Share |

Canal de Suez

septembre 26, 2017

Chaque guerre a ses héros. Durant Yom Kippour 1973, la Syrie et l’Égypte attaquent par surprise Israël et c’est toute une nation de héros, de hauts gradés aux plus simples soldats, qui s’est levée pour repousser les armées de l’envahisseur et arracher une victoire miraculeuse.

3 histoires de héros de la guerre de Kippour qui ont reçu les plus hautes décorations

 

 

 
 
 

 

juillet 6, 2016

La dégradation continue du statut et de la sécurité personnelle des Juifs dans les pays arabes qui accompagna les progrès de l’entreprise sioniste en Palestine mandataire et la création de l’État d’Israël ainsi que la fin de l’ère coloniale au Moyen-Orient et en Afrique de Nord ont été le cadre de leur exode massif.

La confiscation des biens juifs en pays arabes

 

 

parJean-Marc Liling

Jean-Marc Liling, fonctionnaire du ministère de la Justice d’Israël, département de l’Assistance judicaire, service des Droits de Juifs originaires des pays arabes.

juillet 19, 2012

Le mot est de Clémenceau qui avait beaucoup de réparties et d’intelligence, il s’applique dans toute sa véracité aux événements du Proche-Orient qui secouent la région depuis près d’un siècle.

La Grande-Bretagne cette colonie française qui a mal tournée

août 19, 2011

Le cycle attentat répression est enclenché. Il devient l’antienne d’une région qui n’arrive pas à sortir du déferlement de haine et de sang. Aussitôt qu’un petit répit s’instaure, la mort rôde à nouveau pour apporter son cortège de larmes et d’impuissance. La bande de Gaza est pourtant indépendante depuis que l’armée a décidé de l’évacuer.

ISRAËL : CYCLE ATTENTAT-REPRESSION

 

Par Jacques BENILLOUCHE

 

 

Contenu Correspondant