Share |

Une étude prouve qu’être chauve, c’est mieux que d’avoir des cheveux !

Une étude prouve qu’être chauve, c’est mieux que d’avoir des cheveux !

 

Tous les hommes qui ont des cheveux, qui ont eu des cheveux, ou même les autres le savent, ces filins de kératine qui poussent sur notre crâne peuvent ne pas être éternels. Vous l'aurez compris, nous parlons bien sûr de calvitie, hantise pour certains, catastrophe du passé ou lointain souvenir pour d'autres, quoi qu'il en soit, clairement pas un concept avec lequel nous sommes copains. 

Pourtant, si clairement personne ne souhaiterait la calvitie à son pire ennemi, il semblerait qu'elle ait en fait de très nombreux bénéfices, voire même qu'elle apporte plus que la possession d'un crâne pleinement garni et parti pour le rester.

En effet, d'après le chercheur Albert E. Mannes qui a étudié massivement les victimes de calvitie ainsi que leur perception par le commun des mortels, les chauves seraient considérés comme des hommes plus charismatiques, plus dominants, plus masculins, plus grands, plus forts et plus confiants en leur personne que ce qu'ils sont dans les faits. Rien que ça.

Une partie de son étude consistant à faire comparer des photos d'hommes chevelus, puis dans un second temps, les mêmes photos sur lesquelles les cheveux ont été effacés digitalement, le résultat est sans appel, la version chauve l'emporte haut la main ! 

Si en revanche, les calvities partielles, tonsures et autres cheveux trop fins ont un effet diamétralement opposé, ça reste une excellente nouvelle pour nos amis au crâne lisse ! Pas mal, hein ? 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant