Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

mis?re

Envoyé par mimi9302 
mis?re
09 octobre 2005, 09:45
bonjour à tous, j'ai ramené du maroc une plante que l'on trouve partout dans les massifs à marrakech et pas moyen de trouver le nom ,là bas ils appellent ça de la misère elle à de longues feuilles pourpres ,merci beaucoup de m'aider

Le sage cherche la vérité
L'imbécile l'a déjà trouvé
Re: mis?re
10 octobre 2005, 06:38
mimiroc

30 novembre 2005, 01:18
Hé mimi 9302 on est partie du pays on laissant la misére deriere mous et toi tu trouve le moyen de nous la faire suivre jusqu'ici, ho la la la je vais changer de continent! C'est pour rire, quant a cette plante je ne connait pas le mieux c'est d' y aller voir dans un jardin Botanique de là ou tu vie.
01 décembre 2005, 23:29
salut mriziga ,j'ai trouvé la réponse à ma plante et le mieux c'est qu'elle se nomme (misère pourpre) , quand à ramener la misère de ton pays ,ici je pense pas que c'est mieux à part l'argent ,au Maroc les gens sont super gentils même s'ils sont pauvres ,il fait beau ,il fait chaud et cette plante me rappelle mes beaux souvenirs de vacances
et le soleil, car moi je vis dans le nord de la france depuis 4ans après avoir vécu à paris et j'aimerai mieux être au maroc ,mais t'inquiètes j'avais vraiment pris ta lettre avec humour quand au jardin botanique ,par chez moi y_en a pô ,c'est pour ça que je vais au maroc hihihi

06 décembre 2005, 09:53
salut mimi9302:
Tu me dit que tu est dans le nord de la france, c'est un coin ou j'ivais une foie tout les deux ans a cause de la braderie de Lille ville ou j'ai habiter en 1974 a mon arrivé de Casablanca en laissant la misère et le manque d'argent derriére moi, aujourd'hui je reside a Strasbourg, et ici a l'est, aussi il fait froid. Quant a la misère je n'est rien oublier.
07 décembre 2005, 03:45
coucou mriziga

moi je réside dans l'aisne près de st-quentin avec mon mari et mon fils ,je me doute qu'on peut pas oublier la misère que l'on-a vécu ,mais la France aussi est bien triste parfois ,moi je r^ve quand même de retourner vite au Maroc pour passer quelques jours mais je sais qu'il y fait bon vivre quand on a un peu de sous , là-bas les gens n'ont pas d'argent mais ils sont tellement gentils et je pense qu'il vaut mieux être pauvre au soleil que voir les richesses autour de soi et de ne pas en profiter ,j'ai toujours vécu à Paris et dans la banlieue parisienne et crois moi les gens du soleil n'y sont pas très heureux ,amitiés ,mimi

08 décembre 2005, 00:29
Mr Charles AZNAVOUR la çi bien dit:
Il semble que la misére serait moins penible au soleil.
A méditer (soleil au argent).
08 décembre 2005, 01:55
les deux ce serait pas mal aussi, on peut bien croire au père noël non ?
mais à part la misère ? ily-a d'autres choses dans la vie ( le bonheur ) ses enfants ......

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved