Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sifflets lors du match france israel

Envoyé par danbeno 
Re: Sifflets lors du match france israel
02 avril 2005, 17:22
jean-marc

oui en effet tu es meme un peu trop idealiste, ce n'etait pas quelconque equipe francaise, c'etait la selection nationale francaise et la noblesse oblige, mais apparemment barthez manque cette noblesse et malheureusement il a rencontre en israel quelques imbeciles a sa hauteur.
quand aux sentiments des israeliens envers la france,ce n'est pas barthez la source.ces sentiments s'etalent sur les 30 dernieres annees du a une politique francaise que certains percevraient non seulement pro-arabe mais anti-israel.mais comme ce forum est apolitique,tournons donc la page.

albert
Re: Sifflets lors du match france israel
02 avril 2005, 21:37
Oh non, tous les français ne sont pas de vilains antisémites, sinon j'aurais honte pour mon pays. Moi-même, français et catholique, je ne vois pas ce que je ferais sur ce forum si j'étais antisémite.Je suis un ancien casablancais et c'est notre dénominateurcommun.
Pour l'instant, je suis profondément attristé par la mort du Pape et aussi profondément heureux d'avoir été informé par une amie qu'hier soir on priait pour lui à la Grande Synagogue de Paris.
Voici une belle leçon donnée aux antisémites de tout poil !

Lionel
Re: Sifflets lors du match france israel
02 avril 2005, 23:12
OMAR TOUNSI SUIS 100% D ACCORD AVEC CE QUE TU DIS.......(mais une petite question STP est ce que le (Crashé) était volontaire???si oui trop fort!!!!!!mais un peu inquiétant car je vais aller voler en live tout à l'heure et entre l 'atterissage en douceur préconisé par LIONEL et le "crashat" que tu évoquait...........humm suis pas supertitieux mais quand-mème je vais redoubler de prudence.
allez un peu d'humour pour en sortir n'est ce pas?
CHAVOUAA TOV à tous et chalom.
Gabriel z
ps
pour l'actualité d'aujourd'hui
AAABA EL BESS
Re: Sifflets lors du match france israel
02 avril 2005, 23:39
Aviateur,

je t'approuve de clore ce débat "passionnel" sur une note humoristique.

C'est une chose à laquelle je suis toujours sensible.

Alors,sans aucune rancune.

Amitiés

Lionel
Re: Sifflets lors du match france israel
03 avril 2005, 11:58
Le climat anti-francais qui regne en Israel a atteint une violence, une betise, et une obscenite insupportables. Les medias s'en donnent a coeur joie pour denigrer tout ce qui peut rappeler la France. Chaque jour apporte son lot de mauvaises plaisanteries anti-francaises, de lourdes allusions sur les "mangeurs de grenouilles et autres crustaces",de grasses histoires sur la "salete" des francais etc..
Des exemples? Il y en a chaque jour. J'en tire au hasard un de la publicite. La marque Sholtes (cuisinieres),qui veut faire son entree dans le marche israelien diffuse a la radio un message ou il est dit textuellement: "Les francais ne se douchent pas souvent...Mais ils savent fabriquer des cuisinieres!..."

En quoi cet anti-gallisme (oui, c'est ainsi que l'on designe la haine des francais), en quoi cet anti-gallisme, donc, nous concerne-t-il, nous juifs originaires du Maroc? Il se trouve que nous sommes concernes au premier chef.Parmi la classe dirigeante israelienne, dans les medias en particulier, il reste encore des reliquats d'attitude meprisante a l'egard des israeliens originaires d'Afrique du Nord, et donc francophones.La ligne qui separe la haine (politique) de la France et le dedain (social) des francophones est souvent tres floue.

Sujet a debattre.
Re: Sifflets lors du match france israel
03 avril 2005, 14:15

mr l'aviateur, que repondez vous a cela!!!!
l'antisemitisme qui sevit enfrance nest pas du fait de francais de souche mais de francais d obedience islamiste,integriste(ne pas assimiles aux musulmans)
Re: Sifflets lors du match france israel
03 avril 2005, 14:49
george1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > mr l'aviateur, que repondez vous a cela!!!!
> l'antisemitisme qui sevit enfrance nest pas du
> fait de francais de souche mais de francais d
> obedience islamiste,integriste(ne pas assimiles
> aux musulmans)

tout ça, ça ne veut rien dire car des français de souche, comme vous dites, ça n'existe pas vraiment. En effet la France peut s'ennorgueillir d'être une nation où les mélanges font sa richesse, sa force et sa diversité.
Y'a qu'à voir l'équipe de France de foot. Quant à cet antisémitisme qui existe, déplorable et condamnable, est bien moins présent que le racisme anti-arabe ou anti noir. Et c'est ça le paradoxe de la France, peuple mélangé qui refuse dans un premier temps les étrangers mais qui les intègre par la suite : les espagnols, les polonais, les italiens, les portugais. Les nord-africains et les africains du sud, plus récents, sont entrain de faire leur place, non sans mal. Maintenant arrivent les roumains bulgares etc..., qui sont les nouveaux immigrés.
Quant aux extrémistes chaque religion a les siens malheureusement, car ce sont eux qui font le plus de mal
sur ce je vais me coucher bonne nuit à tous
jmarc
Re: Sifflets lors du match france israel
03 avril 2005, 14:59
cher georges...
je ne sais pas comment vous repondre...
une partie des "maghrebins de france" est antisemite, mais ce n'est qu'une petite minorité, qui n'a aucune consience politique et qui melange conflit au moyen orient et conflit avec les juifs dans le monde...
par contre, une autre partie des antisemites en france sont des francais "de souche", et si on fait des petits calculs on trouvera que les pourcentages de l'antisemitisme dans chaque communauté ne sont pas tres eloignés... car ces memes personnes ont profané des tombes juives et musulmanes, inscri des croix celtiques et gammées sur les murs, et je ne sais quoi d'autre...
moi meme j'ai vu cela, meme si je ne suis pas juif, mais pour mon apparence physique, puisqu'un andalou musulman ressemble a un andalou juif, et ces derniers sont presents en france... et je reconnais aussi le racisme des maghrebins, mais aussi des turcs et des autres communautées d'immigrants plus ou moins recents, et j'ai entendu des insultes antisemites en arabe quelques fois, j'aurais prefere ne pas comprendre cette langue, tout comme ces memes insultes en francais ou en allemand...
donc je dirais non a Georges... ce ne sont pas des maghrebins... mais des francais, de toutes origines, et le debat est long sur ce sujet...
Omar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/2005 15:01 par omar tounsi.
sel
Re: Sifflets lors du match france israel
03 avril 2005, 19:20
je crois tres honnetement que le racisme est partout et les médias sont toujours heureux de s'en faire l'écho ( ce qui leur permet de mieux vendre ) chacun tire la couverture à lui! alors, ce qui est mis en exergue c'est tantôtle racisme anti juifs ou anti arabes ou anti blancs ou anti noirs ou même anti femmes et que sais-je encore ! il n'en reste pas moins qu'ils sont tous fondés.
et que hélas ce n'est pas demain la veille que cela changera, dans ce pays des droits de l'homme!

je suis à l'éducation nationale en tant qu'enseignante depuis + de 20 ans je suis juive laîque et républicaine et à ce titre j'ai toujours pris le parti de mes élèves magrébins ou noirs ou portugais et même les fragiles sans religion!! je trouvais que par souci d'éthique mon comportement se devait d'être honorable à mes yeux et de leur rappeler chaque jour, voir même de les" matraquer"de l'importance dans les rapports à l'autre, du respect des uns et des autres, toujours ,non stop avoir à l'esprit qu'il faut tous se respecter si on veut vivre heureux ensemble, bien des fois je dirai mêm souvent, je me suis retrouvée seule bien seule à réagir en conseil de classe contre l'attitude soit d'un prof soit d'un proviseur qui ne se conformait pas à mon idéal ,jusqu'au jour ou cela s'est retourné contre moi dans la salle des professeurs de la part d'un nouveau professeur à qui je faisais les honneurs de la machine à café , de la photocopieuse etc,apres nous être" racontée" respectivement, elle m'a dit qu'elle était syrienne ensuite, elle a poussée une exclamation de surprise horrifiée du fait de ma judaïté !! j'étais sur le cul! je tremblais de la tête aux pieds,c'était la première fois que cela m'arrivait
j'ai fait pour m'en remettre une bonne dépression et j'en suis toujours là. que dire!
Re: Sifflets lors du match france israel
03 avril 2005, 22:35
omar mon cher
j'admire ton intelligence et ta facon de raisonner alors que tu n'as meme pas vingt ans encore, vraiment bravo.
je ne sais pas qu'est ce que tu fais en chimie a strasbourg, mais tu devais aller plutot pour la politologie..............
je suis heureux de penser que tu es l'avenir du maroc( surtout ne reste pas en france, le maroc a besoin de toi)

amicalement
albert
Re: Sifflets lors du match france israel
04 avril 2005, 00:18
omar,
desolee si vous ayez perçu la moindre allusion aux maghrebins relisez mon message, j'ai parle d islamistes integrisites et non de musulmans DE GRACE N ESSAYER PAS DE LIRE ENTRE LES LIGNES,ELLES sONT VIDES!!!!.
je n ais jamais nie qu'il n existait pas de racistes français "de souche "pour ne pas dire catho.
lors de la 2eme intifada, j ai assite a une manif sur la canbiere ou l on criait "mort aux juifs" qui n'a pas emu les policiers.

