Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un (nouveau) scandale en Israel

Envoyé par Souiri 
Re: Un (nouveau) scandale en Israel
20 mai 2005, 08:54
Yossi,
tu ne me connais pas mais il ya déjà longtemps que j'écris sur daf, et j'ai oublié de préciser que je suis née à Casa ...et les juifs du Maroc, nous en connaissions ainsi que des musulmans!
au hasard, j'étaais en terminale à Lyautey avec David Bensoussan....

Je te remercie de ta réponse, mais ne crois-tu pas que nous sommes tous , chacun d'entre nous un être particulier ???

C'sst ma façon de voir les choses,

Bon shabbat à tous,
et amitiés
Marie José
Re: Un (nouveau) scandale en Israel
20 mai 2005, 10:06
Bravo a ces voix de raison qui se sont soulevees sur ce sujet.

Je n'ai jamais juge et condamne le grand rabbin Shlomo Amar.

J'ai juste insiste pour que nous n'etouffions pas cette discussion (comme certains ont essaye de le faire avec menaces meme) et que nous puissions en parler comme des gens civilises et informes.

De dire en gros "c'est un rabbin, il vaut mieux ne pas en parler car les rabbins font beaucoup de bien pour les Juifs et en parler ne peut qu'augmenter l'antisemitisme, donc tu es un traitre si tu en parles" sont des positions inaccceptables.

Je fais entierement confiance a la justice d'Israel pour faire toute la lumiere sur cette affaire.

Chabbat chalom
Re: Un (nouveau) scandale en Israel
20 mai 2005, 11:56
Le but premier d'un forum, n'est-ce pas le DI-A-LOGue ?
Sans agressivité, ce serait l'idéal!
Bon, on peut rêver quand même ?
A moins que........................................
Re: Un (nouveau) scandale en Israel
21 juin 2005, 04:08
Chers amis, je vais y metter de mon grain.

Je crois qu'il faut rappeler aux Achkenazes que les juifs marocains sont les descendants des Sefarades et, cotoyant leurs les érudits musulmmans (Averroes, Maimonides...)ont inventé une civilisation qui allait rayonner sur toute l'Europe, alors que les Achkenazes vivaient encore dans une Europe obscurantiste.Je ne suis pas nationaliste, mais les marocains (peu importe la confession) doivent garder la tête haute et ne pas être la proie facile des détracteurs de tout calibre. Les scandales servent souvent les intérêts privés des gens mal intentionés, ils en profitent pour ternir l'image de ceux auxquels ils cherchent à nuir et pour en tirer partie et satisfaire leurs sombres desseins.

Mais, il y a plus. Je pense à cette malheureuse jeune fille. Certainement elle a sincèrement aimé ce jeune homme. Dites moi, est ce un pêché que d'aimer? Dieu nous a béni de ce corps et il est inconcevable qu'il l'ait fait pour nous torturer.

Y a t-il eu une seule voix (des médias, je veux dire) qui a abordé cette affaire sur cet angle ? et a defendu le droit de ces jeunes gens à s'aimer comme ils l'entendent?

Moadib
Larache


Re: Un (nouveau) scandale en Israel
23 novembre 2005, 09:28
Suite (et fin?) de l'affaire du fils du Grand rabbin Amar.

Aujourd'hui, 23 novembre 2005, le tribunal regional de Tel-Aviv a decide d'autoriser un "accord negocie" entre l'accusation et la defense.
Pour les Dafiniens appartenant a l'aire cuturelle et juridique francaise, ce genre d'accord, emprunte au monde anglo-saxon, est assez etranger, sinon incomprehensible. Pour resumer, dans le "plea bargain" (iskat tioun, en hebreu) les accuses reconnaissent leurs crimes, et le procureur demande des peines minimales. (voir les series televisees americaines)

- le fils du Grand rabbin reconnait les crimes d'enlevement, de coups et blessures, de sequestration de mineur, et de menaces. Il sera condamne a 3 ans de prison, et versera a la victime 35.000 shekels (7.000 euros) de dommages et interets.

- l'epouse du Grand rabbin, la rabbanite Mazal reconnait le delit de "non denonciation" a la police, mais ne sera ni inculpee ni emprisonnee.

- Le Grand rabbin ne sera plus interroge par la police.

Pour la petite histoire, le jeune homme (la victime) qui avait eu des relations via internet avec la fille du Grand rabin s'est marie (a l'age de 18 ans).


Re: Un (nouveau) scandale en Israel
23 novembre 2005, 09:31
Precision.Le jeune homme ne s'est pas marie avec la fille du Grand rabbin!!
Re: Un (nouveau) scandale en Israel
23 novembre 2005, 20:55
tout est bien qui fini bien.
Re: Un (nouveau) scandale en Israel
24 novembre 2005, 22:35
le pauvre garcon se marier a 18 ans .(mskin)
Re: Un (nouveau) scandale en Israel
04 mars 2006, 11:59
ET BIEN LA dite jeune fille AMAR S'EST MARIEE IL Y A DE CELA UN MOIS AVEC UN NOUVEAU shidoukh,et tout est bien qui finit bien
et faisons la paix c'est le plus important malgre nos differentes opinions et pensees shavouah tov jacqueline
Re: Un (nouveau) scandale en Israel
04 mars 2006, 13:54
Bonsoir Jacqueline,

Est-ce-que ce grand rabbin Amar serait de ta famille....?

(je plaisante, bien sûr)

Amicalement

"A"

smiling smiley


Re: Un (nouveau) scandale en Israel
05 mars 2006, 02:50
je n'en peu plus de rire.... quelle histoire!

Ceux qui pensent avec le coeur, ont raison, c'est ce que j'aime chez les marocains.
notre spontaneité nous fait du mal quelquefois.

Elisabeth
Re: Un (nouveau) scandale en Israel
05 mars 2006, 09:56
NON ,ANDRE' LE RABBIN N'EST PAS DE MA FAMILLE QUOIQUE CES HISTOIRES SONT ASSEZ COURANTES DANS BEAUCOUP DE FAMILLES DE TOUTES LES RELIGIONS, CETTE ADVERSITE CONTRE UN PRETENDANT NON DESIRE [RAPELEZ VOUS LES HISTOIRES DES BORGIAS , ROMEO ET JULIETTE [ DES HISTOIRES A FAIRE FREMIR QUAND LA FIN N'EST PAS SEULEMENT DES COUPS MAIS LA MORT'
JE ME SOUVIENS DE MES 16 ANS J'AVAIS UN PETIT AMOUREUX QUI AVAIT DEPLU A MES ONCLES QUI ONT ETE RENDRE UN TOUT PETIT COMPTE A MON SOUPIRANT [PAS TROP GRAVE]
ANRE JE T'AI ENVOYE PLEIN D'HISTOIRES RIGOLOTES ET SPIRITUELLES A TON EMAIL ,LES AS TE RECUES? SALUT JACQUELINE
Re: Un (nouveau) scandale en Israel
05 mars 2006, 09:57
NON ,ANDRE' LE RABBIN N'EST PAS DE MA FAMILLE QUOIQUE CES HISTOIRES SONT ASSEZ COURANTES DANS BEAUCOUP DE FAMILLES DE TOUTES LES RELIGIONS, CETTE ADVERSITE CONTRE UN PRETENDANT NON DESIRE [RAPELEZ VOUS LES HISTOIRES DES BORGIAS , ROMEO ET JULIETTE [ DES HISTOIRES A FAIRE FREMIR QUAND LA FIN N'EST PAS SEULEMENT DES COUPS MAIS LA MORT'
JE ME SOUVIENS DE MES 16 ANS J'AVAIS UN PETIT AMOUREUX QUI AVAIT DEPLU A MES ONCLES QUI ONT ETE RENDRE UN TOUT PETIT COMPTE A MON SOUPIRANT [PAS TROP GRAVE]
ANRE JE T'AI ENVOYE PLEIN D'HISTOIRES RIGOLOTES ET SPIRITUELLES A TON EMAIL ,LES AS TE RECUES? SALUT JACQUELINE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved