Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 octobre 2006, 11:07
Auteur: royrol (IP enregistrée)
Date: 22 octobre 2006, 17:29


photos
Fichiers:

Pièces jointes:
maurice et roger AZUELOS les 2 cousins-2[1].jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 octobre 2006, 11:08
Auteur: royrol (IP enregistrée)
Date: 22 octobre 2006, 20:11


et une super boum
Fichiers:
Pièces jointes:
boum a rabat en 1960-1-1[1].jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 octobre 2006, 11:09
Auteur: kaki (IP enregistrée)
Date: 23 octobre 2006, 00:01


salut royrol...qui est sur la prmiere photo de cette page...amitiés...kaki...


Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 octobre 2006, 11:09
Auteur: mercedes (IP enregistrée)
Date: 23 octobre 2006, 15:04


Salut les Rbatis,

On reconnait très bien Roger Azuelos (fils de Max) et son cousin Yul. Ces photos nous ramènent aux années 60.

Au plaisir

Mercedes Bénizri
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 octobre 2006, 11:10
Auteur: mercedes (IP enregistrée)
Date: 23 octobre 2006, 15:06


Salut a tous,

Sur cette photo on reconnait le fils Benbaruk un Slaoui. Sa famille avait immigré en Israel et revenue au Maroc. La famille a habité a Rabat. La soeur Rachel habite actuellement a Marseille. Nous étions ensemble en primaire a l'Ecole de l'Alliance de Salé.

Au plaisir.

Bonne journée
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 octobre 2006, 11:11
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 23 octobre 2006, 16:01


Salut Roland,

a cette photo , le deuxieme a partir de la gauche ressemble enormement a Raphy Aflalo qui habitait , il me semble, au quartier Henri Popp.Si c'est lui, et j'ai mis des tas de ses photos au sujet des EIM troupe Rambam de Rabat et bien il devrait avoir au moins l'age de mon frere Raphy c-a-d etre ne en 1938 ou 39. Mais peut etre que c'est un jeune sosie de celui que nous appelions Rafalfa..

amities,

elie

Auteur: royrol
Date: 22 octobre 2006, 11:04

reconnaissez vous des jeunes
.......................................................................

p.s, photo:

Raphy Aflalo ( Rafalfa) a gauche sur la photo a Rabat au jardin du triangle de vues avec mon frere Raphael Cohen ( a droite) l'un de ses meilleurs amis de Rabat.
Je situe cette photo aux environs de 1958 , peut etre legerement plus tot.
elie
Fichiers:

Pièces jointes:
Raphy et Rafalfa[2].3.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 octobre 2006, 11:12
Auteur: royrol (IP enregistrée)
Date: 23 octobre 2006, 16:04


en réponse a kaki,sur la 1ère photo,c'est vigon que tout le monde connait,un chanteur qui a fait ses débuts avec les 7 mercenaires,dans une cave de l'avenue mohamed 5,entre autre,maurice azuélos,alias yul brunner et les autres.salut rolandB


Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 octobre 2006, 12:03
salut elie comment vas tu ? l'hiver s'annonce chez toi au canada,ici a 100 km de paris,c'est encore le beau temps,et trés doux.
c'est bien rafalfa sur la photo,et sur la droite,c'est mon frére charly benzaken,qui était son ami avec les deux autres dont je ne connais pas les noms.
kaki,je voudrais savoir si tu connais mon oncle RAPHY RIBOH ,qui est musicien a paris depuis 35 ans ,il organise des soirée de fétes (mariages,bar mitzva) et qui fréquente beaucoup dans le chow biz.
il connait trés bien vigon,d'ailleurs a l'occasion de son remariage,il y a 3 ans,vigon était la a paris.
voici une carte de visite qui date de 25 ans
salut rolandB
Pièces jointes:
raphy riboh.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 octobre 2006, 12:50
mon cher royrol...merçi pour ta reponse...je ne connaissais pas cette photo speciale de vigon avec qui j ai fait un long chemin(fait un tour sur culture-vigon)quand a raphy j en ai entendu parler en tant que "sax"...malheureusement je n ai pas eu encore le plaisir de le rencontrer...ci-dessous vigon & kaki casablanca 1985...amitiés...kaki..
Pièces jointes:
kaki-vigon 1985.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 octobre 2006, 13:14
j'ai déja vu et lu la rubrique sur vigon,c'est super,moi j'ai souvent vu et approché vigon quand il avait 12-15 ans(j'en avait 9) a rabat,il était surtout copain avec mon frére charly,je me rappelle,mon père avait une cave sous sa boutique,et mon frére et ses copains,vigon,maurice azuélos et les autres avaient aménagés cette cave en boite de nuit,et ça défiler jour et nuit,et avec la musique a fond,les voisins se sont plainds.que de souvenirs.a bientot
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 octobre 2006, 13:26
en feuilletant les pages,j'ai aperçu mon cousin germain albert cohen dit bebert 2ème assis a partir de la gauche.ses parents tenait la boucherie place de l'église a rabat agdal.il jouait dans une équipe de rugby.maintenant il posséde un gite dans le sud de la france vers tourrette sur loup .rolandB
Pièces jointes:
ASR_Junior_1958_1[1].jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 octobre 2006, 13:32
voici une photo de vigon et josé manich pour ceux qui connaissent
Pièces jointes:
VIGON_JM1bis[1].jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 octobre 2006, 13:39
salut royrol...josé serais-ce le fameux pianiste des années 60 avec feu gary nash...amitiés...kaki...
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 octobre 2006, 14:55
Salut Roland!!
Wouawww!!!! la tu nous remets vraiment bien en arriere!! Je ne sais pas quand ces photos ont ete prises, mais celle d'Azuelos avant de perdre ses cheveux et appele Yul Briner, et la difference avec les photos plus bas sans cheveux, une periode a ne pasoublier, Jo Derhy, Amar Elkaim le frere de Sylvain, et puis sur la photo du groupe , sa soeur Sarita, Roger Azuelos, Natan Baruk, ce que je peux te dire c'est que la photo avec tous les gars a ete prise lors d'une surboum car t'avais place une photo de Bensimon dansant et pres de lui Sarita, la photo a ete prise apres l'annee 60,d'apres les filles car ils y va qu'il ya deux d'entre elles dont je me rappelle avant de quitter Rabat en Sept 60.
Mais de bons souvenirs !!!!je suis sure que tu trouveras d'autres surtout chez Charly.
A bientot Raphy
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
25 octobre 2006, 21:15
Salut
Maurice haliwa ???????? tu habitais la rue de perpignan????????
moi aussi, ton nom me revient tout d'un coup j'essaie de me rappeler un peu le quartier. J'ai qutte rabat pour la californie en 67, et c presque 40 ana plus tard que je retrouve qq noms qui me ramenent a mon enfance (oubliee) comme mon francais. Je m'appelle daddy (david) bohbot et quel plaisir de retrouver la " vielle famille"
A bientot
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 octobre 2006, 16:53

David bonjour , j'ai habité la rue de Marseille et pratiquement tous ceux qui habitaient la rue de Perpignan me sont restés en mémoire ! il y avait effectivement la famille Halioua qui habite d'ailleurs en Californie , et toi , habitais-tu dans le meme immeuble qu'eux ! Si oui , vous n'étiez pas originaires de Rabat , vous étiez 3 garçons , et vous habitiez au rez-de-chaussée ! est ce que je me trompe ? si oui ,corrige moi et donne nous plus de précisions s t p !à bientot de te lire ! Amicalement ! Sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 octobre 2006, 21:03
Salut sylvia
Desole, tu te trompes de famille. J'habitai l'immeuble en face des haliwa,j'essaie de me rappeleer l'addresse le 9 ou le 10.Nous etions 6 freres et une soeur (nelly).Dans le meme immeuble ou j'habitai ily avait les familles benchimol, benhamron,gil,lopez et corda.Je reste etonne de toutes ces personnes qui se rappelle de presque tout tout ca remonte a pres de 50 ans et comme je suis isole du monde marocain en californie j'avoue que j'ai oublie pas mal de choses. Ce n'est qu'en visitant ce site que j'ai qq "flashbacks"
A bientot
dave bohbot










Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 octobre 2006, 04:48

bonjour David et merci d'avoir repondu si vite ! je vois très bien de quel immeuble tu parles là où habitait Jean Pierre Benchimol! Il y avait pas mal de non-juifs (Espagnols ou Portugais) qui habitaient là également !cette rue était l'une des plus folkloriques du quartier car elle était le point de rencontre d'une très belle jeunesse ! Nombre d'entre eux sont à Paris, d'autres au Canada, aux USA, en Israel etc...et si tu as envie de cultiver ta mémoire , on peut t'aider ! les R'batis de Daf sont très coopérants !!! à très bientot ! Sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
28 octobre 2006, 17:19
Salut Daddyxrbati,
Moi j'habitait 13, Rue de Perpignan.
En face ou le Rabbin Raphael Encaoua ( Alav Hashalom) Habitait.
Un peut plus bas c'etait la famille Amar, marchand de vins.
En bas de mon immeuble il y avait une petite usine, les propriaitaires etait Berardi et Licodia.
En face de mon immeuble un grand Garage ouvert avec des Camions.
Le garde du Garage etait un noir Africain tres gentil. il m'arraitait
tous les jours de mon retour du Lycee, et me demandais
As tu appris le Calcul aujourd'hui?
Je lui repondait, oui . et il me disait, Alors!
Combien c'est Dix et Dix et double dix et soixante dix et quatre vingt dix.
Je pensais pour un grand moment et lui repondait. 200.
Bravo A Bni il me disait et il arraitait mon pere en chemin pour lui dire que son fils est tres intelligent.

Voici rien qu'un petit souvenir qui est engrave dans ma cervelle pour la vie.
On avait presque rien par rapport a ce qu'on a aujourd'hui mais
grandissant a Rabat etait les meilleurs moment de notre enfance.
J'ai quitte le Maroc en 1958.
Shalom et bonne sante a tous.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
28 octobre 2006, 22:35

cher sylvain bonjour, tu as oublié de dire que ce meme gardien nous fournissait l'eau chaude le chabbath et nous allions chez lui remplir notre théière de thé à la menthe ! amitiés ! Sylvia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved