Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

O.R.T ain sebaa

Envoyé par toubib 
Marco Enacab
29 avril 2007, 02:26
Et oui c'est moi Lena, ou est tu Marco Enacab ? Moi je suis toujours à Lyon 33 4 78390887. Mes derniers vacances 28/04/07 j'ai passe à Marrakesh et oui....!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/2007 05:02 par clementine.
Re: O.R.T ain sebaa
12 mai 2007, 14:57
Je tombe un peu par hasard sur ce forum. Mon père Alexandre Magat avait été directeur de l'école ORT d'Ain Sebaa pendant une année en 1958-59. (J'en ai moi-même quelques souvenirs d'enfance). Actuellement c'est un vieux Monsieur de 91 ans qui vit à Genève. Comme je vois que beaucoup d'anciens élèves sont à la recherche de photos, je vais lui demander s'il en a. Je sais qu'il avait tourné un film sur une école juive pour enfants sourds-muets avec laquelle l'ORT collaborait à Casa.
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
05 juin 2007, 19:47
Salut Gaby
J'ai frequente l'ecole ORT aussi de de 65 a 69 mon surnom etait pouper j'ai ete en electrecite et en DE avec un prof Francais dont je me souviens pas son nom on a du se connaitre mais je me souviens pas de ton nom.Juste quelque souvenir J'ETAIS SANS ME VANTE un des meilleurs joueurs de Volley et de Basket.Les noms dont je me souviens comme amis Kabalo.Hanouna,Joe Elbaz,comme Proff.Levy.Corcos.
J'habite a Montreal depuis 1971.Si tu as des souvenirs n'hesite pas a m'en rappeler.
A bientot.

Prosper Azoulay
Qui me reconnait?
12 juin 2007, 12:59
Bonsoir,

Je suis Abergel Messod, je suis allé a l ORT de Ain Sebaa de 1961 a 1963, j etais en CAP de tourneur ajusteur. J'ai eu comme professeur M Aflalo en mecanique, en directeur d ecole M Bensmihen et M. Sultan,
J'ai quitté le maroc en 1965 pour aller en france.
J habitais a casablanca jusqu a mon depart vers la france.
J'avais un ami qui s appellait Benisti Raphi et Charles Bouzaglo.

Vous pouvez me contactez sur le mail de mon fils si vous vous rappellez de moi

isaacabergel10@hotmail.com

A bientot, et j espere avoir bientot de vos nouvelles.
Re: O.R.T ain sebaa
17 juin 2007, 15:54
Bonjour Georges

Je suis nouveau dans ce site et je vois que l'on a frequente l'ecole dans les memes annees on me surnomme Pouper excellent en Volley-Ball et Basket avec Joe Alloul et Hanouna on jouais aussi au billard j'etais en electricite j'ai fini en 1972 et quitte Casablanca en 1973 pour Montreal.
Je suis desole mais les noms que tu mentionnes n'evoque aucun souvenir.

A bientot
Prosper Azoulay
Re: O.R.T ain sebaa
18 juin 2007, 04:41
a lire les recits et voir les photos des ecoles me donne des larmes aux yeux, car j'ai eu des annees agreables au Maroc durant mon enfance et a l'ecole de la ferme blanche ou j'ai etudie, par la suite le college Ibn batouta (ex ecole professionnelle de la ferme blanche), aussi si il ya des amis qui ont des photos de cette ecole je serais heureux de les voir et de partager les memoires.
egalement des photos des plages a Casablanca
Salut a tous et soyez beni
michel (pseudo)
Re: O.R.T ain sebaa
18 juin 2007, 11:58
voici une photo de l'equipe de foot-ball de l'ecole O.R.T ain sebaa des annee 1958-1959
les joueurs gardien de but sebbag,afflalo, moyal,ohayon felix,zafrani,
ohayon maurice,qui recconnait les autres personnes
ofek2
Pièces jointes:
o.r.t.3.jpg
Re: O.R.T ain sebaa
18 juin 2007, 13:54



Photoci-dessus.


En 2ème plan,debout, 2ème à partir de la gauche, mr. Pierre Perret,proffesseur en architecture: 5ème à partir de la gauche sur la même rangée. Mr. Paul (Pinchas) Abergel, (zal) proffesseur en dessin en bâtiment, technologie,métré, etc..Mr. P.Abergel vient de décéder il y a 2 mois de cela à Casablanca.

Accroupi, 3ème à partir de la droite, Mr. Moyal, qui était surveillant et interne.

"A"

smiling smiley
Re: O.R.T ain sebaa
21 juin 2007, 11:14
hi andre ,c'est agam.
comment avez vous passe votre sejour au usa.
je viens de voir la photo de l'equipe de foot ball.
bien que j'etais eleve a l'ort ente 60-63
je reconnais et j'espere que je ne trompe pas .
troisieme assis de la droite monsieur aflalo il avais des problemes aux jenoux et etais aussi l'entraineur.
zafrani debout 3eme par la gauche puis mr edmond,mr abergel ,mr fedotin.
les autres je ne souviens pas des noms.
Re: O.R.T ain sebaa
23 juin 2007, 01:37
Bonjour Agam,

Merci, notre séjour s´est très bien passé à N.Y.

Tu as raison, Il s´agit de Mr. Aflalo, et non de Mr. Moyal comme je l´ai dit plus haut. Je me suis trompé.

(je constate que nous étions à l´O.R.T ensemble presque durant la même période)

Bonne journée

amicalement

"A"

smiling smiley
Re: Marco Enacab
04 juillet 2007, 04:18
salut lena
c est bien lena fisher si oui voici mon email
menacab@gmail.com
Re: O.R.T ain sebaa
07 juillet 2007, 11:07
Qui peut me rappler le nom de cette personne qui était surveillant et interne à l´O.R.T à Aïn-Sebaa,environ entre 1959 et 1963.
merci

"A"
Pièces jointes:
O.R.T. Surveillant.jpg
Re: O.R.T ain sebaa
07 juillet 2007, 11:51
mon cher andreconfused smiley
sur ta photo je ne vois pas qui etait se surveillant pourtemp j'ai
quitte en juin 1959 je mais une attestation signer par mr bensmien
directeur
Pièces jointes:
valise52.jpg
Re: O.R.T ain sebaa
07 juillet 2007, 14:22
Bonsoir Ofek,

Pourtant il était bien surveillant et il enseignait même l´hebreu.

Cette photo a été prise dans la synagogue/theatre de l´école l´O.R.T, lors d´une bar-Mitzvah Commune.
Je me souviens parfaitement de lui, mais son nom m´échappe.
amitiés

"A"

smiling smiley
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
20 juillet 2007, 01:12
salut Poupe
je suis jo alloul. je suis retourné plusieurs fois à Montréal et j'ai demandé aprés toi.
j'ai revu Marciano joseph qui étais notre surveillant à l'ORT,et qui
jouais au poker avec nous.
Pour le basket et le volley, ça c'est des souvenirs.
Re: O.R.T ain sebaa
20 juillet 2007, 01:23
Bonjour a tous.
Je suis JO ALLouL, et j'ai féquenté l'Ort garçons (dessin batiment) et ensuite l'ORT filles (Laborantin).
J'ai quitté Casa en 1973 pour aller à Lyon (France).
J'aimerai renouer des contact avec mes anciens amis.
Jo ELBAZ, JACQUES HANOUNA,JACQUES BENROS, CHANTAL SOUDRY,LEA ET HUGUETTE
(2 soeurs qui habitaient place de Verdun.
Re: O.R.T ain sebaa
20 juillet 2007, 02:31
bonjour andre, la personne sur la photo est certainement mr cohen qui nous reveilllait pour faire des tours de piste le matin .il etait suveillant et enseignait l'hebreu.le l'ai vu il ya a peu pres 4 ans un samedi a rehovot .. amities...simon
Re: O.R.T ain sebaa
20 juillet 2007, 14:56
Bonsoir Simon Benizri 22557,

Merci infiniement de m´avoir rappelé le nom du surveillant et prof. d´hebreu. C´est excatement son nom, Mr.Cohen. Je n´arrivais tout simplement pas à m´en souvenir.

Je me doutais bien qu´il était parti en Israël. Te souviens -tu de son prénom aussi? Sais-tu s´il était de Casablanca?

amitiés

"A"

smiling smiley
Re: O.R.T ain sebaa
21 juillet 2007, 13:12
bonsoir andre.je ne me souviens pas du prenom de Mr cohen...ni de son orrigine.je ME souviens qu'on le surnommait ..saboua.. j'en connais deux personnes qui habitent a rehovot et ont etudies al'O.R.T,des que je les rencontrerais te jt transmettrai les informations demnadees.
amities et chavoua-tov .simon
Re: O.R.T ain sebaa
21 juillet 2007, 13:17
chavouah tov simon benizri

comment va la petite famille
n oublies pas le no de telephone
grosse bise a toute la famille
laura
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved