Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

apprendre l'hebreu

Envoyé par majidoux 
apprendre l'hebreu
20 mai 2005, 10:49
bonjour tout le monde, je suis un marocain musulman et un grand admirateur de la culture juive, j'aimerais bien apprendre l'hebreux surtout lire et ecrire plus que parler l'hebreux.
alors c'est koi vos suggestions?
cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/2010 08:06 par spleen.
Re: apprendre l'hebreux
20 mai 2005, 19:48
D'abord il faut savoir ou tu habites!!!

ensuite quel moyen d'apprentissage vas-tu utliser??

Re: apprendre l'hebreux
21 mai 2005, 06:36


JE PENSE QUE CE N'EST PAS DIFFICLE DE PROCURER DES LIVRES EN HEBREU, ET OUI DIS-NOUS OU TU HABITES.

ALICE
Re: apprendre l'hebreux
21 mai 2005, 11:25
bonjour je m'appelle jacob et je suis d'israel
je vous conseille vivement ce site .
il est possible d'avoir sur ce site des mots en hebreu avec les voix .
en essayant d'autres langues vous aurez les bulles en arabe
[www.languageguide.org]
Re: apprendre l'hebreux
22 mai 2005, 00:14
Re: apprendre l'hebreux
22 mai 2005, 09:21
merci les amis, voilà, j'habite fès au maroc, j'ai 31 ans. j'attends vos suggestions.
Re: apprendre l'hebreux
15 juin 2005, 08:09
Bonjour Majidoux,

Essayes aussi les cours d'hebreux des facultés de lettres.

Notamment le cours d'hébreux de la faculté de Tétouan, le prof, M. Achahbar, est un connaisseur de la culture hébraique Sefarad, il est une vrai mine d'informations en la matière.

Saluations
Moadib
Re: apprendre l'hebreux
19 juin 2005, 11:28
Bonjour Majidoux.

Tu desires apprendre l'hebreu ( au fait beaucoup de personnes ecrient hebreux en parlant de la langue hebraique, mais c'est la langue hebreu au singulier , l'on confond toujours avec les Hebreux , les ancetres des juifs d'aujourd'hui), j'ai la solution quasi garantie de connaitre l'hebreu parle, ecrit, conjugaison, lecture de journaux avec points ( voyelles comme l'arabe..) en 6 mois!
Tu vas dans un Oulpane-Kibbouts en Israel ( ecole de cours d'hebreu mi-journee et mi-journee travail champetre ou autre), je suis sur qu'ils existent encore. C'est la-bas que j'ai pratique mon hebreu, c'etait en 1965.
Ma petite amie venait d'Australie, et comme beaucoup d'autres personnes n'avait jamais vu une lettre en hebreu. Crois-moi le chinois lui etait plus familier.Je pensais qu'elle et ses copines du Pays de Galles,et de la Suede n'arriveront jamais a enregistrer cette langue. J'avais quitte ce kibbouts apres trois mois et je parlais deja assez bien pour aller dans un autre kibbouts. Je visitais souvent mon amie, elle avait decide de rester dans ce kibbouts car elle adorait cette vie en pleine nature, et bien crois-moi apres 8 mois , elle parlait couramment, meme avec les vaches de l'etable car elle en etait responsable. Et il fallait la voir demander a Ruti ( la grosse vache laitiere ), en hebreu mon cher,de lui fournir plus de lait ce matin la, bref c'est une methode extraordinaire.Tu vis l'hebreu du matin au soir et l'experience est unique.
Je sais que tu me diras que ce n'est peut etre pas facile a partir du Maroc, comme ca ..pouf et partir. Mais pourquoi pas au fond? Si cette jeune fille de 17 ans a pu quitter Sidney, Australie toute seule pour aller s'etablir au kibbouts Cabri en Galilee occidentale en 1964..certainement en l'an 2005, et avec les bonnes relations que le Maroc a avec Israel, ce n'est pas si loin que cela.La meilleure maniere c'est de Contacter l'Agence juive pour Israel a Paris ou Marseille et ils pourront te renseigner.
Il y a un grand professeur de theologie a l'Universite du Quebec a Laval qui etait alle etudier l'hebreu a Jerusalem, puis est revenu au Quebec ou il ne cesse de donner des conferences et son sejour en Israel ,et c'est lui qui l'a toujours dit, lui a permis de bien mieux comprendre et la Bible et la Chretiennete, certainement l'Histoire juive.
Les ecoles internet sont excellentes, mais ca ne bat pas la pratique sur le terrain.
Essaie de contacter Simon S. qui est membre de Dafina, il pourra peut etre te conseiller.

Amities,

elie cohen
un amour pour l hebreu
17 juin 2010, 09:04
bonjour mes fréres je suis samir du maroc ,j ai le grand honneur de participer a votre noble site
je tiens bien de vous féliciter sur la beauté et la grandeur de votre langue l hebreu
vraiment je suis un grand amoureux et admirateur de cette langue qui est vraiment magnifique et complete
je veux bien si quelqu un me donne un site web pour developer mon hebreu,merci
voila mon msn : msnn_2010@hotmail.fr


shalom chavray yesh li kol hakavod lehishtatef be ha atar shelakhem
shemi samir ve kol kach mitahev be "ivrit hasafah hanechmada ve hakadosha shelakhem ve ehyeh kol kach sameach im mishehu yshlakh li atar ya"zor li leshaper et ha ivrit sheli beyoter
zeho ha msn sheli msn : msnn_2010@hotmail.fr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/06/2010 09:33 par hebrew_lover.
Apprendre l'Hebreu
23 juin 2010, 10:07
Bonjour,

Je voudrais avoir des infos a propos d l'apprentissage d l'hebreu au maroc pour un marocain arabe?

Y - t- il des écoles qui proposent des cours de langue hebreu sur casa. [Adresse, contact , coût...]

tte info me sera utile

Mes salutations cordiales

Khalid
Apprendre l'Hebreu?
03 août 2010, 23:15
Bonjour,

Je suis Marocaine, je viens d'une famille Juive-Musulmane. Je ne suis pas Juive mais je voudrais apprendre a parler Hebreu. J'ai remarque que l'Hebreu et l'Arabe sont tres proche.

Est ce que c'est plus facile d'apprendre l'hebreu quand on sait parler Arabe?
Re: apprendre l'hebreux
07 août 2010, 14:55
Moi je vous conseille tout en apprenant l'hébreu, faites surtout connaitre Israel positivement à vos frères et soeurs musulmans !
Ça sera ça de gagner !
Re: apprendre l'hebreux
08 août 2010, 05:22
Sara-Azari pose une question TECHNIQUE. Mossad lui repond de facon agressive, hors de propos, soit-disant politique.

Sara-Azari se presente comme une Juive-Musulmane. Mossad la renvoie a ses "freres et soeurs musulmans".

Voila a quelles abbysses est descendu ce forum. Je dis "abbysses", pour ne pas employer le mot "egouts".
Re: apprendre l'hebreux
08 août 2010, 05:59
Geek
Vraiment toi !! pour qui tu te prends?
Qu'est ce qu'il y a d'agressive à dire qu'il faut défendre Israel tout en apprenant l'Hebreu..
A moins que tu aimes tant les arabo-musulmans au point d'oublier qui tu es, qui tu défends!!
Toi tu as un sûrement un complexe d'être juif et fier de l'être..
Moi en réalité , je les teste, je les provoque pour voir vraiment à qui on a à faire....et rien d'autre..
Si tu savais à qui tu as à faire .....tu seras surpris!!!monsieur souiri
Re: apprendre l'hebreux
08 août 2010, 08:06
Citation
mossad

Vraiment toi !! pour qui tu te prends?

Oui, en effet, pour qui tu te prends pour "tester" les gens?

Et si on te testait, toi aussi, pour savoir a quel jeu tu joues sur ce forum?

Quelle mentalite typique de la Gola! Toujours se mefier, toujours soupconner les gens de mauvaise foi, toujours "tester" les gens, toujours cacher aux goys qu'on est Juif tout en faisant de la surenchere a l'interieur de sa communaute...

Beurk...beurk...beurk...Heureusement que nous, ici, en Israel, on s'est debarasse de cette mentalite de mefiance et de peur.
Re: apprendre l'hebreu
08 août 2010, 08:39
Moi je suis fier d'etre juif et je ne le cache pas !
Viens me voir me balader en kippa dehors !!
Tu me connais pas souiri je te dis !!!
Re: Apprendre l'Hebreu?
08 août 2010, 11:35
Citation
Sara-Azari
Bonjour,

Je suis Marocaine, je viens d'une famille Juive-Musulmane. Je ne suis pas Juive mais je voudrais apprendre a parler Hebreu. J'ai remarque que l'Hebreu et l'Arabe sont tres proche.

Est ce que c'est plus facile d'apprendre l'hebreu quand on sait parler Arabe?


Bonjour Sara et bienvenue sur le forum ! smiling smiley

Si tu parles parfaitement l'Arabe classique, tu progresseras beaucoup rapidement en Hébreu. Je viens de commencer à prendre des cours d'Hébreu il y a quelques semaines, et je suis frappé par les similitudes avec la langue arabe. Les chiffres 4 et 5 se prononcent par exemple presque de la même manière dans les deux langues. Idem pour le "je", le "nous", etc.


Quant à tes questionnements liés aux visas, il te suffisait simplement de lire le récit de Rali et le mien, tu y aurais trouvé les réponses à nombreuses de tes questions.
Re: apprendre l'hebreu
09 août 2010, 00:01
Citation
mossad
Moi je suis fier d'etre juif et je ne le cache pas !
Viens me voir me balader en kippa dehors !!

WAAAAW!!! Quelle (derisoire) victoire!!!! Ce qui est une banalite en Israel devient une preuve d'heroisme quand on vit parmi les goys! Mais il faut bien payer le prix d'un illusoire confort materiel, non?

Chaque message de Mossad me persuade que j'ai fait le bon choix en venant vivre (et en m'appretant a mourir, dans TRES longtempssmiling smiley) en Israel. Depuis 22 ans que j'habite ce pays, j'ai oublie cette espece de double personnalite, cette schisophrenie existentielle que developpent les habitants de la Gola.

Reflechir une seconde pour savoir s'il n'est pas dangereux de porter une kippa dans tel quartier "chaud"; avoir un instant de frayeur devant un fonctionnaire qui pourrait ne pas aimer mon "origine juive"; faire passer mon nez (un peut crochu) pour un nez auvergnat...

Ici, en Israel, TOUTES les composantes de mon identite sont etalees au grand jour. Et en premier lieu ma judeite. Si je traverse la rue en dehors des passages cloutes, je ne crains pas que le flic qui me verbalisera pense (ou dise) :" Vous les Juifs...". De meme, si j'ai un probleme avec le fisc ou avec la securite sociale.
Certes, le SMIG israelien est moitie moins eleve que son equivalent francais; certes, bien des choses en Israel m'enervent au plus haut point, depuis les erreurs politiques jusqu'aux inconsequences ecologiques, en passant par les incongruites de la legislation...Mais ce sont des problemes de famille, de MA famille.
Re: apprendre l'hebreux
09 août 2010, 00:52
Citation
mossad
Geek
Vraiment toi !! pour qui tu te prends?
Qu'est ce qu'il y a d'agressive à dire qu'il faut défendre Israel tout en apprenant l'Hebreu..
A moins que tu aimes tant les arabo-musulmans au point d'oublier qui tu es, qui tu défends!!
Toi tu as un sûrement un complexe d'être juif et fier de l'être..
Moi en réalité , je les teste, je les provoque pour voir vraiment à qui on a à faire....et rien d'autre..
Si tu savais à qui tu as à faire
.....tu seras surpris!!!monsieur souiri

Mossad,

Tu n'es plus dans un checkpoint de Cisjordanie ni un agent de sécurité à Bengourion.

Je t'imagine à JOUIR de plaisir d'humilier ces pauvres palestiniens... C'est des gens comme toi qui casse l'image d'Israël dans le monde.

Tu te mets un doigt dans l'oeil de te croire supérieur aux autres smiling smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: apprendre l'hebreux
09 août 2010, 02:47
Bonjour,

Ce que j arrive pas à comprendre est comment une question sur une institution pour apprentissage d'hébreu génère une telle polémique que je jugé mal fondée.

Moi je m enfou d'israel de la politique de la religion en générale, j'ai parlé d'une langue rien d'autre

ayons des esprit grand SVP, parceque ca fait mal au coeur de lire tels propos

Cordialement
Khalid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved