Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Narcisse Leven

Envoyé par FRANCOISE 
Re: Ecole Narcisse Leven
31 mars 2010, 07:24
Re: Ecole Narcisse Leven
31 mars 2010, 07:28
Re: Ecole Narcisse Leven
01 avril 2010, 04:40
L'école Moïse NAHON n'a jamais été sur le même trottoir que Narcisse LEVEN, mais 300mètres plus loin et sur le trottoir d'en face.
Re: Ecole Narcisse Leven
24 avril 2010, 06:46
Bonjour,
Je viens de me joindre a site et bien sure desuite j'ai commencee a naviguer.
De me trouver en face de l'ecole ou j'ai passe mes annees d'enfance.
Oui j'ai etudie chez Mme Dray, jusqu'a l'annee 1961, ou j'ai recu le ( certificat d'etudes primaire )
Je me rappelle tres tres bien d'elle et de son mari.
Malheuresement je n'ai aucune photo de classe. J'etais amis avec, Benbaruk Dede, Albert Azoulay, et Benlolo Youshoua ( zal ) qui a perdu sa vie
avec sa famille dans le bateau EGOS.
Salut a tous.
Levy Victor.
Re: Ecole Narcisse Leven
24 avril 2010, 09:34
J'ai etudiee chez Mme Dray, 1958-1961.
Y at-il quelqu'un qui possede des photos de classe de cette periode?
Je serrais content de recevoir des nouvelles de quiconque.
Mon courier electronic: victorlevy@rogers.com.
Merci d'avance.
Levy Victor.
Re: Ecole Narcisse Leven
26 avril 2010, 16:59
Bonjour Bebert,
Je suis rester un bon moment a regarder ces photos, j'etais envahi par une tristesse incomprehensible.
C'est dans cette cour ou on jouais tres souvent le footbal et autre jeux.
Oui j'ai etudie aussi chez Mme Dray, jusqu'a l'annee 1961.
Esque par hasard quelqu'un possede des phtos de classe chez Mme Dray?
D'avance je vous remercie,
Levy Victor, Toronto, Canada.
victorlevy@rogers.com
Re: Ecole Narcisse Leven
27 avril 2010, 05:02
Bonjour,

J'ai aussi fréquenté aussi Narcisse Leven de 1968 à 1973! Je me rappelle du directeur Mr Dahan, Meme Koca et le reste je m'en souviens plus! Si quelqu'un à quelques photos de cette période, ça sera sympa de nous les faire partager afin revoir nos petites bouilles...Merci
Re: Ecole Narcisse Leven
28 avril 2010, 06:33
Salut Geneva
j'etait a lecole narcisse leven jusqua 1973/74
j'habitais en face de lecole
sommes nous d'anciens de meme classe?
?cole narcisse leven 1954 ou 55 ou 56
14 avril 2010, 09:55
peu importe l'année on était tondu pour la rentrée ;;car les poux et oui il y en a encore en 2010 dans les écoles ,nous affectionnaient et pour y remédier on avait droit pour certain et certaine à une belle coupe de cheveux qui est trés en voque en france et adoptée par une certaine population
moi j'avais les cheveux longs et j'avais echappé à la tonte
ah ! mes instites : cohen ,perez et zaguri zari
particularitées de ces chéres dames c'était de nous COLLER dans les cheveux le chewin-gum qu'on avait maché pendant les cours
ou alors de nous FRAPPER avec la régle en bois le bout de nos doigts réunis avec une certaine cruautée ,trés douloureux ,les garces!!!!
vous étes vous reconnu sur la photo ???? ce n'est pas vous qui avez mal vieillis mais la photo qui a mal supporté le poids des ans!
Pièces jointes:
oldpict (63).jpg
?cole: la coupe de cheveux pour la rentr?e
14 avril 2010, 10:00
un éclaté et je suis la seule à avoir une tignasse et c'est pour cela que je suis devenu coiffeuse
Pièces jointes:
oldpict (64).jpg
Re: Ecole Narcisse Leven
01 mai 2010, 08:56
Salut Stonecold,
Surement, j'ai quitté en 1974 après avoir réussi l'examen d'entrée à l'ORT d'Ain Sebâa! J'habitais à la rue Jacquemin! Certes l'ORT m'a bien forgé la tête dure que j'étais et après je suis reparti pour Genève pour terminer au TECHNICUM de Bienne en Suisse alémanique! Oui ça sera sympa si quelqu'un a une photo de cette période, j'en serai ravi de revoir nos petites bouilles....

Salutations
Re: Ecole Narcisse Leven Qui se reconnait ?
01 mai 2010, 22:54
Citation
adriendan
Ecole Narcisse Leven Casablanca -1974.
Je suis assis sur le banc;le 4ème en partant de la droite.
La maitresse s'appelait Mme DAHAN.
Tout en haut de la photo le 4ème en partant de la droite, je reconnais le fils du voisin qui habitait au RCH de mon immeuble 11 rue Monge à Casa. Il s'appelle Salomon Zafrany. Son pere etait bijoutier. En 1999, en me balladant dans le souk Omar à Casa, je rentre dans une bijouterie et reconnais son frere jacky ainsi que son pere.
Si quelqu'un se reconnait dans cette photo, merci de laisser un post sur ce forum et raconter le souvenir que vous gardez de cette periode.
David A.

Bonjour Adriendan,

La photo en classe que vous avez mise! C'était en classe CM2 de 1974 avec Madame Dahan? Merci de me répondre et bonne journée...

Geneva
Re: PHOTOS ECOLE NARCISSE LEVEN
17 juillet 2010, 09:37
je m'appelle LIBRATY ARMAND j'habite a paris : 2 square d'amiens 75020 paris

tel france 01 40 31 56 22
je suis sur la photo au dessus de la croix 4ème avec le pull rayé 2ème en partant de la gauche
au temps des instits Mr DANAN et Mr HANANIA

pour l'instant m'envoyer un mail à cette adresse : mikyunit@free.fr car je suis en déplacement actuellement et qui transmettront
Re: Ecole Narcisse Leven
17 juillet 2010, 09:44
salut c'est ARMAND LIBRATY tel france : 01 40 31 56 22 j'habite à Paris
actuellemnt je suis en déplacement laisse moi un mail sur cette adresse qui vont transmettre mikyunit@free.fr

a bientot je l'espére pourde bon souvenirs
Re: Ecole Narcisse Leven
17 juillet 2010, 16:23
Hello Geneve
je connais bien bienne/biel nous allions avec les enfants au Zee Teufel
la recherche des amis de classe ecole narsice levin
27 septembre 2010, 07:27
ldepuis les annees 50
classe primaire chez m. zion directeur
maitresse m. ruimi, m.dray m. valenci
maitre d hebreu m. amselem
merci a tous ceux qui peuvent m aider
a retrouver des amis
Re: Ecole Narcisse Leven
18 septembre 2011, 17:46
Salut, j'ai etudie chez madame Drahi a l'ecole Narcisse Leven pendant les annees 1954-1961, si vous avez une photo de classe durant cette
periode et que vous pourait peut etre me l'envoyez j'en serais tres reconnaissant, on ne sait jamais peut etre qu'on poura se reconnaitre.
De temps en temps je cherche si il y a du nouveaux ou des nouvelles photos dans ce cite.
De toute facon mon adresse est : victorlevy@rogers.com. J'espere et je souhaite recevoir quelques nouvelles des amis d'enfance de l'ecole
Narcisse Leven.
Levy Victor, Thornhill ont. Canada.
Re: Ecole Narcisse Leven
02 novembre 2011, 15:13
Bonjour à tous,

Je m’appelle Alberto ISRAEL je suis né le 17 Novembre 1914 à CASABLANCA.
J’ai fréquenté l’école NARCISSE LEVEN de 1947 ou 1948 jusqu’à 1954, et j’ai eu comme institutrice et instituteur Madame PRANGEL et Monsieur MENDA. Je ne me rappelle que de ces deux noms car c’étaient d’excellents enseignants qui m’ont donné l’envie d’acquérir des connaissances. Sauf erreur de ma part, le Directeur s’appelait Monsieur ALLARY.

J’ai quitté CASABLANCA en Février 1956, pour PARIS que je n’ai plus quitté (ou presque), avec mes 5 frères et sœurs, Olga, Célia, Mossé Raphael, Michel et Georges.
Actuellement, j’habite à PANTIN une ville très proche de la capitale.

Je suis le fils de Salomon ISRAEL né le 29 Aout 1910 à TANGER et qui a tenu une Mercerie à CASA au 55, rue des Synagogues (dans le Mellah), et de Solange ISRAEL née (Ben) HARROCH le 25 Novembre 1914 à CASABLANCA.

Je serai heureux de rentrer en contact avec les enfants d’amis et de la famille de mes parents
qui se reconnaîtront.

A CASABLANCA, j’ai habité au 113, Boulevard du 2ème. Tirailleur.
Casa me manque beaucoup car je n’ai que de bons souvenirs de mon enfance.
Comme disait mon père, « Nous vivions comme des Rois, et nous ne le savions pas ».

Mon grand père maternel se nommait Shlomo (Ben) HARROCH, et ma grand mère maternelle se nommait Tamar (BEN) HAMOU (nom de jeune fille).

Mes grands parents paternels se nommaient, Mossé Raphael ISRAEL et Simy ABERGEL (nom de jeune fille).
Tous deux sont nés à BUENO AIRES (Argentine), et se sont installés à TANGER, car à l’époque, mon grand père faisait du commerce international, et en plus avait une fonction de Consul, (je crois) et en tout cas avait des fonctions importantes à l’époque.
Il a été assassiné à l’age de 35 ans au Maroc...

Cela fait 43 ans que je suis marié à Jacqueline SMADJA (Nom de jeune fille), une épouse admirable qui m’a donné 4 beaux enfants.
Nathalie 42 ans, Isabelle 41 ans, Philippe 38 ans et Stéphane 33 ans.

Aujourd’hui âgé de 70 ans, je profite pleinement de ma retraite bien méritée, et de mes 3 petits enfants.

Bravo pour ce site, et merci de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer et de retrouver, peut- être, d’anciens camarades de classe, amis et parents perdus de vue.

Amitiés à tous, n’hésitez pas à me contacter…

P.S. Ma cousine Suzanne AMAR qui a fréquenté à Casablanca l’école Albert SONSOL,
recherche une grande amie qui se nomme Sol ou Solange IBGUI épouse Léon TEBOUL,
qui habitait à Casa à la rue des Régiments Coloniaux. MERCI
Re: Ecole Narcisse Leven
17 novembre 2011, 06:13
mes chers ami de l'ecole narcise leven , mon nom Armand Benchimol je suis ne en 1943 je pense que j'ai frequente l'ecole narcisse leven de
de 1949-1950 , j'ai habite la rue mouret No 3 j'usqu'a mon depart du maroc en 1961 , je ne possede aucune photos et je recherche des photos de classe.
Re: Ecole Narcisse Leven
21 novembre 2011, 13:00
Petite rectification, je suis né le 17 novembre 1941 (et pas 1914). Je viens de fêter mes 70 ans !
N'hésitez pas à me contacter.

Albert ISRAEL
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved