Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ecole de la ferme blanche

ecole de la ferme blanche
11 décembre 2004, 15:07
me voici a l'ecole de la maternelle, "la ferme blanche ",au quartier tazy, j'ai 5 ans, soly, la 3 eme a gauche, rangee du bas.avec un ruban sur la tete et un tablier, a carreaux
Pièces jointes:
ferme blanche.jpg
Re: ecole de la ferme blanche
21 mai 2006, 02:53
J'ai fréquenté l'école de la ferme blanche, maternelle, cours préparatoire Mme Perreti, CE1Mme Duhamel De 1948 à fin 1950. Je suis retournée à Casa début Avril 2006, l'école de la ferme blanche venait d'être détruite. Dommage, c'était une très belle école. Ils l'ont détruite pour faire une grande route qui partirait de Place de France, jusqu'à la grande Mosquée Hassan II.
Je me souviens des noms de quelques institutrices de cette école.
Mme PERRETTI, Mme DUHAMEL, Mme JAURON, Mme LOEIL. Danielle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/2009 01:35 par Dafouineuse.
Re: ecole de la ferme blanche
24 décembre 2006, 10:33
tous ceux qui ont fréquenté la ferme blanche de 1952à1955qu'ils se fassent connaitre cordialement.albert benhamou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/2009 12:51 par Dafouineuse.
Re: ecole de la ferme blanche
28 décembre 2006, 04:41
bonjour
ma mere est nee a casa et a frequente la ferme blanche nee 1946
nom vansteene liliane sont pere facteur a casa
l'avez vous connu......
slts
ps:frere paul et soeur colette
Re: ecole de la ferme blanche
28 décembre 2006, 09:28
albenha a écrit:
-------------------------------------------------------
> tous ceux qui ont fréquenté la ferme blanche de
> 1952à1955qu'ils se fassent connaitre
> cordialement.albert benhamou


l' ecole la ferme blanche n'étant pas mixte à l'époque.je suis né en 41,par conséquent il y avait un décalage.je n'ai pas connu son père. dommage je vous souhaite de bonnes fetes.bonne année
Re: ecole de la ferme blanche
30 décembre 2006, 07:46
Bonjour,
Petit nouveau dans ce forum que je découvre,pour répondre à ta question
j'ai bien fréquenté l'école de la ferme blanche jusqu'en 52 env. à cette époque j'habitais 127 Bd El Hank, j'y suis retourné hélas ma maison n'existe plus il y a un Hamam à la place, le quartier a bien changé mais les souvenirs sont toujours la. J'ai parcouru quelques post sur ce forum et j'ai vu que "Nanou2" mentionnait ma soeur "Lilianne Lafournère" s'il me lit il peut me contacter je lui donnerais des nouvelles.
A bientôt
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/2009 12:52 par Dafouineuse.
Re: ecole de la ferme blanche
25 janvier 2007, 14:37
Ce message s'adresse à El Hank !!
Excuse du retard, je viens de lire ton message du 30/12/2006 sur la ferme Blanche. Qu'elle joie d'entrevoir une possibilité d'avoir des nouvelles de Lilianne Lafournère. Mais comment se contacter?

Vite un petit mot.
Re: ecole de la ferme blanche
04 février 2007, 15:19
Bonjour Nanou,
J'ai également un peu de retard sur la lecture de ton message,mais l'essenteil est que le contact soit établit, j'ai parlé à ma soeur de ta recherche est elle est impatiente de savoir qui la recherche,elle sera ravit de parler de ce bon vieux temps, je suis en train de l'aider elle et son mari à correspondre par internet le materiel est installé on a juste un petit probléme pour la connection avec la DARTY BOX on espère que cela va se faire rapidemment, en attendant tu peux correspondre avec moi yveslafournere@free.fr ou mieux je peux te donner son n° de tel. contacte moi.
A bientôt
Cordialement
Re: ecole de la ferme blanche
05 février 2007, 08:16
Salut El Hank !!!
pô pô pô !!! dit quelle joie, quels espoirs, c'est tte ma jeunesse qui refait surface!!!

Un grand merci à ce site d'éxister et de nous permettre de nous retrouver.

A bientot !!!
Re: ecole de la ferme blanche
12 février 2007, 05:40
Bonjour LA FILLE DE LA MER ET DU SOLEIL

Je crois avoir reconnu un garçon sur la 1ère photo de la page, à la maternelle. Le 1er garçon à droite sur la rangée du haut, ne s'appellerait-il pas NORBERT DUBOIS ? Je pense bien, c'était mon petit voisin. Si vous vous rappelez de son nom, faites-le moi savoir, Merci.
Re: ecole de la ferme blanche
12 mars 2007, 07:17
Bonjour au "Anciens" de la Ferme Blanche.
C'est un document très très spécial que je vous envoie, cette photo de la section "Maternelle" date de 1939-1940. J'étais une élève de cette section, mon institutrice se nommait Mme Décourchelle, et je m'en souviens très bien. A cette époque je résidais rue Nadaud, à 2 pas du café du Soleil.

Reste t-il quelqu'un qui s'en souvienne?
Re: ecole de la ferme blanche
17 mars 2007, 00:22
salut a tous les eleves de la maternelle a la ferme blanche. a part isabelle artacho et solange nahmias je ne me souviens pas de grand-chose. moi c'etait viviane bouzeldou. quelqu'un d'entre vous se reconnait?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/2009 12:53 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
444444.jpg
Re: ecole de la ferme blanche
18 mars 2007, 06:02
et une derniere photo:assises: 1e a gauche solange nahmias, mon adorable cousine et amie, 2e nadine??? et 3e moi. a droite, 2e, isabelle artacho et 3e, claire peut-etre? chez qui j'allais jouer au monopoly.
Pièces jointes:
fermeblancherubans.jpg
Re: ecole de la ferme blanche
12 mai 2007, 05:52
Si Viviane me repond.
Re: ecole de la ferme blanche
17 mai 2007, 06:01
bonjour à tout le monde,

j'ai vu que Carole recherche les noms des élèves de la classe de mme Duhamel, donc je te donne les noms qui me sont revenus en mémoire.

photo n° 35

en ht de gauche à droite:
Vincente Cruz, Nicole Morin et peut-^etre sa jumelle, ?, ?, Aline Sylvestre, Josette ?

en dessous de gauche à droite :
Micheline Courtecuisse, ?, ?, ?, Fernande Coelho, Michelle Canzano, Linda Astier, Yvonne (peut-etre) Lequenelec je ne suis pas sure,

en dessous entre Linda et Yvonne :
Doria Martins,

assise de gauche à droite à coté de Dafina :
Betty Yulli, ?, Claire Ruha,

j'espère ne pas tromper, je me souviens aussi de mme Dader,la concierge et de mme Losseroy la directrice.

bonne journée, j'ai été très contente de revoir cette photo. A bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/2009 12:54 par Dafouineuse.
Re: ecole de la ferme blanche
18 mai 2007, 09:56
quelle memoire phenomenale!! merci
Re: ecole de la ferme blanche
18 mai 2007, 11:09
je me souviens très bien de toutes les filles , mais certains noms m'échappent, peut-être que quelqu'un d'autre viendra compléter la liste, j'aimais bien cette école et cette classe qui était sous le préau, à bientôt bonne soirée

michelle.
Re: ecole de la ferme blanche
15 juin 2007, 06:37
Moi aussi je suis allée dans cette classe sous le préau chez Mme Duhamel, elle faisait le CE1 on passait de chez Mme Perretti chez Mme Duhamel. Madame Perretti qui faisait le CP était dans la petite cour,la porte d'entrée de cette cour était sous le préau.
Après Mme Duhamel, il y avait Mme Jauron et ensuite Mme L'Oeil!!
et après je ne me rappelle plus.
J'ai quitté cette école après Mme Duhamel pour aller à l'école Charcot mais mes soeurs sont allées chez Mme Jauron et chez Mme L'Oeil. Voilà ce que je me rappelle de cette école que j'aimais bien. DANIELLEC
Re: ecole de la ferme blanche
18 juin 2007, 04:44
Chere amie, je ne sais pas si c'est de moi que tu parles car moi aussi j'ai etudie a la ferme blanche, et si tu as des photos de l'ecole je serais ravi de les voir. ecris moi.
Michel (pseudo)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/2009 12:55 par Dafouineuse.
Re: ecole de la ferme blanche
18 juin 2007, 04:54
a tous ce qui ont etudie a l'ecole de la Ferme Blanche, je serais heureux d'avoir des nouvelles de l'ecole et si possible de voir des photos.
merci a tous
Michel (pseudo)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved