Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Narcisse Leven

Envoyé par FRANCOISE 
Re: Ecole Narcisse Leven
16 septembre 2006, 21:18
BONJOUR
MON NOMMDE FAMILLE EST ELKOUBY.
J ETAIS PROF D ARABE PEDANT LES ANNEES 1958 -1960 SOUS LA DIRECTION DE M.SION MES COLLEGUES ETAIENT ENTRE AUTRES M.ELFASSY.M.DRAY.MLLE BONO.M.VALENSY.PORRIEZ-VOUS VOUS IDENTIFIEZ.
CORDIALEMENT VOTRE
Re: Ecole Narcisse Leven
17 septembre 2006, 03:44
Bonjour,
merci de votre message.
Je m'appelle Haim ELJARRAT né en 1942 à Larache, j'ai fréquenté l'école Narcisse LEVEN vers 1950 à 1959, fils de simon et d'estrella ASSAYAG.
Si vous souhaitez d'autres détails, je me ferai un plaisir de vous les envoyer.
A très bientôt. Chalom
Re: Ecole Narcisse Leven
17 septembre 2006, 04:33
j ai trouve une troisieme photo du cours preparatoire 6eme classe de 1947 que je joins
mon nom est ifergan joseph

Pièces jointes:
IMG_0025.jpg
Re: Ecole Narcisse Leven
17 septembre 2006, 08:05
voici la photo agrandie
Pièces jointes:
IMG_0025 (Large).jpg
Re: Ecole Narcisse Leven Qui se reconnait ?
21 septembre 2006, 12:02

Auteur: lawafe (IP enregistrée)
Date: 21 septembre 2006, 19:18


Bonjour
ancienne élève des écoles Narciss Leven et Semah Bd my youssef casablanca (années 70/75)
collège et lycée cours complémentaires année jusqu'en 1984 Terminal G
RECHERCHE DES COPAINS COPINES DE CLASSE DU LYCEE
qui se souvient encore du SG (qu'on appelé à l'époque SATURNIN !!
les profs
le méchant prof de math, Mme OHAYON prof de français, Mme SUTTON prof Histoire/Geo
Ah la belle époque et les bonnes études
j'imagine que ce n'est plus pareil
que ceux ou celles qui peuvent partager avec moi ce souvenir d'enfance me répondent
merci
lawafe
Re: Ecole Narcisse Leven
06 octobre 2006, 09:13
si vous avez des photos ecole narcisse leven annees de 1963 a 1968 ça serait sympat de les montrer merci.

ANGE TEMIME
Re: Ecole Narcisse Leven
14 octobre 2006, 13:54
je sui edery marcel jai etudier a l'ecol narcisse leven centre le directeur cetai monsieu dannon le prof dhebreu etai monsieu sion ma prof de classe cetai mdamme afriat on la surnomai madamme cocoo
cinema l'arc
14 octobre 2006, 14:03
ou ete vous tous les copains du cinema l'arc
Re: Ecole Narcisse Leven
15 octobre 2006, 00:47
bonjour qui aurait des photos de l ecole narcisse leven des annees 55/60 . MERCI
L HOMME DE LA MONTAGNE
Re: Ecole Narcisse Leven
20 novembre 2006, 10:08
bonjour a tous
tu as raison moi j'ai etudie a l'ecole Narcisse Leven Aile gauche
le directeur etait monsieur SION le maitre d'hebreu etait Monsieur
Amsellem,et mon maitre etait monsieur Marell1(1ERE)

cHARLY Fedida
Re: Ecole Narcisse Leven
21 novembre 2006, 17:51
A propos Narcisse Leven Gauche

Qui se souvient de l’infirmière, Mme Acoka ou Akoka?

Notre chère infirmière se prenait pour un docteur. La blouse blanche donne apparemment un sens de supériorité. Elle m’avait soumis a un examen de la teigne. Pour des raisons inconnus, elle pris ses ciseaux et me coupa la franche a ras. ‘Vas te raser la tête et commence ce traitement ‘ ! Je rentre à la maison, ma Maman je ne vous explique pas la colère quand je luis ai raconter ce qui c’est passer. Mais alors, en quelques secondes nous étions dans un taxi vers L’OSE. Mon Papa Z’’L , pharmacien a L’OSE a l’époque, après une carrière chez Diaz, La coopération pharmaceutique française etc, rentre avec moi chez le dermatologiste. Ce dernier examine ma tête et constate qu’il n’y avait absolument pas la teigne. Ma Maman calmement lui demandas un certificat constatant qu’il n’y avait pas la teigne.
Le lendemain, ma maman sans dire un mot, elle a décidé de m’accompagner à l’école.
Elle est ou l’infirmière ? Je lui pointe vers la porte, en quelques secondes Mme Akoka par terre, ma maman assise sur sa poitrine en train de lui couper les cheveux avec sa paire de ciseaux a couture. Lorsque la foule a commencer a se réunir elle sorti le certificat de sa poche et lui a foutu au visage.
Jamais eu de plainte a la police ou au tribunal. L’incident c’est résolut au bureau du directeur Mr Hadjaz !

Re: Ecole Narcisse Leven
21 novembre 2006, 18:12
le fils a jojo
ta maman mra HADGA TBARKA ALAH.

fouas de montreal
Re: Ecole Narcisse Leven
11 décembre 2006, 11:11
je vous parle d'un temps des annees 1963 a 1968 a l'ecole narcisse levain et de 1969 a 1975 au cours complementaire a casablanca et de la terminale a l'ecole normale

je m'appelle fima david j aurais voulu recontacter des anciennes connaissances ( amis d enfances nostalgies d enfances ) apres le bac chacun a choisi son chemin le long chemin du juif errant aujourdhui chirurgien en israel

Dr Fima David


Re: Ecole Narcisse Leven
12 décembre 2006, 11:54
bonjour,
j'ai etudie durant les annees 1950\1956 sous la direction de Mr Harari.
quant les profs etaient: Mme Bensousan, Mr Ellak, Mr Menda, Mme Martin,
Mme Carsenty,Mr Elmaleh Mme Harari et autre...., la concierge etait Mme Peugeot.
Qui etait en ces temps la dans la meme ecole? et surtout possede des photos de classe?
merci
Re: Ecole Narcisse Leven
13 décembre 2006, 03:19
aazran bonjour,

je suis ne en 1945. J'ai aussi etudie a narcisse leven aile droite sous la direction de mr. Harari. j"ai eu aussi comme profs melle Elharar, melle Carsenty et Mr. Ellak. Melle elharar etait ma maitresse au cours preparatoire. J'ai fait ma alia en Israel en 1963 apres avoir termine la troisieme annee comptable au cours complementaire. si nos ages sont les memes, il se peut tres bien que nous etions dans la meme classe. je joins ma photo.
Pièces jointes:
ED60_DSC_0985.jpg
Re: Ecole Narcisse Leven
16 décembre 2006, 14:08
Yossi, salut
je suis ne en 1943.
Mr Harari etait directeur a l'aile gauche.
nous nous sommes croises certainement pendant les recreations achetant un petit pain au chocolat a la fenetre de la concierge Mme Pegeot.
je suis tres hereux de vous connaitre.
j'ai quite le maroc a l'age de 21 ans en 64.
a bientot
albert
Re: Ecole Narcisse Leven
17 décembre 2006, 02:43
Salut Albert,
heureux aussi de faire votre connaissance. Tout d'abord vous avez raison, mr. Harari dirigeait l'aile gauche et non l'aile droite. Mon frere, Cohen Robert, est ne aussi en 1943, il a etudie a narcisse leven centre chez mr. Danon. Si vous avez etudie au cours complementaire section commerciale, il se peut que vous etiez dans la meme classe. Je ne me souviens pas de Mme Peugeot, mais comme vous l'avez dit, certainement nous nous sommes croises en recreation. je vous souhaite une bonne sante et a bientot. Yossi
Re: Ecole Narcisse Leven
27 décembre 2006, 08:57
salut je m'appelle lucien benoliel et je me suis reconnu sur la photo de l'école narcisse leven ma prof c'était madame harari je suis sur la photo (voir plus haut) je suis le 4eme en partant d'en bas à partir de la droite. j'ai vu ta photo, il me semble avec les lonely boy (je crois ) et il me semblait te connaitre. mais il y a si longtemps je suis né en 1942.
Re: Ecole Narcisse Leven
29 décembre 2006, 07:30
lucien delly a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut je m'appelle lucien benoliel et je me suis
> reconnu sur la photo de l'école narcisse leven ma
> prof c'était madame harari je suis sur la photo
> (voir plus haut) je suis le 4eme en partant d'en
> bas à partir de la droite. j'ai vu ta photo, il me
> semble avec les lonely boy (je crois ) et il me
> semblait te connaitre. mais il y a si longtemps je
> suis né en 1942.

>salut Lucien,

>j'essaye de me rappeler de votre nom mais en vain.
>si vous avez une photo ca simplifiera les choses.
>Mme Harari etait ma prof aussi en 1956.


Re: Ecole Narcisse Leven
29 décembre 2006, 15:17
aazran a écrit:
-------------------------------------------------------
> lucien delly a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salut je m'appelle lucien benoliel et je me
> suis
> > reconnu sur la photo de l'école narcisse
> leven ma
> > prof c'était madame harari je suis sur la
> photo
> > (voir plus haut) je suis le 4eme en partant
> d'en
> > bas à partir de la droite. j'ai vu ta photo,
> il me
> > semble avec les lonely boy (je crois ) et il
> me
> > semblait te connaitre. mais il y a si
> longtemps je
> > suis né en 1942.
>
> >salut Lucien,
>
> >j'essaye de me rappeler de votre nom mais en
> vain.
> >si vous avez une photo ca simplifiera les
> choses.
> >Mme Harari etait ma prof aussi en 1956.
>
>
>



Pièces jointes:
c\'est moi.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved