Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee technique de Casa

Envoyé par charly 
Lycee technique de Casa
17 décembre 2004, 03:08
le lycée technique se trouver aprés la place des alliers, rue croix Barathon

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:37 par clementine.
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
17 décembre 2004, 08:06
le nom est rue eugene baraton, j'y etais au lycée technique jusqu'en 1963 en 1ere technique avec claude dahan, les freres sanchez des jumeaux, martins,....on avait un prof de math qui s'appelait seroucath ou quelque chose comme ça et une prof de physique chimie belle comme un coeur....
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
17 décembre 2004, 08:53
Est-ce-que vous parlez de l´ancienne école Industrielle appelée à présent Lycée Al Khaouarizmy?

"A"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:38 par clementine.
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
18 décembre 2004, 05:27
ANDRE OUI C EST BIEN CELA C EST LA FAMEUSE "INDUS "rue eugene barathon j y ai passe les examens d education physique pour mon BEPC au lycee lyautey juin 58 un tres beau terrain de sport
hassan
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
18 décembre 2004, 07:30
Hassan,


Merci

Une belle affiche de l´Ecole Industrielle.

"A"
Pièces jointes:
indus,1.jpg
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
20 décembre 2004, 04:26
Bonjour ANDRE

Non se n'est pas l'école industrielle , l'école industrielle se trouvait entre le boulevard de la gironde et rue de l'école industrielle quand vous remontez la route de mediouna , le lycéé technique se trouvait bien rue eugene barathon ( c'etait mission culturelle francaise)



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
20 décembre 2004, 04:36
Beno bonjour

Je ne me rapelle pas ce prof de math, je suis restais jusqu'en 1965,
il y avait un pion que l'on apellait Jame dean, il y avait un prof de gym
qui s'appelait ADJACH et quand apellait l'achache ,par contre la prof de physique que j'ai eu une grande qui était trés dur pour les notes.
à beintôt charly



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
20 décembre 2004, 04:56
Bonjour Charly de Toulouse ,

Je n´ai fréquenté ni le lycée technique ni l´école industrielle.

C´etait juste par curiosité que je demandais s´il s´agissait de la même école.

Pourtant, notre ami Hassan, dit bien que c´est la même école... (?)

Amitiés
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
21 décembre 2004, 04:44
Bonjour André

Le lycée technique était plus réssant, je ne connait pas sa date de contruction mais l'ecole Industrielle était plus vieux.Au lycée technique
comme cétait un lycée français il y avait beaucoup de profs coopérant.
Amitié Charly



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
22 décembre 2004, 03:48
le prof de gym s'appelle LADJAJ il etait frere avec Driss et Belaid les 2 etaient basketteurs l'un au WAC (driss) l'autre au CMC, dont il etait le manager entraineur
quant au lycée technique rien à voir avec l'indus, c'etait effectivement un lycéée français.
il y avait aussi un autre prof de gym qui était toujours torse nu bien poilu et rouquin....
les ateliers etaient à droite en entrant dans le lycée et les batiments de classe en face sur 3 ou 4 etages la bibliothèque entre les 2 ...
les vestaires de gym avec douche (froide) au fond
on aviat une prof de francais Mlle MEDIOUNI qui s'etait mariée avec BATTINO le manager de l'ALLIANCE SPORT BASKET Championne du Maroc dans les années 59 à 63 avec BENTO DEFELICES ORILLO BENOUALID ACHOUR KASTON ET KNIGHT ......
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
22 décembre 2004, 04:02
n ya til pas cofusion avec l ecole proffessionnelle CAMILLE MATHIEU d ou a la fin on accedait a l indus.
les meilleurs techniciens actuellement sur le marche marocain sont issus de cette ecole une reference
hassan
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
22 décembre 2004, 05:25
Bonjour Beno

Oui c'est bien cela les fréres LADJAJ basketteurs et le prof lui pendant la récré il faisait toujours quelques panniers surtout quand il y avait une nouvelle prof , pour l'autre prof, Il nous faisait courir en tricot et l'hiver on se gelait, je l'ai eu pendant 2ans . La description c'est bien cela , la bibliothéque et toillettes au milieu séparaient les deux cours . Moi j'ai eu en histoire Melle Bulle une vielle fille on faisait que des bêtises pendant les cours,en francais j'avais la femme et en math le mari je ne me rapelle pas de leur nom. Amitié charly



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
24 décembre 2004, 02:40
bonjour charly
tu as en effet raison le lycée technique se trouvait bien rue barthalon.je suis de 46 et nous avons du nous rencontrer dans les coures et peut être avons nous été dans les mêmes classes. je me souviens d'un prof de math qui portait des lunettes avec des verres miroires ce qui lui permettait de nous observer sans qu'on puisse deviner où se portait son regard. évidemment en cas de bêtise il tombait dru sur celui qui l'avait faite. sa femme était aussi prof.
je vais tenter de passer une photo du lycée que j'ai prise lors d'un voyage à casa .
bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:38 par clementine.
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
03 janvier 2005, 01:23
Bonjour Jean Paul et bonne année

Je viens de lire ton message il n'y a pas de doute la photos c'est bien le lycéé technique pour le prof de math oui c'est bien çà et sa femme était prof de français son nom je crois Mr et Mme LOUBIES mais pas sur,on a dû surement être ensemble si tu te rapelle quelques noms d'éléves on va surement on trouvait de commun SALUT A BIENTÖT



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
03 janvier 2005, 10:33
bonsoir charly merci pour tes voeux que 2005 soit aussi pour toi une année pleine de joie.j'ai des noms et des photos. je pourrais faire paraitre celles ci vers la fin du mois; ce sont celles de la 5T2 année 59-60, de la 4I3, de la 2 I 3. Parmi les noms il y avait manzanares,perez, biton, de maria, levy, arzel pour la classe de 5T2
Plus tard il y a eu trombello(coco) lombardo louis qui jouait de la trompette.
bye à la prochaine jean paul
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
03 janvier 2005, 10:44
Pour la prof de français je me souviens que certains s'étaient amusés un jour,lorsqu'elle passait dans les rangs, à lui envoyer de l'encre sur l'arriere de sa blouse avec leur porte plume. Je te laisse imaginer le drame lorsqu'elle s'en est aperçue et qu'elle a fait venir son mari pour faire avouer aux coupables leurs noms. on était terrorisé. Autre temps , autre moeurs maintenant c'est le contraire. je pourrais passer d'autres photos si tu penses que cela peut aider à reconnaitre des copains
bien amicalement jp
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
04 janvier 2005, 02:51
salut Jean-paul,

je te remercie vivement d'avoir mis cette photo sur le forum car je ne la retrouve plus chez ma mère.
quel pied de revoir toutes ces têtes avec qui j'ai fait les 400 coups et plus particulièrement durant les cours de Mme.CHOSTAKOF notre prof. d'anglais.
je me souviens + particuliérement de mon grand ami François Garcia, grace à qui j'ai pu régulièrement passer de classe c'est lui qui me passait tous ses devoirs entre autre!

j'espère que d'autres se reconnaitront................. inch allah! et bonne année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:39 par clementine.
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
05 janvier 2005, 03:08
Bonjour Jean Paul


je te remercie pour les photos, j'ai connu un Manzanarez plus tard ils étaient deux fréres et leur père avait un magasin au marché de la liberté,
par contre pour Lombardo qui jouait de la trompette est ce lui qui jouait
avec le groupe Don Jovanni. amitié Charly



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
07 janvier 2005, 11:44
Si ma mémoire est bonne le directeur du college était Mr Villarem et je me souviens aussi de la prof de sciences naturelles Melle Sicard.



Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
09 janvier 2005, 10:33
Salut Charly!
Si ma mémoire est bonne Vilarème était le surveillant général.
Si elle est aussi bonne est-ce que ton papa était tailleur rue de Briey?
@+

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved