Share |

Il resterait un peu plus de 2000 juifs au Maroc selon une étude

Il resterait un peu plus de 2000 juifs au Maroc selon une étude

 

 

Selon une estimation du think thank Jewish People Policy Institute (JPPI), reprise par Moroccoworldnews, 2400 juifs vivraient encore au Maroc. Dans un rapport publié la semaine dernière, le think thank, basé à Jérusalem, place le Maroc en tête des pays arabes qui ont la population juive la plus nombreuse. Le Royaume se place également deuxième au niveau des pays africains comptant le plus de juifs, derrière l’Afrique du Sud où vivent 70 000 juifs.

Le rapport du JPPI révèle également que la population juive au niveau mondial est estimée à 14,2 millions de juifs, un niveau proche de celui d’avant l’Holocauste où celle-ci était de 16,6 millions.

Comme il fallait s’y attendre, Israël compte le plus grand nombre de juifs avec 6,1 millions de juifs. Les États-Unis et leurs 5,7 millions de juifs suivent de près. En troisième position vient la France avec 475 000 personnes de confession juive, talonnée de près par le Canada avec ses 385 000 juifs.

Source

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant