".
Le directeur Mr Edmond
Le cuisinier : MOHA
Education physique : Mr khalfon. ( y nous foutait des coups de pieds !)
Souvenirs (special for you) :
La petite fenetre dans la cour qui donnait sur le marchand de pepites (paparayo)
A droite de l'entree principale : le marchand de sfenjs + kas d'atay.
Les petites randonnees a l'aeroport de Tit-melil ( qu'on voyait depuis la cour de l'ecole).
Repas au refectoire : premier et deuxieme service.
Retour apres vacances : Autobus Chausson depuis la place de France + chanson " La carcasse est arrivee a l'ecole ORT" ( sur l'air de youpy ya ya youpy youpi ya)
Il ya pas d'komera ha sardina....
dis moi ou tu te retrouves....je continuerai plus tard , j'ai un client qui vient d'arriver...
Amities

:-)



Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
05 mai 2004, 03:53
Salut chers amis,
pour ceux qui connaissent mon pere, vous pourrez dorenavant lui parler sur ce site car, malgre qu'il ne soit pas encore a l'aise avec les joies de l'internet, je l'ai inscrit a dafinsa sous le pseudonyme ramierdebh ( ramier etait son nom de totem ).
Nous vivons a Montreal depuis 1972. Il a continue a enseigner a Montreal mais ses plus grands souvenirs sont ceux de la place Verdun et l'ecole O.R.T.
Au plaisir de se reparler.... nous pourrons poster une de ses photos de l'epoque sous peu.
Amicalement,
Toubib.
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
05 mai 2004, 04:27
Andre

60-61 si je ne me trompe pas....donc en meme temps que toi.



Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
05 mai 2004, 04:30
Andre

Oui je viens de me rappeler le prof de dessin batiment etait bien Mr Abergel et non pas Amar.



Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
05 mai 2004, 16:58
Salut Andre,
Malheureusement, je ne reconnais pas Charles Sabbah.
Je tenterai de mettre sous peu sur le site des photos de mon pere et de ses collegues a l'epoque.
J'espere en trouver que vous apprecierez.
A bientot.
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
10 mai 2004, 08:14
Toubib , j'habitai la place de verdun, donc si tu veux , avec ton pere on pourra eveiller tant de souvenirs.

Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
11 mai 2004, 21:21
je vais bientot inserer des photos de qualite moyenne representant certains profs et le directeur de l'ORT à l'époque de mon perre.
Esther, je suis sur que ca fera plaisir a mon pere d'echanger des souvenirs... je vais lui apprendre a ¨chatter¨ et vous pourrez communiquer.
Merci de votre interet.
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
09 juin 2004, 12:27
Toubib , j'attend toujours. mdr

Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
10 février 2005, 13:02
BONJOUR MES AMIS JE FAIS MES PREMIERS PAS SUR DAFINA J AI ETE ELEVE DE L ORT ENTRE 1964 ET 1968 MONSIEUR SABAH ETAIS UN DE NOS PROFS LES PLUS MARQUANT DE PART SA PERSONNALITE JE ME SOUVIENS AUSSI QUE C ETAIT UN "PURISTE" DE LA LANGUE FRANCAISE .
QUI SE SOUVIENT DE MR GABBAY L EXCELLENT PROF D ARABE QUI NOUS A FAIT APPRECIER CETTE LANGUE MALGRE LA PLUPART D ENTRE NOUS.
ET DE MR COHEN QUI ETAIT INCAPABLE DE NOUS FAIRE SON COURS LE VENDREDI APRES LE REPAS DE MIDI." apres un repas tres copieux je me vois dans l'incapacité de vous faire un cours d'arabe...."
j AI DES SOUVENIRS PLEINS LA TETE QUE J ESSAYERAIS DE PARTAGER AVEC VOUS PLUS TARD A TRES BIENTOT
GABY ZENOU
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
12 février 2005, 09:13
OUI J'AI CONNU M. COHEN JOSEPH QUI ETAIT MON PROF D'ARABE ET QUI A TERMINE SA CARRIERE COMME MARCHAND DE TISSUS A PARIS BARBES IL ETAIT TRES PROCHE DE MELLE ASSAYAG.
OUI J'AI CONNU M. SABBAH QUI ETAIT MON PROF DE MATHS EN 1972 EN CLASSE DE 4EME ANNEE DE BETON ARME.QUELQUES SOUVENIRS ET NOMS DE CETTE BELLE PERIODE.
RAPPELEZ-VOUS DE M FEDOTIN DG AMAR D SULTAN CLAUDE AMIEL ABERGEL SENIOR KESSADA LEVY D ZL LE CUISINIER ETAIT BOUCHAIB LAARBI L'APPEL
RACHEL INFIRMIERE BAHA GARDIEN CHOKRON ECONOME PARIENTE CHAUFFEUR BENAROCH ANGLAIS BENGUIGUI ET EDERY SURV .JAI EGALEMENT CONNU M. GABAY EN 1968 ETAIT MON PROF D'ARABE ET QUI A DU QUITTER LE MAROC PRECIPITAMMENT ....?
AFLALO BENHAMOU( HEBREU)AMAR BENASSULY ZL TAHAR LES TOILETTES ET DOUCHES FANFAN ET SPINOU PRESIDENT .
DE 1968 A 1972 A3 DB 2DB 3DB 4BA JE SUIS DAVID BENICHOU
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
12 février 2005, 09:21
Pour David Benichou,


As-tu eu Mr.Pinhas Abergel comme proffesseur en Dessin Bâtiment?

Sais-tu où il se trouve aujourd´hui?


"A"
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
12 février 2005, 12:41
OUI J'AI EU M.ABERGEL PENDANT 3 ANS EN ARCHITECTURE M.ABERGEL EST TOUJOURS A CASABLANCA JE L'AI REVU LA SEMAINE DERNIERE A CASA ou IL POSSEDE PLUSIEURS ECOLES PRIVEES .
SALUTATIONS DAVID.B
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
12 février 2005, 13:50
David,

Est-ce-que tu as une photo de Paul Abergel?

Pourrais-tu me donner ses coordonnées?

adresse, e-mail etc...


Tu peux m´écrire directement si tu préfères en cliquant sur mon nom.
Mon adresse e-mail apparaitra.

merci

"A"
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
13 février 2005, 02:44
ANDRE
JESPERE QUE TU A RECU MON MESSAGE SUR TON e-mail
A TA DISPOSITION POUR PLUS D'INFO
SALUTATIONS DAVID B
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
13 février 2005, 02:58
Bonjour david,

Oui, merci j´ai bien reçu ton message et je t´en remercie.

Juste quelques questions suplémentaires.

C´est quoi "ICFCDF" devant l´adresse de P.Abergel?

As-t-il une adresse e-mail, car ce serait plus facile?

Aurais-tu une photo de lui?

Etais-tu interne à l´O.R.T?


Tu peux m´´ecrire directement à cette adresse: souiri12@yahoo.fr

Sais-tu en quelle année l´O.R.T d´Aïn Sebaa a fermé ses portes pour ensuite devenir un centre de rehabilitation de la jeunesse?

merci
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
14 février 2005, 21:23
j ai frequente l ort dans les annees 58-60. SECTION ELECTRICITE,
DIRECTEUR MR BENSMIEN,mr benzaquen prof d electricite,mr m
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
16 février 2005, 10:19
ANCIENS DES CLASSES D ELECTRICITE 2E 3E 4E 5E DE 1964 A 1968 OU QUE VOUS SOYEZ DONNEZ DE VOS NOUVELLES SVP
J AI CONSERVE UN EXEMPLAIRE DE "no't canard" J ESSAYERAIS DE SCANNER PROMIS ; FOYER MYRIAM EARL SEANCES DE CINEMA 0,20 DH LE JEUDI SOIR
DES PHOTOS PLEASE SI VOUS EN AVEZ FAITES NOUS PROFITER.
CHALOM VE LEITRAOT
GABY ZENOU
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved