Share |

Soraya Saadi - Grande danseuse du ventre !!

Soraya Saadi - Grande danseuse du ventre !!

 

 

 

Déjà enfant, Soraya Saadi pratiquait la danse urbaine à la MJC de Rillieux-la-pape. Lorsque sa mère s’inscrit à des cours de danse orientale, l’adolescente de 14 ans a envie de faire comme elle.

« La beauté de cette danse m’a tout de suite fascinée », révèle la jeune femme. Elle découvre les chorégraphies de la Cie Djaoula et le langage corporel au travers de cette danse. « J’ai de suite ressenti une impression de liberté, il n’y a plus de barrière ». Licenciée en gestion des entreprises, elle mène parallèlement une carrière en tant que consultante en entreprises. « Depuis la fin de mes études, je consacre une grande partie de mon temps libre à des projets artistiques ». Présidente de l’association Féminisme orient, elle a déjà créé trois grands shows depuis 2012 et fait à chaque fois salle comble au centre culturel de Villeurbanne. La 4eédition du spectacle « Et si l’Orient m’était conté » est prévue au printemps 2016, le public pourra découvrir des artistes professionnels en danse hip-hop, contemporaine, tango et flamenco.

« Je continue aussi à donner des cours de danse orientale à des élèves débutantes ou en perfectionnement. Je m’adresse autant à celles qui souhaitent découvrir les bases de la danse orientale qu’aux danseuses qui ont un niveau intermédiaire ou avancé », précise-t-elle.Les cours sont dispensés les lundis et vendredis soir, et le dimanche après-midi. Des stages sont aussi organisés le samedi avec des intervenants extérieurs venus de toute la France.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant