Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Colonies de vacances d'Immouzer

Envoyé par mariouma 
Re: Colonies de vacances d immouzer
07 mars 2008, 01:09
bonjour à un(e) ancien d'Immouzer
je recherche un plan de la ville pas trop ancien; merci si vous avez une idée ou un tuyau
Alain
Re: Colonies de vacances d'Immouzer
07 mars 2008, 03:12
BONJOUR A TOUS LES ANCIENS VACANCIERS D'IMMOUZER

J'AI CONNU LES VACANCES D'IMMOUZER DU KANDAR,PAR LES ALLOCATIONS
FAMILIALES DE RABAT,DEJA DANS MON IMMEUBLE DE 2 ETAGES NOUS ETIONS
PARTONS 12 GARCONS A PARTIR EN COLO ET TOUJOURS POUR DEUX PERIODES
SOIT 21JOURS X 2, IL Y AVAIT DANS CETTE COLO 3 CHALETS POUR LES PETITS,MOYEN ET GRANDS, CHAQUE FIN DE PERIODE C'ETAIT LA BAGARRE A COUP DE PELOCHONS ET LE DERNIER JOUR NOUS FAISIONS UN GRAND FEU DE CAMP AVEC DES SCENES HUMOURISTES ET PAR LA SUITE TOUT LE MONDE CHANTER "CE N'EST QU'UN AU REVOIR MES FRERES" et nous attendions avec impatience l'annee a venir pour y retourner? ça c'etait des vancances de jeunesse pendant plusieures années, après ce fut les surboums alors ont oubliés les colonies c'est la période de la drague comme tout le monde, mais ce fut de belles periodes inoubliables.
comme certains de vous c'etait de bons souvenirs de jeunesse.
amicalement..........juan pedro..........
Re: Colonies de vacances d'Immouzer
12 mars 2008, 05:04
APRES LA COLONIE D'BENSOUR BATIMENT QUI A ETE SACRIFIE ET REMIS AUX AUTORITES MAROCAINES...LE BATIMENT EXISTE TOUJOURS....


CASABLANCA AVAIT SA COLONIE A IMMOUZER PROPRIETE DE L'AIDE SCOLAIRE DE CASABLANCA.

ACTUELLEMENT NOUS RECEVONS DES GROUPES EN ETE ET EN DECEMBRE....

LE SITE EST INOUBLIABLE MAIS LES BATIMENTS ONT BESOIN DE RENOVATION.

AMICALEMENT
Re: Colonies de vacances d immouzer
24 avril 2008, 19:50
bonjour chantelain,
est ce que votre tante s'appelait mme. ESTEVE ?
vous avez peut -être connu Anne Marie ?
gazagnaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/2008 19:51 par gazagnaire.
Re: Colonies de vacances d immouzer
15 novembre 2008, 01:45
Bonjour,
Je crois qu'il y avait plusieurs colonnies d'été à Immouzer du Kandar, j'y suis allé souvent dans la segonde moitié des années soixante - Mon père Lucien Calatayud (enseignant à l´époque) avait été plusieurs fois directeur de l'une d'entre elles - Ce dont je me souviens c'est qu'à la piscine municipale on se retrouvait parfois avec d'autres colonies de vacances. Je me souviens de "Manila", une fille super sympa qui aidait à s'occuper des tous petits- Il y avait aussi une éolienne qui puisait l'eau dans un puits et le soir on mettait en route un générateur pour avoir un peu de lumière.
Re: Colonies de vacances d'Immouzer
26 novembre 2008, 14:56
Bonjour,

Il y a toujours plusieurs colonies de vacances à Imouzzer. La ville est toujours réputé pour cela. L'été on voit tous ces enfants avec chaque colonie son propre vêtement de la même couleur ! C'est vraiment super de voir cette ambiance !

Mais je préfère Imouzzer après l'été. J'aime pas cette saison ou y'a tout ce monde. J'ai aimé à une époque, mais aujourd'hui j'aime de moins en moins le monde. je préfère quand y'a que les habitants de la ville. C'est calme et tranquille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/2008 14:59 par Rachid B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved