Share |

Rabbin Haim Louk

Rabbin Haim Louk

 

 

Le Rabbin Haim Louk est né au Maroc, à Casablanca en 1942. Il est devenu très vite célèbre et très jeune a été considéré comme un prodige de la  musique liturgique juive. Doté d'une voix exceptionnelle et d’un talent remarquable, il a été encouragé et suivi par différents maîtres et plus particulièrement par le grand maître de la liturgie juive marocaine, le Rabbin David Bouzaglou ‘Zal 

Durant ses études dans différentes Yeshivot en Angleterre au Maroc et en Israël, Il n' a eu de cesse de travailler et de progresser dans son art. Puis au cours de ces différentes fonctions comme Professeur ou Directeur dans différentes écoles au Maroc et en Israël il a perpétué la tradition de la musique liturgique juive au prés de ses élevés 

Après avoir  vécut au  Maroc jusqu'en 1964 il décide de s'installer en Israël, ou il y vivra jusqu'en 1987. Cette même année, le Rabbin Haim Louk déménage à Los Angeles pour occuper le poste de Rabbin de la communauté séfarade Em Habanim.

Depuis son retour en Israël  et dans la tradition de nos  maîtres et savants de la tradition séfarades, il combine ses études  des textes rabbiniques et son travail d'éducateur qui lui permettent d’associer son talent musical pour cette liturgie séfarade et son amour pour la poésie religieuse.

Reconnu Internationalement comme un virtuose de la musique andalouse classique, Il a réalisé et diffusé de nombreux  d'enregistrements audio et vidéo, visibles sur différents médias. Il donne de nombreux récitals  et à fait l’objet  de critiques élogieuses tant au  Maroc, Israël, Espagne, France, Belgique, Canada, Pologne et États-Unis.

 

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Bonjour,

Une famille , dont les parents étaient proche de Haim Look , cherche à le joindre en urgence
Avez vous ses coordonnées téléphoniques?

merci

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant