Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BENI MELLAL : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par Dafouineuse 
BENI MELLAL : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 février 2005, 08:43
hanbeni,
ce site me surprend agreablement de + en +,je pensais que le sujet ne drainerait pas grand monde, que beni etait un bled perdu, inconnu de mes correligionnaires( et non de mes compatriotes cf hassan) voila que toi aussi tu m'apportes un dementi.
j'ai frequente l ecole franco israelite, bien que juif cote français, avec les enseignants que tu cites.
j ai eu l occasion de me connecter avec le fils de mme trabuc qui vit aux usa.
le directeur de la ctm s appelait mimoun soussan et c etait mon pere.
merci de me dire de quelle famille es-tu?
je suis souvent sur paris, nous pourrions comme le suggere albert, organiser une rencontre des dafinois francais.
je serai sur paris du 14/03 jusqu au....pas de date precise.
avis aux interesses me le faire savoir au plus tard vendredi, je pars en israel du 06/03 au 13/03.
a+ de te lire

george1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/2008 05:13 par clementine.
Re: Souvenirs de beni mellal
28 février 2005, 08:46
Albert,
comme je le precisais a hanbeni, je serai sur paris a partir 14/03.
veux tu avoir l amabilite de prevoir une rencontre avec les dafinois parisiens et d ailleurs?
merci pour ta disponibilite
a+

george1
Re: Souvenirs de beni mellal
04 mars 2005, 05:11
bonjour georges1, Hassan, Mesfiwi qui devait nous mettre sur le site des photos de Béni-Mellal, mais je ne serais pas faché de connaitre aussi la ville de ma mère Safi.

Comment allez-vous ? je suis assez souvent prise par des problèmes de catastrophe naturelles, c'est pour cela que je ne viens pas souvent sur le site, mais vous me manquez beaucoup.
Je vois qu'il y a des nouveaux sur le site, bienvenue à eux.

georges1 je n'ai pas de tes nouvelles ?

rappellez moi encore mon enfance à béni-mellal.





Lucky
Re: Souvenirs de beni mellal
05 mars 2005, 05:18
CHERE LUKY quelles catastrophes naturelle que dieu vous en eloigne
par coeincidence il se trouve que mesfiwi alias "el hassan saissi " qui est originaire desafi et mariee a une mellalie a cree un site de toute beaute sur ces deux villes.histoire et photos a gogo et quelles photos toutes aussi magnifique vas y faire un tour et tu seras enchantee
l adresse

[groups.msn.com]


hassan ton ami
Re: Souvenirs de beni mellal
18 juin 2006, 20:31
Bonjour à tout le monde. Je vais vous dire ceci: Les musulmans marocains qu'ils soient arabes ou bèrbères ne peuvent en aucun cas prétendre avoir des droits sur le Maroc plus que ses sujets juifs.Salutations. Un Mellali
Re: Souvenirs de beni mellal
10 juillet 2006, 01:14
hello babs, je suis la fille de elie elfassy, dokho soussan etait loncle de mon pere zal, ne serions nous pas aparentés ? Mon père avait un magasin d electro ménager a beni mellal, j ai très peu de souvenirs j ai quitté ce village à l age de 6 ans;
reponds moi en message privé merci

edwige
Re: Souvenirs de beni mellal
10 juillet 2006, 10:41
edwige95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> hello babs, je suis la fille de elie elfassy,
> dokho soussan etait loncle de mon pere zal, ne
> serions nous pas aparentés ? Mon père avait un
> magasin d electro ménager a beni mellal, j ai très
> peu de souvenirs j ai quitté ce village à l age de
> 6 ans;
> reponds moi en message privé merci


Bonsoir edwige95.

Je suis trŠs content d'avoir de vos nouvelles.Effectivement c'est ce que j'ai pens‚.Le magasin de B‚ni-Mellal, votre pŠre l'a vendu au mien par la suite.Dans les ann‚es 60 nous ‚tions … Casablanca au Bd Rachidi rue de l'Eure(… cot‚ de la rue Lusitania). Je crois que votre pŠre en ce moment a ‚lu domicile du cot‚ du Rond-Point Mers-Sultan, si ma m‚moire n'est pas d‚faillante.Nos deux pŠres ne se s‚paraient pas. Ils ‚taient de grands amis.Je n'ai pas votre adresse de messagerie pour vous ‚crire.Je vous donne la mienne.Prenez contact avec moi … (bermust@hotmail.com) TrŠs ravi de vous connaitre edwige.
J'espŠre vous lire trŠs bientot. TrŠs vives salutations.
Re: Souvenirs de beni mellal
23 août 2006, 09:19
je réponds à EDWIGE. moi aussi j'aiconnu votre pére zal.

j'ai ègalement connu dokhou SOUSSAN car c'était mon oncle.

à bientôt de te lire.

hanbeni
Re: Souvenirs de beni mellal
23 août 2006, 12:43
lequel dokhou soussan
marc
Re: Souvenirs de beni mellal
26 mars 2007, 09:13
bonjour a vous tous
comme c'est genial ce site de dafina- je suis nouvelle et je suis fascinee - je m'appelle claudine et j'habite en israel - ma maman zal
etait de beni mellal- la famille hafota
je voyage chaque annee au maroc et cette fois ci je visiterais beni mellal SDV- alors je serais heureuse de correspondre avec des personnes de beni mellal
bonne fete - claudine
Re: Souvenirs de beni mellal
17 juin 2007, 11:13
je suis née à casablanca, mon coeur est mellali et je me considére mellalie par mon pere qui était de beni mellal zal il s 'appelait armand dahan comme tous les mellali ma famille paternelle portait les noms de ; malka, afota, soussan, elfassy, j'ai une tante paternelle qui vit à ramle zohra afota je vais essayer de retrouver des photos que j'ai fait il y a quelques années à ain asserdoun

j'adore cette formidable ville en relisant cette discussion les souvenirs ont ressurgi et je me souviens de la majorité des gens cités particulièrement de mimoun soussan
Re: Souvenirs de beni mellal
22 juin 2007, 03:41
salut gimol
moi aussi je suis nee a casa mais maman zal etait de beni mellal
son nom de famille etait afota et on a de la famille malka
je suis actuellement au maroc et je te donnerais plus de details quand mon cousin ( qui habite le maroc) reviendra de france et je t'ecrirais apres avoir recu des infos sur la famille malka.
entre temps je te souhaite un tres bon shabat.
claudine ( meravi)
Re: FICHE D'IDENTITE DES MEMBRES DE DAFINA
18 juin 2006, 21:55
edwige95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nom : elfassy (épouse Attias)
> prénom : Edwige
> Née à beni-mellal en 1957
> fille de clara Lobato (zal) née à Leksar el kebir
> et Elfassy Elie (zal) né à Beni-mellal
> ecole primaire Alphonse Daudet à Casablanca
> école secondaire : cours complémentaire à
> casablanca (année 70)
> mère de deux enfants
> mets la photo sur le site dès que possible
> et que tous ceux qui me connaissent n 'hésitent
> pas à m'écrire réponse assurée

Bonjour Edwige. Votre père était un ami du mien. Je suis mellali. Je crois que votre père avait un magasin qu'il a vendu par la suite à mon père...J'essayerai de me rappeler exactement de tout ça. Salutations.
BENI MELLAL : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2008, 15:21
j'ai la nostalgie je cherche des mellalis que je salue de ain asserdounehot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/2008 05:14 par clementine.
Re: BENI MELLAL : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 octobre 2008, 15:33
Bonjour les amis

Je suis mellali je découvre le site. Je suis agréablement surpris car j'ai vraiment envie de retrouver mes amis d'enfance, ceux qui ont connu Mme Lambeza la directrice de l'école, Mme Petit (instit de CP en 1961), Mr Gonzales, les enfants Abitbol, les Cohen, les Malka, les Zerrouk, les Berouayel, les Ouassou, les Kakayanis (Hélène, Stella, Georges Allah Yarhmou...) et tous les autres.
Voilà, aujourd'hui je débarque chez vous... juste avec la chair de poule.
Dès demain, je vais rechecher les photos de mon école et de mes amis des années 60. Peut-être que vous vous reconnaitrez ou que vous reconnaitrez des proches. Surtout donnez moi de vos nouvelles.

Cela fait plus de 40 ans que vous êtes toujours là, dans ma mémoire... dans mon coeur.

A bientôt

Najib de Béni Mellal
Re: BENI MELLAL : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 novembre 2010, 09:58
Bien que je ne sois que peu attaché au passé, c'est avec un certain plaisir que je retrouve dans cette lecture des noms enfouis dans ma mémoire, qui inévitablement font remonter quelques images !
Noël Dubau, né en 1944 à Béni !
Re: Souvenirs de beni mellal
08 mai 2014, 10:53
salam

jai decouvert recement ce cite pou r raviver les memoires des personnes qui vivaient a lepoque 60 a beni mellal ace

sujet je cherche la famille kakoyanis qui vivaient a beni mellal puisqu'elle etaient en amitie avec mon pere aazaz mohamed qui est

dorigine de zaouit cheikh de la meme region et il etait agent de police a casablanca ou la famille kakoyanis lui rendent visite souvent

mais depuis longtemps on nya pas eu leur nouvelles

si quelquun aient leur adresse pourrait me donner de leur nouvelles et merci

aazaz khalid
Re: BENI MELLAL : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 février 2015, 11:52
salut à tous
comme Beni Mellal 3 (chapitre Maroc) est en panne, je vagabonde et découvre ce site.
Pour voir très belles photos notre ville de notre ami DAF , allez sur beni mellal 3 (dès réparé) ou maintenant sur "barrage bin el ouidane" .
Amitiés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved