Share |

Mohammed VI demande aux Marocains du monde de s’éloigner du discours djihadiste

Mohammed VI demande aux Marocains du monde de s’éloigner du discours djihadiste

 

Le roi Mohammed VI a demandé aux Marocains du monde lors du discours prononcé samedi à l’occasion de la Révolution du roi et du Peuple, de s’éloigner du discours jihadiste et rester attachés aux valeurs de leur religion.

« J’invite les Marocains résidant à l’étranger à rester attachés aux valeurs de leur religion et à leurs traditions séculaires face à ce phénomène qui leur est étranger », a déclaré le roi, les exhortant « également à préserver la bonne réputation qui fait leur notoriété, à s’armer de patience face à cette conjoncture difficile, à s’unir et à être toujours en première ligne parmi les défenseurs de la paix, de la concorde et du vivre-ensemble dans leurs pays de résidence respectifs. »

Le souverain a également demandé aux Marocains du monde de patienter face aux « réactions de certains et les accusations qu’ils portent contre eux en raison de leur confession », et dit mesurer les « difficultés qu’ils endurent du fait de la perversion de l’image de l’Islam et des attentats terroristes qui ont coûté la vie à bon nombre d’entre eux. »

« Les terroristes qui agissent au nom de l’Islam ne sont pas des musulmans et n’ont de lien avec l’Islam que les alibis dont ils se prévalent pour justifier leurs crimes et leurs insanités. Ce sont des individus égarés condamnés à l’enfer pour toujours. », poursuit le roi, citant le Très Haut qui a dit : « Ne soyez pas transgresseurs ; Dieu n’aime pas les transgresseurs ».

Rappelant que l’islam n’autorise aucune forme de suicide, le roi cite le verset du coran qui dit : « Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il avait tué tous les humains ».

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant