Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Film : la petite j?ru

Envoyé par kareem 
Film : la petite j?ru
26 avril 2005, 06:50
Juste pour vous dire qu'un joli film tourné à Sarcelles et nommé "la petite jérusalem" a été sélectionné à cannes dans le cadre de la semaine de la critique. A tous ceux au courant de ce projet merci pour votre aide et votre présence. Et plus particulièrement à toi R....
Salut à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/2005 14:12 par Dafouineuse.
Re: la petite j?ru
26 avril 2005, 10:15
kareem ,bonjour.
JE suis agréablement surpris et heureux que tu te souviennes du site de DAFINA je me rappelle bien t'en avoir parlé mais là ouvrant DAFINA ET Trouvant ton annonce aujourd'hui ,je te dis chapeau !
C'est une belle histoire et surtout elle est d'actualitée et correspond bien à tout nos messages sur DAFINA pour le rapprochement des peuples et des religions ,pour la paix dans le monde .
J'espere et te souhaite ainsi qu'à toute l'équipe que j'ai apprèçié pendant le tournage tot le succes que ce film mérite.

J'aimerai que tu expliques à tous nos DAFINEURS l'histoire .Tu sais le faire et le mérite te reviens
Voila mon ami en te souhaitant bonne CHANCE et à ton prochain film

RAOUL

Re: la petite j?ru
27 avril 2005, 05:57
Chers amis danfineurs, l'histoire de "la petite jérusalem" est l'histoire d'une jeune fille de 19 ans (laura) qui est étudiante en philosophie le jour à la sorbonne, et qui travaille le soir comme femme d'entretien dans une maternelle où enseigne sa soeur.
Laura vit à Sarcelles dans une hlm avec sa mère, sa soeur, son beau frère et leurs trois enfants qui sont juifs orthodoxtes. Et alors que Laura s'éveille à la sensualité, les conflits face aux principes de la religion sont multiples car Laura ne voit pas la vie et son engagement religieux de la même façon que sa soeur et son beau frère.
D'autant que l'éveil à cette sensualité est provoqué par un jeune musulman qui fait également les ménages le soir dans la même maternelle que Laura.
Une des forces de ce film est de poursuivre les réflexions sur les rapports entre personnes de confessions différentes et même entre des personnes de même confessions mais qui ont un regard différent sur leur propre religion.
Je vous invite dès que l'occasion se présentera d'eesayer de voir ce film qui je pense ne vous laissera pas insensible.
En espérant que tout aille pour vous.
Re: la petite j?ru
23 mai 2005, 07:07
cher(è)s ami(e)s,

Juste quelques mots pour vous dire que le film "la petite jérusalem" a obtenu le prix de la SACD au festival de cannes. C'est un prix qui récompense la qualité du scénario et de l'histoire racontée. De plus le film a été très bien accueilli et les spectateurs se sont précipités pour le voir lors des trois projections effectuées là bas. La sortie officielle en France est prévue courant novembre 2005. Je vous tiendrais au courant. Salut à tous.
Re: la petite j?ru
23 mai 2005, 10:16
KAREEM ,
BRAVO , BRAVO,toutes mes felicitations ,tu as cru en ce film et moi aussi aujourd'hui tu as le résultat de ta persévérence et de ta foi .Je vais m'arranger pour que le film soit présenté à SARCELLES ,n'a-t-il pas fait ses premiers pas à SARCELLES?.
Encore BRAVOS à toute l'equipe
AMITIES
RAOUL
Re: la petite j?ru
24 mai 2005, 00:13
Merci et je te retourne les bravo car tu as été pour beaucoup dans cette réussite. A très vite autour d'un verre avec des échanges de documents de presse sur le film.
Karim
Re: Film : la petite j?ru
24 mai 2005, 04:51
Bonjour,

Quand ce film sortira-t-il sur les écrans ?

Ravie qu'il ait obtenu le prix SACD au Festival de Cannes. Membre de la SACD en tant que traductrice de pièces de théâtre contemporain, je me sens "partie prenante", en toute modestie, dans l'attribution d'un prix sur la tolérance.

Mazal Tov !!

Amitiés.

Claudine Obadia Pilo
Re: Film : la petite j?ru
24 mai 2005, 06:45
Bonjour Claudine et merci de partager ce prix avec nous, la sortie du film est prévue courant novembre (la date n'est pas encore arrêtée). Je vous ferai signe dès que j'ai plus de precision.
Amitiés
karim
Re: Film : la petite j?ru
25 mai 2005, 01:09
BONJOUR CLAUDINE
Je suis RAOUL un ami de karim .J e suis heureux de ton message et de l'interet que tu portes à ce film formidable ,qui certes n'a pas etait fait dans des conditions faciles j'en suis témoin et que grace à la persévérance et la foi de toute une équipe soudée et motivée a obtenu ce prix .Merci pour tes encouragements .
amitiés
RAOUL
Re: Film : la petite j?ru
26 mai 2005, 13:23
J'arrive trop tard pour parler de l'excellente critique qu'a recu ce film au festival de Cannes puisque Karim a eu la gentillesse de nous donner la primeur sur le site.
Je vais juste joindre l'affiche et quelques infos complementaires :
Réalisatrice :
Karin Albou
Acteurs :
Laura: Fanny Valette
Mathilde : Elsa Zylberstein
Ariel : Bruno Todeschini

Bonne chance pour la sortie en salle !!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/2005 13:25 par Yael.
Pièces jointes:
La petite jerusalem.jpg
Re: Film : la petite j?ru
27 mai 2005, 09:07
YAEL ,merci pour cette belle photo .
amities
RAOUL
Re: Film : la petite j?ru
27 mai 2005, 13:02
Merci Yael de t'intéresser aussi à ce très beau film qui a fait couler positivement beaucoup d'encre à cannes mais aussi dans les quotidiens comme le "libération" du 17 mai dernier. Je pense qu'on en reparlera aussi beaucoup lors de sa sortie en novembre prochain normalement. Amitiés à très vite.
Karim
Re: Film : la petite j?ru
28 mai 2005, 01:58
J'attends avec impatience la sortie de ce film et nous serons nombreux à faire de la publicité "bouche à oreille"
@micalement
Re: Film : la petite j?ru
28 mai 2005, 05:20
merci daboum, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles... amitiés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved