Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 septembre 2007, 12:38
bonjour charles israel

BIENVENUE CHARLES

bien entendu je te connais MOI AUSSI, JE T AI RENDU VISITE AU MAGASIN DE PHOTOS A NOISY LE SEC
SAIS-TU QUE SIMON ABELHAK est decede , ca fait presque un an
mes amities
laura
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 septembre 2007, 12:42
re bonsoir charles

en ce moment roland benzaken est absent du site
je lui ai ecrit pour lui souhaiter une bonne annee et ne m a pas repondu;;;;;mais j ai son no de telephone je lui ferais part de ton message ou alors j ecrirai en prive , j ai son e mail
a bientot
laura
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 septembre 2007, 08:42
message à G.Benaroche et E.Cohen.
Bonjour Elie , salut petit frère ,
Et voila mes vacances sont terminées et je viens vous donner des noms qui vous manquent au sujet de la photo page 50 :
JUDEX Z.L. / ANDRE COHEN SURNOMME MOURAB / RAPHAEL ABITAN / ROGER BENHAYOUN / ET NOTRE REGRETTE JOJO Z.L.
SHANA TOVA A TOUTE LA FAILLE COHEN AINSI QU4A TOUS LES R' BATIS QUI ME RECONNAITRONT.
EMILE ( MIMI )
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 septembre 2007, 08:54
Message à Sylvie Roche /Benarroch.
Je suis Emile Benharrosh dit mimi . J' ai lu ton message avec émotion ,et oui j' étais ton voisin , 17 rue de Lyon et toi au 15 ou habitaient les Sisso (grands amis ) la famille azogué dont l'ainé était un des fondateurs de l'équipe de foot ball FUS (fatah union sports) .
Il y avait aussi benarroch qui était mécanicien et roulait toujours en vélo solex et qui est apparenté à mon père Z.L. . Alors maintenant , à toi de m'éclairer .Je te donnerais beaucoup plus de détails sur ton perso , en attendant , SHANA TOVA , une bonne santé ainsi qu'à ta famille.
Emile ( mimi )
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 septembre 2007, 16:32
Bonjour Mimi Bennaroch et Chalom de bon retour parmi nous,

je te remercie pour tes chaleureux voeux de bonne annee et en cette fete de Souccot.. yahsra nos souccotes qui longeaient les murailles du Mellah..quel spectacle..tous ces bambous..enfant ,lorsque mon pere m'amenait a la sla d' Issakhar Ruimy zal,je pensais que c'etaient les maisons de Tarzan et qui etaient toutes perchees sur son arbre en afrique..

toujours cette envie, Mimi, de m'evader et de retourner a cette periode de Jojo , judex et les autres potes...je suppose qu'en temps de fete il est bon de nous souvenir de nos etres chers..et bien sur l'emotion est la.

A toi et a ta chere famille , heureuses fetes et une tres bonne annee.

elie cohen
Pièces jointes:
enfant , fete de roch achana, fete de souccote, les cabanes...jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2007, 03:17
Cher Elie ,
Toujours pret à répondre rapidement , tu es formidable .
Je voulais simplement te dire qu'en ce qui concerne les souccotes du mellah , on ne pouvait pas mieux les decrire comme tu l'as fait .
Bonnes fetes de soukot et mes amitiés à Jackie et Perla .
mimi
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2007, 08:05
enfin charles israel est parmi nous.
heureux d'avoir de tes nouvelles depuis si longtemps.
je t'écris en privé.a bientot

bonjour mimi,merci pour le contact.

roland benzaken
Pièces jointes:
Photos souvenirs rabat [06-10-21 18-00-10].jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2007, 08:10
charles,voici une photo de mon père plus haut,ça te rapellera des souvenirs de ton patron,il t'avait enseigné le métier.boutiques qui se trouvé d'abord immeuble Mondolini et ensuite rue du 18 juin 1940 à Rabat.

roland benzaken
Pièces jointes:
magasin optic henri.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2007, 08:17
salut roland voila un moment que je n'ai eu de tes news,comment va charly? j'espere que tu as passe de bonnes fetes bisous
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2007, 08:37
salut arlette,j'ai eu au téléphone mimi,en lui disant que je n'avais plus de tel et internet depuis 2 mois.c'est rageant avec free,il y avait toujours des problémes maintenant on verra avec orange.
j'ai des nouvelles de charly,mon frére,ça va,je le vois la semaine prochaine,je descends dans le sud voir les amis et la famille.
j'irai peut étre bien voir toute la famille BARRUK.

je laisse un message a une cousine qui lit souvent les rubriques nicole benaim elle habitait avec sa famille impasse henri popp a rabat vers les années 58 ,
son grand père paternel est le frére de mon grand père ISAAC BENZAKEN.

je viens d'apprendre qu'un voisin de l'impasse henri popp qui s'appelle : charles abehsera est la patron des magasins MORGANE.
voila les nouvelles. a bientot

roland benzaken
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2007, 08:47
resalut roland passe un bon sejour dans le sud et embrasse pour moi charly,si tuu as un e nouvelle adresse mail envoie la moi je serais ravie de discuter avec toi bisous
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2007, 09:04
> **E. BENHARROSH a écrit:**
>
> message à G.Benaroche et E.Cohen.
> Bonjour Elie , salut petit frère ,
> Et voila mes vacances sont terminées et je viens
> vous donner des noms qui vous manquent au sujet de
> la photo page 50 :
> JUDEX Z.L. / ANDRE COHEN SURNOMME MOURAB / RAPHAEL
> ABITAN / ROGER BENHAYOUN / ET NOTRE REGRETTE JOJO
> Z.L.
> SHANA TOVA A TOUTE LA FAILLE COHEN AINSI QU4A TOUS
> LES R' BATIS QUI ME RECONNAITRONT.
> mEMILE ( MIMI )

merci Mimi et chana tova de tout coeur d'une fille COHEN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/2007 09:08 par clementine.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2007, 10:57
Walla!

c'est vraiment la fete aujourd'hui,pres de quatre ans que je suis a Dafina et finalement le moment est arrive.

Welcome, Bievenue , Broukhim Habaim , Bienvedina, Ahlane Wa Sahlane a ma grande soeur..Olga!

Querida hermana,

j'etale le tapis de velours rouge afin de retenir un peu plus longtemps tes jolis petits souliers qui ont decouvert la porte de notre jardin..

bises soeurette,

ton frangin, montreal.



Jerusalem 1966-67:

deux freres , une soeur, nos nieces,

Judex, Olga, Elie, les enfants de Judex
Pièces jointes:
En Israel, vers 1966-67, Olga, Judex avec ses enfants et Elie Cohen.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2007, 11:19
Bienvenue, Bienvenida a Olga Cohen Perez , ma soeur,

elie


De belles fleurs pour bien vous accueillir chez nous...
Pièces jointes:
De belles fleurs pour bien vous accueillir chez nous.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2007, 13:06
Merci mon frere, je te remercie pour tes belles fleures et ton invitation dans ce petit cadran qui nous menent tellement loin, loin et nous raprochent tous si pres de partout dans le monde et nous donnent tant de plaisirs a se retrouver, meme si les visages changes, on se reconnait par tant de souvenirs, et nous revoila de nouveau ensembles.A bientot mon frangin. grosses bises a tous .OLGA .
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2007, 13:22
Merci Olga,

et encore une fois Chana Tova ou Meouhedete ve Meahedete lei Kol Bnei Israel...

Bonne et Heureuse Annee a tous les enfants d'israel, annee de foi en nous-memes , annee d'unite et annee de paix ..

Le chana habaa beyeroushalayim..peut etre ..faisons tous un effort..cette annee!

Hag Souccot Samea'h,

elie
Pièces jointes:
lion_1.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2007, 14:42
OLGA , Bravo , tu as franchi le pas !! Je suis tellement contente de te lire et j'espère que je te lirais souvent !! Tu as du te rendre compte qu'Elie est le roi du site alors si on a la soeur en plus c'est génial !! On a tellement besoin de mémoire et je m'aperçois que tu n'en manques pas !! Tu remarqueras au cours de tes lectures que plusieurs personnes de Rabat essayent de découvrir qui est Elie et très souvent des jeunes gens de l'époque qui te courtisaient certainement se souviennent de toi et ont plusieurs fois cité ton prénom !! çà c'était pour la petite anecdote !! Alors BIENVENUE SUR LE SITE et à très bientot !! Bisous !! Sylvia Sérézo
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 septembre 2007, 05:27
Sylviamerci de ton chaleureux accueil je suis loin d'avoir toutes les capacitees d'Elie mon jeune frere dans ce domaine ,il m'epate parfois,moi-meme j'apprends tellement avec lui et pourtant, il etait tellement jeune quant nous avons quittes Rabat,mon ortograhe me fait defaut parfois,donc excusez les fautes.ton anecdote est marante car pour moi et ma soeur Georgette tous les copains de mes freres nous consideres comme leurs petites soeurs.nous voila grands-parents certains d'entre nous a present,c'etait un tempts,notre maison etait la maison du bon Dieu,et quand les copains arrives et mes freres n'etaient pas la mon pere z'l etait la pour mener la discution et le grand savoir de mon pere z'l etait immence, tous les tomes du dictionnaire LAROUSSE existaient depuis notre naissance je suis persuadee . voila une petite entree dans la vie de mon jeune frere Elie. ce n'est pas important car j'aime devorrer tout ce que ELIE ecrit, et puis j'espere, qu'il ne ment veut pas. grosses bises Sylvia salut a tous.Olgasmiling smiley
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 septembre 2007, 05:34
Sylvia m'enveut au lieu de ment veut oublie je ne pense pas ecrire de bientot avec cette vilaine faute d'ortographe. mea -coulpa comment corriger quant le texte a etait envoye.by Olga
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 septembre 2007, 06:13
Olga, ta réponse m'a fait tres plaisir et continue d'intervenir autant que tu veux !! les fautes d'orthographe on s'en fout et je trouve que tu t'exprimes très bien pour qqu'un qui pratique une autre langue depuis si longtemps et c'est tout à ton honneur !! alors pas de "mea culpa" !! j'aimerais bien savoir si tu es sur MSN , on pourrait alors se raconter plein de choses et se voir aussi !! demande à Renée Ouaknine mon adresse email !! Gros bisous et à très bientot !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved