Share |

France

juin 22, 2017

Elles sont nombreuses sur cet espace piétonnier. Femmes impeccablement coiffées et manucurées ; hommes en sportswear élégant... On papote, on s'interpelle de table en table, on sirote un café ou autre chose. Visiblement, on a le temps.

 

 

 

 

Netanya, le "petit Paris" d'Israël

 

À 20 kilomètres de Tel-Aviv, la ville est devenue le haut lieu des juifs français ayant fait leur alya. Une source d'interrogation pour les médias israéliens.

 

 

juin 20, 2017

La victoire électorale moins importante qu’annoncée, hier soir, des députés macronistes marque à la fois la dernière étape de la prise de tous les pouvoirs en France par le nouveau président et la fin de l’euphorie qui avait suivi sa victoire.

France : la démocratie sans le peuple (info # 011906/17) [Analyse]

Par Amram Castellion © Metula News Agency

 

juin 20, 2017

En effet, seuls 14% des sondés estiment que les religions en France et la laïcité doivent occuper une place prioritaire dans la campagne électorale, tandis qu'une grande partie des Français semble réservée quand est évoquée la présence de ces enjeux dans le débat public

La religion et la laïcité prennent trop de place dans le débat public pour trois quarts des Français, selon un sondage

 

Un sondage a été réalisé par Game Changers, Ipsos et Sopra Steria sur la place de la religion et de la laïcité dans l'élection présidentielle.

juin 13, 2017

Une quinzaine de militants associatifs et élus de Fontenay ont distribué des tracts à l’entrée du concert d’Amir, accusé de collecter des fonds pour l’armée israélienne.

Amir : Trop Juif pour Fontenay

 

 

 

juin 13, 2017

Vous pouvez découvrir le reportage d'Alsace 20, sur le projet scolaire que j'ai mené avec le Canope 67 pendant 6 mois sur la mémoire des 3 génocides (arménien, tutsi et la Shoah) reliant art (mes œuvres) et témoignages directs. 

MÉMOIRE – VIDÉO. ART ET TÉMOIGNAGE POUR PASSER LA MÉMOIRE

Reportage Alsace 20 du projet scolaire de Francine Mayran.

 

juin 12, 2017

Trop d'éléments troublants incitent à penser que ce silence, cette prudence, cette lenteur participent d'un souci prioritaire en ces temps d'élections: ne pas "faire le jeu du Front National", de ne pas fournir d'arguments à nourrissant "l'islamophobie". Pour ne pas désespérer les "quartiers sensibles", pour ne pas accabler "les jeunes issus de la diversité", 

Elle s’appelait Sarah…

Madame Halimi n'a pas seulement été victime d'un détraqué mais

Jacques Tarnero, Essayiste

juin 12, 2017

Pour avoir tenu des propos antisémites et révisionnistes lors d'un spectacle à Herstal en mars 2012, Dieudonné avait écopé de deux mois de prison ferme. La Cour de cassation belge a validé ce mercredi la condamnation de l'humoriste.

LA PEINE DE PRISON FERME DE DIEUDONNÉ CONFIRMÉE

 

JUSTICE - Pour avoir tenu des propos antisémites et révisionnistes lors d'un spectacle à Herstal en mars 2012, Dieudonné avait écopé de deux mois de prison ferme. La Cour de cassation belge a validé ce mercredi la condamnation de l'humoriste.

juin 9, 2017

Zvika Klein, journaliste israélien du site NRG, a voulu voir de plus près l’antisémitisme en France et tenter de voir ce qui se passe quand un juif se promène avec une kippa à Paris. 

La vie à Paris d'un homme qui porte une kippa

 

 

 

juin 9, 2017

Après avoir rempli la fiche de police, il l’a tendue, avec son passeport, au réceptionniste qui n’a même pas relevé qu’il est né à Mogador. Ensuite, le garçon, qui a porté ses bagages dans la chambre, a pris son pourboire en disant "merci m’sieur". 

UNE JOURNÉE de chien

                     

juin 2, 2017

Les mois de mai et de juin 1968 évoquent instantanément l’un des plus grands mouvements de la classe ouvrière et de la jeunesse qu’aient connus la France. Mais ce que l’on sait moins, c’est que dans le quartier de Belleville à Paris s’est déroulée une émeute entre arabes juifs et musulmans, dans les tous premiers jours de juin.

Juin 1968 : les émeutes de Belleville

 

 

 

Les mois de mai et de juin 1968 évoquent instantanément l’un des plus grands mouvements de la classe ouvrière et de la jeunesse qu’aient connus la France.

Mais ce que l’on sait moins, c’est que dans le quartier de Belleville à Paris s’est déroulée une émeute entre arabes juifs et musulmans, dans les tous premiers jours de juin.

Le saviez-vous ?

mai 30, 2017

Nathalie et Laurent Ben Haim sont des commerçants. Depuis Paris, où ils faisaient les marchés pour vendre des foulards, en passant par leur magasin de chapeaux à Nice, pour arriver enfin en Israël où ils se lancent dans la pâtisserie. 

Monter sa boîte en Israël: les erreurs à éviter

 

 

 

mai 30, 2017

Quelle est cette vilaine propension qui consiste à relativiser, à ignorer, taire autant que faire se peut et/ou balayer du revers de la main le crime et les motivations antisémites d'un crime ?

SARAH HALIMI : ASSASSINÉE PARCE QUE JUIVE, PAR MARC KNOBEL

 

Sarah Halimi, une retraitée a été battue à mort à Paris, le 4 avril 2017 et son calvaire a duré plus d'une heure. Et, il s'agit bien d'un meurtre antisémite.

mai 26, 2017

Rachid Nekkaz souhaitait organiser une manifestation intitulée “Toutes en burkini sur les plages du Festival de Cannes” afin de “célébrer” la décision du Conseil d'État qui avait invalidé plusieurs arrêtés pris par de nombreuses communes françaises contre le port du burkini.

Cannes : une manifestation de femmes en burkini maintenue malgré l'interdiction

Auteur valeursactuelles.com /

 

Entêtement. La manifestation pro-burkini prévue vendredi sur la plage du Festival de Cannes n'a pas été autorisée par la préfecture des Alpes-Maritimes. Son organisateur veut braver l'interdiction.

mai 26, 2017

En 1968, Benny LEVY dirigeant du mouvement maoiste la Gauche Prolétarienne est un des créateurs du mythe palestinien en France. Ce grand philosophe changea radicalement d’opinion et fit son Alyah en 1997. Il s’installa à Jérusalem, où il fonde avec Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy l’Institut d’études lévinassiennes, qu’il dirigea jusqu’à sa mort en 2003

Mais qui est donc Benny Lévy ?

 

mai 26, 2017

Le document montre les qualités d’orateur du défunt roi, capable aussi bien d’envelopper des positions fermes que d’éviter les questions qui fâchent. 

Vidéo inédite: ce que Hassan II voulait pour les Marocains"

 

Une nouvelle vidéo d’un entretien avec Hassan II résume la perception du défunt roi de la France et ce qu’il souhaitait pour le Maroc.

mai 25, 2017

Sous le feu des critiques et lâché depuis lundi soir par ses annonceursaprès un canular homophobe dans son émission sur C8, où il a piégé à l’antenne des gays via une petite annonce sur un site de rencontre, l’animateur de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna, a écrit une lettre ouverte pour s’expliquer.

Cyril Hanouna : «Ce sketch n'avait pas lieu d'être»

Par LIBERATION

 

L'animateur de «Touche pas à mon poste» publie une lettre d'excuses après la polémique sur son canular de jeudi où il piégeait des homosexuels en direct.

mai 24, 2017

Pour qui veut exercer le pouvoir, mais ne dispose ni d’une légitimité évidente, ni de soutiens forts, ni d’un programme clair, la meilleure solution est de semer la confusion et de détruire méthodiquement tout ce qui pourrait lui faire obstacle.

Macron et la perversité de la toute-puissance(info # 012305/17)[Analyse]

Par Amram Castellion©Metula News Agency

 

Pour qui veut exercer le pouvoir, mais ne dispose ni d’une légitimité évidente, ni de soutiens forts, ni d’un programme clair, la meilleure solution est de semer la confusion et de détruire méthodiquement tout ce qui pourrait lui faire obstacle.

 

mai 23, 2017

La Journée de Jérusalem, 28 Iyar du calendrier hébraïque, marque l'anniversaire de la libération et de la réunification de la capitale d'Israël, après les durs combats de la guerre des Six-Jours. 

Yom Yeroushalayim - Le jour de Jerusalem

 

 

 

 

 

 

mai 17, 2017

Le 13 janvier 1898, Zola publie l’une des lettres politiques les plus fameuses de tous les temps : « J’accuse! ». Fruit d’années d’enquêtes, cette lettre, qui lui vaudra procès et exil, sera un pièce maîtresse dans la résolution de l’Affaire. Un document qui n’a rien perdu de sa splendeur !

 

 

 

 

 

 

J'accuse ! Lettre d’Emile Zola à Félix Faure

 

 

 

 

 

 

mai 15, 2017

On a tenté, ces derniers jours, de me persuader qu’Emmanuel Macron était un ami d’Israël. J’ai été difficile à convaincre. Je ne suis toujours pas dupe, même si je sais que les électeurs français vivant en Israël ont voté massivement pour lui. 

 

Macron est-il un ami d’Israël ?(info # 011405/17)[Analyse]

Par Guy Millière © MetulaNewsAgency

 

mai 12, 2017

Rencontrez une jeune juive parisienne qui soutient Mme Le Pen, malgré ce que disent les dirigeants juifs français.

EMISSION DU WALL STREET JOURNAL SUR LES ÉLECTEURS JUIFS DE LE PEN

 

 

 

La candidate à la présidentielle Marine Le Pen a tenté de "démoraliser" le parti du Front national qui l'a transformé en une des plus grandes forces politiques de la France. 

 

mai 12, 2017

Parmi tous les documents auxquels il est possible d’accéder grâce à un lien apparaissant sur le compte Twitter de Wikileaks, certains ont immédiatement retenu l’attention des spécialistes. Il s’agit notamment d’un "operating agreement", un terme qui désigne en anglais un contrat passé entre deux sociétés à responsabilité limitée, qui n’a pas d’équivalent en français.

Macronleak : un gros pavé dans la mare(info # 010605/17)[Analyse]

Par Ilan Tsadik ©Metula News Agency

 

mai 11, 2017

Lorsque dans la deuxième moitié du viie siècle après J.-C, les Arabes abordèrent les rives du Maghreb, ils y trouvèrent, de manière certaine, des communautés juives, depuis longtemps enracinées, et intégrant probablement un certain nombre de prosélytes. 

Juifs du Maghreb : De la conquête arabe à la décolonisation, par Jacques. Taïeb

mai 10, 2017

C’est un roman qu’auraient refusé tous les éditeurs du monde. Un président sortant qui, pour la première fois, renonce à se présenter…Les caciques de la droite qui se détruisent l’un l’autre au profit d’un candidat que l’on pensait sans reproche et que rattrapent les affaires… La gauche qui élimine son Premier ministre et se partage ...

Le grand roman français d’Emmanuel Macron

 

Le bloc-notes de Bernard Henri Lévy, paru dans Le Point, sur la victoire d'Emmanuel Macron.

C’est un roman qu’auraient refusé tous les éditeurs du monde.

 

Un président sortant qui, pour la première fois, renonce à se présenter…

 

Contenu Correspondant