Share |

CHEFCHAOUEN CLASSÉE 6ÈME PLUS BELLE VILLE AU MONDE

CHEFCHAOUEN CLASSÉE 6ÈME PLUS BELLE VILLE AU MONDE

 

 

 

 

 

 

 

La ville de Chefchaouen a été classée par le magazine du voyage  Condé Nast Traveler 6ème plus belle du monde devant  Paris, Cape Town, Amsterdam et Saint Petersburg alors que Venise occupe la première position suivie de Hong Kong, Istanbul, New York et London.

Chefchaouen, surnommée  aussi la Perle Bleue en raison de ses constructions blanches dont les fenêtres et les portes sont peintes en bleu, est une ville d’environ 40.000 habitants qui se trouve sur les pentes des monts Tisouka (2050m) et Megou (1616m) de la Cordillère du Rif, lesquels s’élèvent au-dessus de la ville comme deux cornes, donnant ainsi son nom à la ville (Chefchaouen en berbère signifie « regarde les cornes »).

A environ 660m d’altitude et avec très peu de trafic de voitures, on y respire un air limpide et frais qui invite à y passer quelques jours pour découvrir la beauté de ce lieu et de son environnement.

Elle  se trouve également au cœur d’une région qui regorge d’atouts naturels à même de la propulser au premier plan des destinations touristiques. Les férus de l’alpinisme, de l’acobranche, du trekking, du parapente et du surf nautique y trouveront leur compte tout comme les amateurs des produits de l’artisanat, notamment de la tapisserie et de la bijouterie et du folklore.

 

 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant