Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les boyscouts : eclaireurs israelites

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
31 mai 2012, 09:47
Durant pres de 10 j'etait aux E.I.F. a Casablanca jusqu'a 1956 ou jai fait Alia en Israel/ je faisais parti de la Troupe Maimonide, je suis arrive a etre C.T. chef de troupe' je serais heureux de me rapeller des camarade/ mon E-mail Baruchher@gmail.com, a bientot
Re: Les boyscouts
21 juin 2012, 13:14
le magasin etait a cote du cinema lutetia et portait le nom : A l'arc tendu.
Re: Les boyscouts
02 janvier 2016, 09:00
Je viens de trouver ce message et je ne sais pas si je suis le bon Maurice Cohen que vous cherchez.
Donc Je suis Maurice Cohen et j'ai fait part de la troupe Maimonide patrouille des chevreuils avec Dede Elfassy. Mon frere Albert Cohen etait chef de troupe et son totem etait Bison conscencieux c'etait du temps de Berger, autruche. J'habitais a la rue Murdoch a deux pas du lycee Lyautey. L'ecole primaire -ecole Semach, un an au cours complementaires et puis deux ans a l'AORT Ein Seba..
Depuis 1960 en Israel, 22 ans dans l'armee de l'air et comme nous l'avons ete eduque chez les EIM toujours volontariat actif. Ces jours cis je preside le mouvement Masorti Olami qui est le mouvement conservative Juif mondial.
Je serais tres content de recevoir toute information sur les amis de cette epoque qui nous a sans doute formes a aimer notre peuple et a nous porter volontaires en tant qu'eclaireurs "toujours prets"
Je nous souhaite a tous une bien meilleure annee 2016 avec un Grand Shalom entre nous et sur tout ce monde
Shalom et peut etre que nous pourrons organiser une grande reunion entre tous.
Bzehdallah
Moshe (Maurice) Cohen
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites du Maroc
23 février 2017, 06:53
Salut à tous
Mon nom est Jacques Levy de Casablanca.
Je faisais partie de la Troupe Edmond Fleg dont le chef de troupe était Joseph Bengio : Berger.
J'étais abord CP en 56 de la patrouille des Eléphants, puis CP de la troupe Gabirol en 1959
Le bon temps!!!
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
07 août 2019, 11:45
Mon nom de jeune fille est Daniele Katalan. Je suis de 1948, j’étais chez les hirondelles avec Suzanne Danino comme chef de patrouille. Ras el ma me dit quelque chose, Aï Leu c’est sûr et Chalom 64
Je suis debout, tout à gauche dans la photo

Je cherche un scout de la patrouille des élans je crois, leur chef était Forty Chocron, et celui que je recherche était surnommé “La Truite “, car il nous avait chanté la Truite de Schubert à un feu de camps ( à Aïn Leu ou autre...
Avis de recherche : le surnommé “La Truite”
07 août 2019, 12:08
Vers les années 64-65...on l’a surnommé “ La Truite “ car il nous a chanté La truite de Schubert à un feu de camp..ami de Forty Chocron, le chef de la patrouille des élans à Casa.
Il a fait son Alya avec ses parents , son père était chauffeur de grand taxi, comme le mien . Mon nom de jeune fille est Daniele Katalan.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved