Share |

Tsahal

octobre 9, 2017

«Citoyens d’Israël, aujourd’hui vers 14 heures les armées syriennes et égyptiennes ont lancé une attaque contre Israël. Ils ont mené des séries d’attaques dans les airs et au sol dans le Sinaï et sur le plateau du Golan. 

La guerre de Kippour – octobre 1973

 

 

septembre 26, 2017

Chaque guerre a ses héros. Durant Yom Kippour 1973, la Syrie et l’Égypte attaquent par surprise Israël et c’est toute une nation de héros, de hauts gradés aux plus simples soldats, qui s’est levée pour repousser les armées de l’envahisseur et arracher une victoire miraculeuse.

3 histoires de héros de la guerre de Kippour qui ont reçu les plus hautes décorations

 

 

 
 
 

 

septembre 20, 2017

 Jérusalem, écrasée de soleil , couleurs terre de Sienne, bleu drapeau, vert olive Tsahal, noir Shtreimel ... Advitam aeternam !Je t étreins ...

NUIT BLANCHE A JERUSALEM...

 

 Écrit par Nadine Tibi

 

 Jérusalem, écrasée de soleil , couleurs terre de Sienne, bleu drapeau, vert olive Tsahal, noir Shtreimel ... Advitam aeternam !Je t étreins ...

mai 23, 2017

La Journée de Jérusalem, 28 Iyar du calendrier hébraïque, marque l'anniversaire de la libération et de la réunification de la capitale d'Israël, après les durs combats de la guerre des Six-Jours. 

Yom Yeroushalayim - Le jour de Jerusalem

 

 

 

 

 

 

avril 28, 2017

Yom HaZikaron (qui signifie en hébreu : Jour du souvenir) est une journée nationale célébrée chaque année en Israël. Il s'agit d'un hommage de la nation israélienne aux soldats tombés pour sa défense et aux victimes du terrorisme.

Yom Hazikaron

Yom HaZikaron (qui signifie en hébreu : Jour du souvenir) est une journée nationale célébrée chaque année en Israël. Il s'agit d'un hommage de la nation israélienne aux soldats tombés pour sa défense et aux victimes du terrorisme.
 

septembre 19, 2016

Le sergent chef Dror parcourt tout le pays et rencontrent des milliers de soldats. Il leur enseigne comment protéger leurs téléphones et ordinateurs afin de protéger les informations personnelles ou professionnelles qui peuvent s’y trouver.

5 conseils de Tsahal pour éviter de vous faire hacker

 

 

septembre 15, 2016

Voici une video expliquant comment les soldats de Tsahal utilisent l'armement mis a leur disposition. Des images que vous ne verrez jamais dans la presse Francaise. A voir absolument.

Comment les Israeliens utilisent leurs tanks

Voici une video expliquant comment les soldats de Tsahal utilisent l'armement mis a leur disposition. A voir absolument.

 

 

juin 7, 2016

La photo a fait le tour du monde. En juin 1967, David Rubinger, photographe de presse israélien a suivi les forces de Tsahal engagées dans les combats pour la libération de la vieille ville de Jérusalem. Au mur des lamentations, le “Kotel” pour les Israéliens, trois soldats de Tsahal se recueillent devant le premier lieu saint du Judaïsme. Ils s’appellent Zion Karsenty, Yitzhak Yifat et Haïm Oshri. Leurs noms ne vous disent rien, mais leur visages sont devenus un symbole.

Jérusalem : trois visages, le récit d’une libération

 

 

 

octobre 20, 2015

Venir s'établir dans un nouveau pays, changer de langue, de culture, vivre au rythme d’une autre Histoire, cela reste et restera quelque chose d’effrayant pour chacun d’entre nous. Il existe une  résistance intrinsèque au changement. Mais de nombreux exemples nous montrent par quel processus l'homme peut tirer parti de cette expérience

Du Marché de Noël au Shouk Hacarmel - Le parcours de Manu

iManusch 

 

 

septembre 24, 2015

Depuis de très nombreuses années, j'adore le D.ieu d'Israël, je crois Sa Parole et je m'efforce de marcher avec Lui dans la vie. Mais je cherchais aussi comment me situer par rapport à Israël (surtout pas, bien sûr, dans le rejet, comme le fait de plus en plus ce monde

BAT NOAH – UNE VIE NOUVELLE !!

 

 

septembre 13, 2015

Shmouel, connu sous le nom de Shmoolik. Artiste franco-israélien originaire de Sarcelles et vivant à Jérusalem raconte l'histoire de son alyah et nous présente le nouvel hymne à l’alyah "Retour A Sion" pour les juifs du monde entier !

Shmoolik, artiste franco-israélien, monté de Sarcelles à Jérusalem vous fait découvrir le nouvel hymne à l’alyah "Retour A Sion" pour les juifs du monde entier

 

 

septembre 6, 2015

Mohamed Bilal Tamimi n’était visiblement pas gêné par un bras plâtré, vendredi dernier, lorsqu’il lançait des pierres, en compagnie d’autres adolescents, sur les soldats israéliens, aux abords du village de Wadi Saleh, non loin de Ramallah.

Wadi Saleh : un cas d’école (info # 010209/15)[Analyse]

Par Ilan Tsadik © MetulaNewsAgency

 

septembre 3, 2015

Depuis quelques années, un nouveau type de rabbins appelés « babas » s’impose en Israël. Loin de l’austérité de leurs aînés, ces religieux séduisent les foules non par leur interprétation de la Torah mais par des pouvoirs présumés leur permettant de guérir leurs prochains et de servir de conseil jusqu’au plus haut niveau de l’État.

LE BUSINESS MIRACULEUX DES SUPER-RABBINS

 

 

 

août 23, 2015

Ce commando, armé et encadré par l’Iran et financé par le Qatar, a reçu l’ordre de Téhéran de ranimer le front israélien en pratiquant par des actions contre le territoire israélien et ses occupants.

Piège mortel (info # 012208/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

juillet 26, 2015

Je suis née à Paris, de famille corse, catholique. Mais la religion ne m’intéressait pas. Simplement, je me sentais toute seule et, dans ma souffrance, j’ai toujours su que D.ieu est là, avec moi, qu’Il est mon Père qui m’aime et prend soin de moi, et je Lui parlais, dès toute petite.

DE CATHOLIQUE, A JUIVE ASSOCIEE AUX BNEI NOA'H - TEMOIGNAGE

 

Je suis née à Paris, de famille corse, catholique. Mais la religion ne m’intéressait pas. Simplement, je me sentais toute seule et, dans ma souffrance, j’ai toujours su que D.ieu est là, avec moi, qu’Il est mon Père qui m’aime et prend soin de moi, et je Lui parlais, dès toute petite.

 

juin 21, 2015

 A la suite des victoires remportées par le "Front du Sud" de la rébellion syrienne, la semaine dernière, dans la partie méridionale du pays, le Djébel Druze – la montagne sur laquelle se concentrent 450 000 des 700 000 Druzes de Syrie – se trouve directement menacé.

Israël et le problème des Druzes de Syrie(info # 011506/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

mai 12, 2015

La semaine dernière l’arrivée d’un Airbus saoudien à l’aéroport de Tel-Aviv, photographié sous toutes ses coutures, a fait le buzz. C’était la première fois qu’un appareil du royaume des Ibn Saud atterrissait publiquement en Israël, un pays avec lequel Riad n’entretient pas de relations diplomatiques.

Jérusalem et Riad : couper la tête de l’anaconda (info # 011105/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

mai 4, 2015

L’émotion et un certain malaise règnent dans le Doigt de la Galilée et dans la partie israélienne du Golan depuis dimanche dernier. Ce sentiment est né lorsque l’on a appris que deux des quatre individus éliminés dimanche par Tsahal alors qu’ils posaient une bombe à la frontière syro-israélienne étaient des Druzes de la région.

Une mauvaise histoire druze(info # 012904/15) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

avril 9, 2015

On les appelle « les yeux du pays », elles sont présentes le long des frontières d’Israël et on dit que leur rôle est essentiel, pourtant peu de gens voudraient être à leur place. Les tatzpitaniot, observatrices ou guetteuses, disposent de caméras situées à quelques mètres du territoire ennemi

Les yeux d’Israël(info # 012712/13) [Analyse]

Par Kitty Deusaut ©Metula News Agency

 

mars 16, 2015

Selon ce texte, le Corps éducatif est en charge des plans et programmes éducatifs de l’Armée, incluant l’identité israélienne et juive, tandis que le rabbinat devrait s’occuper de la "conscience juive".

Armée et religion : ne pas tout mélanger (info # 011403/15)[Analyse]

Par Ilan Tsadik © MetulaNewsAgency

 

mars 6, 2015

Dès mon arrivée à Metula, le village le plus septentrional d’Israel, une impression de bout du monde m’envahit. De la montagne sur laquelle est adossée la maison qui sera mienne pour une année,  s’étend une vallée, le Merjin 

Relativité et Réalité

Par Sandra Ores©Metula News Agency

 

mars 2, 2015

L’offensive conjointe des armées régulières d’Iran et de Syrie et des miliciens du Hezbollah en vue de reprendre le Golan et l’accès aux frontières israélienne et jordanienne à l’Armée Syrienne Libre a échoué.

Echec de l’offensive Assad-Pasdaran-Hezbollah dans le Golan (info # 012702/15)[Analyse]

Par Michaël Béhé à Beyrouth© MetulaNewsAgency

 

février 18, 2015

Le général Gadi Eisenkot, juif d’origine marocaine est désormais le nouveau chef d’Etat-major de l’armée israélienne. Le militaire, 54 ans, qui était jusque-là le numéro deux de Tsahal, a succédé au général Benny Gantz.

Gadi Eisenkot, juif d’origine marocaine à la tête de l’armée israélienne

 

 

 

Le général Gadi Eisenkot, juif d’origine marocaine est désormais le nouveau chef d’Etat-major de l’armée israélienne. Le militaire, 54 ans, qui était jusque-là le numéro deux de Tsahal, a succédé au général Benny Gantz.

février 3, 2015

Sacha Perez est donc bercé dans la musique, il est fan de rap et s’est fait les dents ou plutôt les oreilles en assistant aux enregistrements de son père Franky Perez.

Hayal (soldat), franco-israelien et rappeur…Sacha Perez

 

Contenu Correspondant