Re: Sifflets lors du match france israel
07 avril 2005, 06:02
bravo à mon petit frère pour avoir soulever une telle polémique...
je ne peux que me ranger de son coté, non pas par fraternité, mais par
honnéteté intellectuelle.
on ne siffle pas un hymne national point.
Re: Sifflets lors du match france israel
07 avril 2005, 09:20

Bonsoir à tous , un peu tard mais il vaut mieux que jamais !

Pour Omar Tounsi , maintenant j'ai compris ton histoire de sifflements dans ton mail , c'est bien simple , ne m'interessant pas au foot , il m'était égal ce match comme tout autre , donc je ne l'ai aps vu !

Quant à toi Lionel , je crois connaître ton ami l'Israëlien et je me permets de répondre à sa place : tu ne devais pas étudier la Biologie mais être navigateur de ces avions qui sont capables d'arriver le plus haut possible possible et encore un peu !

Pur moi je n'excuse pas qu'un juif ce conduise envers les non-juifs comme ils se sont conduits envers lui . Puisque nous les condamnons pour celà , alors pourquoi se conduire comme eux , mettons-nous alors dans la même catégorie , des racistes , et payons leur de la même monnoie ! Nous les Juifs nous devons montrer un peu plus de maîtrise dans nos sentiments sinon pourquoi devons nous accuser les autres de leur attitude envers nous .

Marioma , reste belle mais ne te tais pas ! J'ai exactement les mêmes tendances que toi , mais voilà , apprenons de Lionel , un peu de hauteur et crois moi , je suis loin d'être naïf ! Restons un peu dans le foot et rappelons-nous ce qui se passe chez nous en Israël , justement dans ces deux derniers matches , avec l'Irlande et la France : ce sont deux joueurs arabes qui nous ont sauvé la face , il faut courageusement l'avouer ! On est bien embarrassés chez nous de les avoir insultés :" Mort au Arabes " !On ne sait pas encore comment
" avaler cet affront " si s'en est un !

Donc les amis , siffler une hymne , ce n'est pas une bonne conduite et à propos , on sait , nous les Israëliens respecter les hymnes arabes , comme l'Egyptien et le Jordanien , alors pourquoi pas le Français , nous , qui croyons avoir un minimum de jugeotte , donnons l'exemple et encourageons des personnes comme Lionel et Omar Tounsi qui , eux nous comprennent parfaitement , malgré tout et que ce site reste le site des discussions mais honorables par leur hauteur .

Excusez - moi les amis je suis très sérieux ce soir et je n'aime pas l'être !

Bien à vous tous , Yossi
Re: Sifflets lors du match france israel
08 avril 2005, 01:54
chabat chalom yossi ,j´aime ta personalite.
bon pesah
Re: Sifflets lors du match france israel
08 avril 2005, 02:19
il faut savoir que cette minaurite dont la conduite est ignoble ne represente en aucun cas la majorite des spectateurs ! car il faut savoir aussi que cette minaurite se conduit de tel meme dans les matches de foot chaque samedi !
ca me rapelle il n'y a pas si longtemps ce celebre match entre l'algerie et la france a paris !!!!
ci joint ce que pensait un algerien qui vit en france apres ce match


**********************************************************************

'jamiiiii comme disait mon grand père.

Je n’ai jamais de la vie supporter l’équipe de France de foot ni même aucun français dans les autres disciplines.
Je me rappelle en 1993 ( je crois), l’équipe de France accueillait au parc des princes, a paris, l’équipe d’israel et bien j’ai supporté l’équipe d’israel. Israel l’avait remporté a l’époque par 3 buts a 2. :razz:

Les Français dans le foot en particulier et dans le sport en général, ont la langue un peu longue, ça parle beaucoup mais en fin de compte ne font rien. Itechchou fe lma idirou fouwwara ( Marseille en finale de la coupe de l’UEFA et Monaco en finale de la ligue des champions).

Hier l’Italie avait affrontée le Danemark . Le onze Italien était composé a 100% de joueurs italiens évoluant en Italie ( au calcio), par contre le onze Danois était composé a 100% de joueurs danois évoluant hors du Danemark.

L’équipe de France quand a elle, a la particularité d’être composée a 100% de joueurs non français. :razz:
Re: Sifflets lors du match france israel
08 avril 2005, 03:01

A Soltana , je te remercie d'aimer ma personnalité mais je voudrais savoir pourquoi pour m'améliorer . Si tu crois que c'est personnel , tu peux me le dire en Mail que tu trouveras très facilement en quliquant sur mon pseudo un peu plus haut .

Shabbat Shalom et bonnes fêtes de Pessah

Yossi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved