Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Alliance israelite T?touan

Envoyé par pepe 
Alliance israelite T?touan
30 juin 2004, 07:59
J'ai un ami originaire de Tétouan que j'ai rencontré à Caracas. Il aimerait bien avoir des photos de l'alliance israélite [maintenat centre français : ( ] ,des témoignages, il cherche aussi un certain Jose Garzon qu'il a perdu de vue. Faites plaisir à mon amie et je vous serai le plus reconnaissant.

morocco 2010



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/11/2009 00:54 par Dafouineuse.
Re: T?touan
30 juin 2004, 08:22
hola pepe bien venu parmi nous presentes toi un peu plus , pour qu'on puisse savoir, si tu es marocain aussi au moins. hablo el espagnol

soly
Re: T?touan
23 juillet 2004, 09:39

Hola Soly!
Je t'es envoyé un petit message sur ta boite.
"La fille de la mer et du soleil", quel joli pseudo;ça me rappelle vaguement ma ville natale TETUAN qui doit rayonner comme un soleil dont les coeurs de tous ceux qui la connaissent, et qui sera toujours bercée par la mer (à moins que Dieu ne décide autrement) :-).
Mais derrière ce joli appelatif qui est ce qui peut bien se cacher?



morocco 2010
Re: T?touan
27 juillet 2004, 03:50


Gracias Soly!
C'est trés gentil de ta part. Mais je ne sais toujours pas grand chose sur toi (donc tu n'as répondu que partiellement à ma requete).
By the way , aurais-tu vent par hasard de ce que serait devenu un certain Jose Garzon?Un ami à moi le cherche depuis belle lurette sans aucun succés.





P.S:J'ai lu quelques uns de tes messages dans d'autres rubriques; Tu es fantastique.(Serais-tu tombée sur une mine de photos?) :-)



morocco 2010
Re: T?touan
25 janvier 2005, 10:40
Ecole de l'alliance Israelite Universelle, vers 1910
Pièces jointes:
Alliancetetouan.jpg
Re: T?touan
25 janvier 2005, 11:26
Bonsoir Cohenelie,
sur cette celebre carte postale, le troisiéme garcon, dans la rangée du milieu en partant de la droite, est mon beau-pére Abraham Cohen, né en 1898, décédé en 1978.
amitiés
Sylvain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2008 08:52 par clementine.
Re: T?touan
25 janvier 2005, 15:53
Bonsoir sylvain,

tres heureux d'apprendre qu'un proche de ta famille a fait partie de ces "pionniers" de l'AIU. C'est un honneur.
J'ai trouve cette carte exceptionnelle par son anciennete et par ce qu'elle nous revele. Nos parents se sont presses de recevoir une education adequate des que l'occasion s'est presentee , en l'occurence la fondation de l'Alliance Israelite Universelle au Maroc.

amities,

elie
Re: Alliance israelite T?touan
10 septembre 2005, 06:49
Auteur: jero (IP enregistrée)
Date: 4 septembre 2005, 19:22


Pendant les annees 1962-1967 je faisais partie du corps enseignant au cours complementaire de l'alliance de Tetouan
Je serais bien heureux avoir des nouvelles de mes eleves entre autres les soeurs SERFATI BITTON SANANES SEROUYA CHEMTOV TANGUI aussi bien de la famille ASSA et PENYER.
Avec mes salutations.

ELKOUBY MATI

matirosa@bezeqint.net
Re: Alliance israelite T?touan
26 novembre 2005, 14:42
Je suis José Garzon. Comment s'appelle la personne qui me cherche?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2008 08:53 par clementine.
Re: T?touan
21 décembre 2005, 00:30
Cher Pepe,
tu n'as pas répondu à mon drenier message à propos de ton ami de Caracas qui me cherche
Bonnes fêtes de Hanouccah, con bien lo pases






pepe a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Gracias Soly!
> C'est trés gentil de ta part. Mais je ne sais
> toujours pas grand chose sur toi (donc tu n'as
> répondu que partiellement à ma requete).
> By the way , aurais-tu vent par hasard de ce que
> serait devenu un certain Jose Garzon?Un ami à moi
> le cherche depuis belle lurette sans aucun succés.
>
>
>
>
>
> P.S:J'ai lu quelques uns de tes messages dans
> d'autres rubriques; Tu es fantastique.(Serais-tu
> tombée sur une mine de photos?) :-)
>
>
>
> morocco 2010


Re: Alliance israelite T?touan
22 décembre 2005, 04:45
Mr. Elkoubi,
Etiez vous le prof d'Arabe a L'Alliance?
Je suis Salomon, frere de Sally at de Merce Serfaty. Moi ausii j'ete votre eleve.
Merce habite Jerusalem et Sally Caracas.
Si vous voulez des renseignements, ecrivez moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2008 08:53 par clementine.
Re: Alliance israelite T?touan
24 décembre 2005, 09:07
CHER MONSIEUR SARFATY

JE FUS BIEN SURPRIS DE RECEVOIR VOTRE MESSAGE ET JE VOUS EN REMERCIE.

JE SERAIS BIEN CONTENT D AVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR VOS SOEURS ET SURTOUT DE MERCY QUI HABITE EN ISRAEL.

QUANT A MOI JE SUIS ENCORE PROFESSEUR D ARABE DANS UN LYCEE DE BEER-SHEVAA APRES AVOIR ETE AUPARAVANT DIRECTEUR D ECOLE ET INSPECTEUR REGIONAL.

CE QUE J AI BIEN COMPRIS PAR LE BIAIS DE VOTRE MESSAGE QUE VOUS ETES AU KIBBOUZ GAACH

VEUILLEZ TRANSMETTRE A VOS SOEURS MES CHALEUREUSES SALUTATIONS.

AMICALEMENT VOTRE

ELKOUBY MATI
Re: Alliance israelite T?touan
06 mars 2006, 04:17
Expéditeur: maracay
Date: 05/03/06 22:41


Mr. Elkouby:
j'ai ete votre eleve a l'alliance de Tetouan en seconde et premiere, annees 64 et 65.Je m'apelle Leon Roffe et je suis marie a l'une des
soeurs Bibas.Je suis heureux de savoir que vous etes a Beer Sheva.Nous avons quitte leMaroc en 1974 et nous habitons le Venezuela ou il ya une communote
assez grande de Marocains.
Re: Alliance israelite T?touan
06 mars 2006, 15:45
M EL KOUBY notre d ' Arabe
Serfaty??? serais- tu Salomon???

Je suis très émue ...
J' ai longtemps caressé ce reve de nous retrouver.

La fermeture de notre école ; "l'alianza" a laissé une plaie grande ouverte en moi .

Alegria Wahniche, Leaticia Israel, Esther Benzaquen , Almoznino

Vous etes ou?
Vous m avez manqué
Vous me manquez
Vous me manquerez toujours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2008 08:54 par clementine.
Re: Alliance israelite T?touan
07 mars 2006, 23:08
CHERE IHSANE

JE SERAIS BUEN HEUREUX D AVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR VOUS AUSSI BIEN QUE VOTRE VRAI NOM EN TANT QU ELEVE A L ECOLE DE L ALLIANCE DE TETOUAN.
EN TOUT CAS JE SUIS BIEN CONTENT DE RECEVOIR VOTRE MESSAGE ET J EN SUIS BIEN EMU.
JE TIENS A ESPERER AVOIR UNE SUITE DE VOTRE CORRESPONDANCE.
AVEC MES CHALEUREUSES SALUTATIONS.
ET CORDIALEMENT VOTRE.
ELKOUBY
Re: Alliance israelite T?touan
07 mars 2006, 23:25
CHER LEON
MON EMOTION FUT GRANDE LORSQUE J AI LU VOTRE MESSAGE LEQUEL MA FAIT RAPPELE DE TRES BEAUX SOUVENIRS DE NOTRE ECOLE ET SURTOUT DE VOUS OH MON DIEU C ETAIT LA BELLE EPOQUE.JE SUIS EN CONTACT AVEC LA FAMILLE SERFATI PAR LE BIAIS DU FRERE SALOMON QUI SE TROUVE EN ISRAEL.J AI BIEN COMPRIS QUE SALLY SE TROUVE AUSSI AU VENEZUELA ESSAYEZ DE LUI TRANSMETTRE MON GRAND BONJOUR.MERCY L AUTRE SOEUR HABITE JERUSALEM.UN GRAND BONJOUR A VOTRE EPOUSE ET SI VOUS AUREZ L OCCASION DE VOIR LE COUPLE GARZON JE SERAIS BIEN HEUREUX D AVOIR DE LEURS NOUVELLES.EST CE QUE LA FAMILLE HADIDA SE TROUVE TOUJOURS A CARACAS.
QUANT A MOI JE SUIS EN ISRAEL DEPUIS 1968 OU JE ME SUIS INTEGRE DANS L ENSIGNENT.J AI TRAVERSE TOUS LES CYCLES DE LA PROFESSION ..PROF..DIRECTEUR..INSPECTEUR.
JE SERAIS TRES HEUREUX D AVPOIR PLUS DE NOUVELLES SUR VOUS ET SUR LES AMIS...
AVEC MES CHALEUREUSES SALUTATIONS.
Re: Alliance israelite T?touan
08 mars 2006, 00:51
Bonjour M.EL KOUBY,

Je suis très très émue.
J' ai longtemps attendu ce moment.

Je suis Ihsane Marzouki.

J'ai fait mes études à l' Alliance Israelite depuis le CP avec Mme BENAIME en passant par le CM2 avec Mme ABECASSIS pour arriver à la troisième avec Mlle GARZON comme prof de maths et de sciences nat , d'ailleurs Mlle Garzon nous avait accompagné durant tout notre cursus .
Mme PENYER comme prof de français et dont le mari avait remplacé notre cher et bien aimé M. ASSA dans son poste de directeur.

M.Castiel notre prof de musique et de français en 6°
M.Chelouatti notre prof d 'arabe en 3°.
M. EL BAZ notre prof d 'arabe en CE1.
Mlle PERENEZ notre prof d 'Anglais en 6°

Mes souvenirs s embrouillent , je vous les transmets comme ils se présentent à moi.

M El Kouby puis-je vous écrire sur votre boite perso?
Re: Alliance israelite T?touan
08 mars 2006, 01:51
CHER IHSANE
CA ME DERANGERAIT PAS SI VOUS PREFEREZ ME CONTACTER PAR LE BIAIS DE MA BOITE PERSONNELLE.
JE VOUS REMERCIE POUR VOS RENSEIGNEMENTS.
TRES HEUREUX DE VOUS LIRE.MES CHALEUREUSES SALUTATIONS.
ELKOUBY
Re: Alliance israelite T?touan
08 mars 2006, 11:53
Ihsane,
Il y a si longtemps (presque 40 ans!) qu'il m'est dificile de vous identifier. J'ai le souvenir d'une jeune fille avec des lunettes. C'est ca?
Si vous postez des donnees de votre boite, je vous repondrez.
Salomon
Re: Alliance israelite T?touan
08 mars 2006, 12:58
Auteur: ihsane (IP enregistrée)
Date: 7 mars 2006, 20:47


Je suis Ihsane Marzouki.
Je suis à la recherche de tous mes amis d 'enfance ...
Nous nous sommes tous perdus de vue depuis la 3° ...année de notre brevet .
Le hasard a voulu qu 'on se sépare sans qu ' on comprenne vraiment pourquoi.
Je ne me souviens plus des dates,ou plutot je me suis efforcée à ne plus me souvenir.
Je crois bien que j 'ai fait une grosse dépression à ce moment , sauf que ce mot n existait pas encore ou n 'était pas à la mode...

Parmi ceux qui sont restés ici au Maroc , nous n ' avons pas gardé contact entre nous.
C'est comme si on fuyait ce passé qui nous fait mal et qui nous ronge .

Nos beaux souvenirs d 'enfance , notre belle école , nos matinées du Samedi ensemble sur le boulevard Mohamemd V , notre première sortie nocturne à TANGER pour voir la pièce de Molière avec M Benabou, notre été à la plage de Rio MARTIL.

Je suis sure que personne n ' a oublié ces moments de bonheur.
Ni toi Alegria , ma meilleure amie , ni toi Mercedes Edery,ni toi Donita Benallal, ni toi Abraham toujours premier de notre classe !!

Je vais essayer de vous donner quelques informations sur ceux qui sont restés au Maroc , mais la vérité on ne se voit plus , je crois bien qu 'on s 'évite .
Ces informatios ne sont donc pas mises à jour.

Loudaini Malika est médecin sur Casablanca , mariéé , 2 enfants .

Benkrimo Kamar , je pense qu' elle est sur Rabat.

Benchekroun Souad travaille à la MAP, elle est mariée avec 2 enfants

Bendriss Sakina a succombé suite à une longue maladie .Elle a laissé deux très beaux garçons .

Benyounes Karima mariée , 2 enfants , elle a pris sa retarite très tot du Ministère de l ' Enseignement.

Hassouni était un certain temps médecin de notre équipe nationale .
Je l ai revu , c 'est lui qui m' a reconnue .
Il m' avait proposé de créer une Amicale des anciens de l' Alliance Israelite .J 'étais heureuse comme tout , mais malheureusement je ne l' ai plus revu.

Chems che Douha est professeur d ' Espagnol sur Tanger.

Abslam Benkrimo est architecte à Tétouan, certainement marié .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved