Share |

Pour ceux et celles qui ont toujours reve d'avoir des yeux bleus !

Une clinique espagnole située à Barcelone propose à ses clientes de troquer leurs yeux noirs ou marron contre des yeux bleus. Pour passer d’un regard de biche à un regard océan, il faudra tout de même dépenser la somme de 2000 euros et se risquer à 5 séances de chirurgie laser…

Vous avez toujours rêvé d’avoir les yeux bleus ? La clinique Eyecos située à Barcelone, en Espagne, vous propose de réaliser votre souhait, rapporte le site europapress.cat ! Baptisée Neweyes, cette opération nécessite 5 séances de laser et permet de se débarrasser de la mélanine située sur la surface de l’iris. Ce qui a pour effet de faire passer la couleur de vos yeux du marron… au bleu !

L’opération, qui vous coutera tout de même la coquète somme de 2000 euros, est permanente et pour le moment irréversible. Et si la clinique se tanne d’avoir à ne constater aucun effet secondaire, de nombreux spécialistes semblent, eux, bien moins emballés.

« Des yeux délavés et sans éclat »

En avril 2012, à l’occasion du congrès annuel de la Société française d’ophtalmologie, des experts nous avaient déjà mis en garde vis-à-vis de ces « nouvelles technologies du regard ». Car si la clinique Eyecos est la première à proposer une telle opération, ce n’est pas la seule à avoir eu cette idée. L’an dernier, la start-up américaine Stroma Medical Corporation promettait de proposer d'ici 3 à 5 ans une chirurgie laser permettant de colorer les yeux marron en bleus. La technique, qui avait à l'époque été testée sur une petite vingtaine de personne, inquiétait déjà bon nombre d’experts.

C’était le cas de Béatrice Cochener, présidente de l'Académie française d'ophtalmologie, selon qui : « les résultats sont très décevants. On se retrouve avec des yeux délavés et sans éclat. Que l'effet rendu vous plaise ou non, l'opération est irréversible, vous ne pourrez jamais retrouver votre couleur d'origine », mettait-elle en garde dans les colonnes du Figaro. Et d’ajouter, « ce procédé est tout simplement dangereux » ! Glaucome, inflammation oculaire voire trouble de la vision pourraient en effet bien faire partie d’une longue liste d’effets secondaires.

Alors si vous souhaitez toujours adopter le regard bleu océan de Megan Fox, mieux vaut pour le moment opter pour des lentilles de contact de couleur. Ou bien tout simplement, vous satisfaire de votre joli regard de biche !

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant