Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Yechivath du Marshan a Tanger

Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
27 avril 2009, 09:28
Bonjour

La mere de Marc Obadia , Rachel , etait la soeur de mon pere ,Elie Mamane.Elle habitait l'Avenue de France , pres du cafe de Lyon . Je ne me souviens pas de votre pere mais j'ai entendu parler de lui . Nous habitions au 6 boulevard de Verdun ( pres de la gare ) . Voici une photo de ma famille en 1965 , L'annee ou nous avons quitte Fes .
Pièces jointes:
Fez 65.jpg
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
11 décembre 2009, 00:53
Bonjour à tous
Que de souvenirs mémorables. Je suis sur la photo a droite du barbu (Maurice Mamane). Je reconnais également certaines personnes :
- Arama tout en haut a droite du gras avec le bob
- Joseph Edery (excellent jour de foot) en bas avec des lunettes accoudé sur le ballon
- Edery Mardoché (mon ami) avec le béret de Ouezzane si je me souviens bien
- Charly Marciano tout a fait en bas a droite
- En bas a gauche est-ce toi Felix ? Levy
- Et moi Isaac Jacques Assayag en dessous d’arama et du gars u bob (désolé je ne me souviens pas de ton nom car tu étais de Dradeb alors que nous étions d’Estoril)

Bien à vous amigos
Isaac Jacques ASSAYAG
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
11 décembre 2009, 01:05
Re bonjour
Qui ne se souviens pas de Mr GOT. Il était notre prof de sciences-nat et d'histoire-Géo. Avec son succulent accent du midi (de la France) et son parlé direct. Un type formidable tout dévoué aux élèves ... et quand il mangeait ses oursins après le cours (c'est bien vu cette hsitoire) il nous disait avec son accent car il savait que les oursins n'étaient pas cacher : " Mais c'est des foutaises tout ça !
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
11 décembre 2009, 08:20
Bonjour

je me souviens de certaine personne sur cette photo que de souvenirs!!

je ne sais pas si tu te souvient de moi

je suis avec une chemise blanche et une kippa blanche en bas a droite devant le garcon avec des lunutte qui a sa main sur mon épaule

bien a toi

bonne féte de hanouccah

bobby azoulay

robertazoulay@wanadoo.fr
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
23 décembre 2009, 17:27
Bobby,

je m'appelle Georges Cohen de Fez. J'ai passe au Marshan en ete 1962. Je me souviens bien du Rav Shalom Zaken (reside actuellement a Jerusalem). Aussi je me souviens d'un certain Momo. A part ca , tres bons souvenirs.
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
24 décembre 2009, 05:04
Georges

Je me souvient pas de Momo ! le nom du Rav oui ,a tu des photos de cette période ou d'autres souvenirs !! moi aussi je garde de bon souvenirs

a bientot

cordialement


Bobby
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
24 décembre 2009, 05:21
Georges

Je me souvient d'un Cohen qui était avec moi en classe je ne sais pas si c'est toi !!

Et tu sur la photo de groupe

Bobby
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
14 juin 2010, 03:19
Bonjour

Je me souviens très bien de mr GOT prof de Sciences Nat avec sa 2CV . Un jour il nous a présenté des Oursins pour le TP, et à la fin il les a tous mangés. Quelle rigolade!

Et j'ai d'autres anecdotes sur lui.
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
29 juin 2010, 01:38
Bonjour

Qui se rappelle du chien LOBO dans la villa ESTORIL.
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
13 août 2016, 06:28
photos des années 60-62
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
13 août 2016, 06:36
Bonjour à tous.
Je me connecte sporadiquement sur le site, chaque fois que la nostalie me prend
Je m'appelle Yedidia TOLEDANO (Dédé) j'étais au Marshan de 1960 à1962
Les copains étaient évidemment ceux de Meknes ma ville natale, mais dans notre groupe il y avait El Koubi (Fes), c'était un bagarreur, rappelez vous d'une bagarre rangée avec les élèves du lycée italien? Il y avait mon ami Samy Sisso (Fes). je crois qu'il habite Nathanya. Benoudis il est medecin à Paris. Samuel Bergugo mon cousin qui a failli se noyer lorsque mr Marciano nous avait amener dans une plage improbable et qui habite le Canada.
Je vois que beaucoup d'entre vous demandent des photos. J'en ai quelques unes que nous avions prises à la Hafida.
Très heureux de raviver la mémoire, après tout de bons souvenirs
Pièces jointes:
Bonjour à tous.
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
13 août 2016, 06:39
je n'arrive pas à envoyer les photos quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire SVP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved