Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les radios et televisions du Maroc de notre jeunesse

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: Les radios du Maroc de notre jeunesse
22 avril 2005, 05:25
Le soir où j'ai quitté définitivement le Maroc, il y avait à Radio Maroc Nougaro complètement beurré qui chantait sous le balcon de Marie-Christine!

oh et les pièces radiophoniques pour nous qui n'avions pas la télé?!!!!

Une expression est restée gravée dans ma mémoire: "Tu es un tigre altéré de sang!" dans une pièce radiophonique que ma mère (Que D. ait son âme fi gan Eden) avait bien retenue et bien sûr, à la première scène de ménage, elle l'a resservie à mon père.... un chouiya infidèle.

Quelle émotion de retrouver sur ce forum plein de chansons de mes 12, 13, 14 15 ans!!!
Mais Sacha Distel ? (des scoubidous, une petite MG et 3 compères assis dans une bagnole sous un réverbère.....

Richard Anthony ? et son train qui sifflait ? mon premier air joué laborieusement note par note à la guitare, cadeau de mes 13 ans???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/2008 08:24 par clementine.
gingle de la rtm
16 septembre 2008, 07:49
je recherche le titre du gingle juste avant les infos sur la radio marocaine dans les annees 60 70 on peu l'entendre dans le coup du sirocco dans le supermarche ou travaille roger hanin merci de votre aide
Re: SOUVENIRS SOUVENIRS
27 octobre 2008, 10:51
pascal danel , la nostalgie .les slow langoureux .....
a ecouter :
[www.deezer.com]
Re: Les radios et televisions du Maroc de notre jeunesse
15 mars 2011, 15:23
bonjour
Edouard Laurent de son patronyme Lopez a suivi le cursus radiophonique suivant
Radio Maroc , Radio Tanger , Radio Andorre , Radio Antilles En 1982 il est directeur des programmes de radio berry sud ( france bleu berry)puis il reste dans le réseau des locales de radio france Il termine en occupant les fonctions de directeur de France Bleu La Rochelle
aujourd'hui il retrouve le micro le samedi sur Demoiselles FM à Rochefort ( voir le site Aqui Radio Andorra )
A coté de Radio Tanger il y avait aussi Radio Africa Tanger et Radio Africa Maghreb sur les ondes encombrées de la ville du détroit
AVEZ VOUS D'AUTRES PHOTOS SUR CES RADIOS TANGEROISES?
Qui se souvient de Maurice Gardett animateur de radio Tanger puis la TELMA?
cordialement
Re: SOUVENIRS SOUVENIRS
04 novembre 2017, 06:51
Je repondais chaque semaine a Leon Noel.
Je lui avais meme demande ce qu'on gagnait!
En fait, quant il est parti, il m'avait envoye une carte personelle, tres gentille, disant au revoir.
C'etait en 1965, je crois
J'espere la retrouver quelqhe part dans la maison!
Yahsra
PS: Etait-il Juif?
Re: Les radios et televisions du Maroc de notre jeunesse
05 novembre 2017, 02:04
Lorsque mon père dirigeait le cabaret LE JARDIN D'ETE à Casablanca, les vedettes françaises se faisaient filmer pour la télévision Marocaine, tel que Dario Moreno, les DO RE MI puis Gilbert Bécaud et Charles Trenet et d'autres dizaines d'artistes.
Re: Les radios et televisions du Maroc de notre jeunesse
05 novembre 2017, 05:17
La Ibense
ton père a t il eu un maitre d'hotel du nom d'Assouline David dans les années 55/60?
Re: Les radios et televisions du Maroc de notre jeunesse
05 novembre 2017, 05:36
Oui, David Assouline avait perdu une fille dans un accident de voiture en 1954 (je pense) il s'en était jamais remis et c'était un brave homme.
Re: Les radios et televisions du Maroc de notre jeunesse
06 novembre 2017, 01:15
Citation
jesus
La Ibense
ton père a t il eu un maitre d'hotel du nom d'Assouline David dans les années 55/60?

J'ajouterai que le Jardin d'été avait fermé ses portes en 1959 à la suite du suicide du fils du patron (je ne veux pas dévoiler ici par mesure de respect pour cet homme les raisons qui l'ont amené à se suicider) Les patrons sont allés s'installer à Tarbes et avaient ouvert un grand café restaurant.
Aujourd'hui ce grand music-hall est devenu un immeuble de bureaux sis rue Allal Ben Abdallah (ex-rue de l'horloge)
Re: Les radios et televisions du Maroc de notre jeunesse
07 novembre 2017, 23:35
Bonjour, ancien de Rabat et Habitant Tarbes depuis de longues années quel était le nom de ce monsieur; j'ai sans doute connu
son café
Bonne journée
Re: Les radios et televisions du Maroc de notre jeunesse
08 novembre 2017, 00:14
Monsieur et Madame Charles Amié café le VERDUN
Re: Les radios et televisions du Maroc de notre jeunesse
24 mai 2018, 04:44
Je découvre bien tardivement vos messages...Radio Maroc était une excellente station. Ma cousine germaine, de treize ans mon aînée et maintenant décédée, faisait partie du groupe de théâtre pour enfants animée par Léon Noël et Maryse Vailly dans les années 50 Maryse Vailly était, je crois, l'épouse du journaliste de télévision Joseph Pasteur, journaliste qui fut correspondant de la TV française au Maroc.
J'ai souvent évoqué les émissions de Radio Maroc lorsque je téléphonais à ma cousine, qui m'avait parfois emmenée aux matinées enfantines de Maryse Vailly et Léon Noël; Elles se déroulaient dans un grand immeuble qui faisait face au Méchouar et comprenait, en façade, des loggias peintes en vert, ma couleur préférée, qui me faisaient adorer cet endroit..Parmi les jeunes gens qui y participaient, un jeune homme au talent prometteur: Michael Lonsdale.
J'aimais beaucoup les émissions de Marie-France, qui passait d'excellentes chansons...J'aimais surtout son émission en nocturne, sorte d'invitation au voyage, où on quittait la rive pour des croisières vers l'imaginaire. Qu'est-elle devenue?
Très bonnes pièces de théâtre, aussi, avec André Veyret, et d'autres comédiens dont j'ai oublié le nom sans oublier les enquêtes du commissaire Amourdedieu, rondement menées.
Je me souviens aussi des échappées belles en musique classique avec M.Van de Walle et surtout, les merveilleuses émissions de jazz de Jean-Pierre Bati dont j'ai appris il y a quelques années qu'il était décédé. J'en ai été très attristée.
Re: Les radios et televisions du Maroc de notre jeunesse
21 septembre 2020, 12:38
Voilà...Nous sommes ce soir le 20 septembre 2020 et j'apprends la mort de Michael Lonsdale. qui participait , tout jeune homme, à " L'émission enfantine" de Maryse Vailly et Léon Noël.
Comme c'est triste...
Un amical bonsoir à tous.
Re: Les radios et televisions du Maroc de notre jeunesse
03 octobre 2020, 09:11
David Assouline est décédé en Israel et n'a jamais été maître d'hôtel mais simple serveur au sein du music-hall sis rue de l'horloge à Casablanca
Re: gingle de la rtm
16 juillet 2022, 17:10
Citation
mimid
je recherche le titre du gingle juste avant les infos sur la radio marocaine dans les annees 60 70 on peu l'entendre dans le coup du sirocco dans le supermarche ou travaille roger hanin merci de votre aide

Bonjour,

Le jingle de la RTM dont vous parlez est sans doute celui ci:








Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/2022 17:13 par DolceVita.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved