Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Boys Scout

Envoyé par Shanguay 
Les Boys Scout
02 juillet 2004, 23:24
Le centre des scouts se trouvait la seconde rue a gauche en allant du Blvd de Paris par le cinema le Paris transforme plus tard en lieu de prieres pour Roch Hashana et Kippour par les Ashkenazes.
Le chef des scouts etait ''Otarie'' il venait habille en chemise Style armee
pantalons short et chapeau a l'Australien.Il etait grand et gros.
Nous faisions les feux de camp a sidi abdelrahman pres du lac.
Les enfants avaient compose une chanson en arabe Marocain:
Otarie za bezerba tah ftazen de loubia...
Lily connais tu celle ci?



Charly
Re: Les Boys Scout
03 juillet 2004, 00:11
CHARLY,

Heureusement que tu es là pour me faire sourire...
Dès qu'on se rencontre, je te la chanterai la chanson d' Otarie:

Otarie za bezerba tah ftazen de loubia
Ce n'est pas la faute à lui, c'est la faute de loubia.

Je voudrais bien savoir ce qu'est devenu Otarie ? Je l'ai bien connu, il venait nous rendre visite lorsque nous faisions des camps un peu partout, Ain kerzouza, Immouzer, Ifrane etc..

C'est incroyable ( mais tellement agréable !) de se rencontrer comme ça par hasard, après presque 50 ans, et de constater que nous avons eu la même jeunesse...entre les surprise- parties, les cinemas et les piscines, les grands danseurs de rock que nous étions ( tu es la seule personne au MONDE qui a eu avec moi le souvenir commun de KHALI, ce fameux noir danseur de rock (je dis noir en tant que compliment).
Nous partageons ces souvenirs et cette nostalgie qui nous émeut et nous laisse dans la bouche ce goût delicieux des gateaux juifs du coin de la rue Lacépède...( je me suis toujours demandé comment il faisait le mec pour pas se faire piquer par les dixaines d'abeilles qui voltigeaient autour de lui, et que mon gateau préferé était le gateau rouge au coco avec un trait noir au milieu, et qui coutait zouz derial...)

Je t'embrasse



Re: Les Boys Scout
03 juillet 2004, 06:27
OUPS
Erreur de manipulation.
Les moderateurs du boukha bar, pouvez vous supprimer ce sujet que j'ai mal oriente par erreur, merci .
Re: Les Boys Scout
12 décembre 2004, 12:13
Bonsoir Charly.

Salut depuis le sud de la france.

Ta famille est celle de RABAT tout à 100 ?


Amitiés

William



william Darmon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved