Share |

Agression de Roger Pinto et de sa famille !

Agression de Roger Pinto et de sa famille !
 

La Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël est choquée et indignée par la vile agression antisémite  à l'encontre de notre ami Roger Pinto, de sa femme et de son fils, à leur retour de vacances , dans la nuit du Jeudi 7 Septembre et du Vendredi 8 Septembre !

C'est une horrible agression qu'ont vécu Roger Pinto, Président de SIONA, sa femme et son fils, agression d'autant plus éprouvante qu'elle a eu lieu à leur domicile de Livry-Gargan.

Nous devons rappeler que Roger Pinto, comme le reste de sa famille, est un indéfectible militant et mécène de la Communauté Juive de France, qu'il est un soutien inconditionnel des plus nécessiteux tant en France qu'en Israël, et qu'il a été de tous les combats dans la lutte contre l'antisémitisme et pour la défense de la perrenité de l'Etat d'Israël.

Le voilà, aujourd'hui, lui-même agressé par des antisémites similaires à ceux qui avaient agressés Ilan Halimi ainsi que plus récemment Sarah Halimi.

Trois individus ont  violés son domicile en pleine nuit, ont dépouilé la famille Pinto de différents biens ( cartes de crédit et bijoux). Mais en voulant plus, ils ont cherché des espèces. Ne trouvant pas ce qu'ils désiraient ( la famille Pinto venait de rentrer de vacances), ils ont menacé puis molesté Roger et sa famille, les invectivant avec les propos suivant: «tu es juif tu as de l'argent».

Roger Pinto, son épouse et son fils ont du être hospitalisés. ils sont sortis, fortement traumatisés, Vendredi Soir.

Nous apportons, bien entendu, tout notre soutien et toute notre amitié à Roger Pinto et à sa famille, et lui souhaitons un prompt rétablissement.

Cett agression vient s'ajouter à la liste inombrable d'agressions antisémites qui ont frappé nos concitoyens juifs depuis une quinzaine d'années, agressions qui ont monté en puissance depuis janvier 2015 et se sont multipliés ces derniers mois avec, en point d'orgue, l'horrible assassinat de Madame Sarah Halimi sous l'oeil impassible des forces de police.

Cette situation est la conséquence directe du manque d'effet dissuasif de notre Justice ! Ainsi, alors que dès sa première condamnation en Belgique, Dieudonné se voit infligé de 3 mois de prison avec sursis, il n'a pas eu 1 seul jour de prison avec sursis en France malgré les réquisitions du parquet en ce sens !
 
La Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël appelle les autorités de la République Française à faire la démonstration que leurs actes démontrent la sincérité de leurs déclarations.

Nous souhaitons à  Roger Pinto et à sa famille un prompt rétablissement et qu'ils puissent très rapidement reprendre leur activité militante.
 

Richard C. ABITBOL
Président

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant