Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

apprendre l'hebreu

Envoyé par majidoux 
Re: apprendre l'hebreux
09 août 2010, 03:27
Citation
khalid_casa
Bonjour,

Ce que j arrive pas à comprendre est comment une question sur une institution pour apprentissage d'hébreu génère une telle polémique que je jugé mal fondée.

Moi je m enfou d'israel de la politique de la religion en générale, j'ai parlé d'une langue rien d'autre

ayons des esprit grand SVP, parceque ca fait mal au coeur de lire tels propos

Cordialement
Khalid

Le mieux, c'est de se renseigner dans les universités de lettre au Maroc.

Il me semble (à vérifier) que l'hébreu est enseigné en option, sachant que l'autre option est le Perse.

Je peux me tromper... Mais bon.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: apprendre l'hebreux
09 août 2010, 07:06
Merci pour t a reponse
En fait je sais qu'il y a des facs qui enseignent l hebreu, mais mon souci est que je bosse au cours de la semaine , c'est pq j'ai posté cette question la , s il y a des ecoles privée qui enseignent la langue hebreu avec un emploi de temps flexible

En tt cas, je retire ma question et dsl pr le derangement
Re: apprendre l'hebreu
09 août 2010, 07:30
Il est fort probable que les profs d'hébreu à la fac puisse donner des cours collectifs ou individuels. En tout cas, c'est la bas que je ciblerais.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Apprendre l'Hebreu
10 août 2010, 07:03
Bonjour Khalid,

Je te conseille de te rapprocher du Lycée Maïmonide, de l'Ecole Normale Hébraïque ou encore de l'Ecole Narcisse Leven, tous les trois situés à Casa. Tu peux également appeler Ittihad Maroc pour avoir des renseignements.

En exposant ta situation et tes motivations, je suis sûr qu'ils accepteront que tu assistes aux cours d'Hébreu en auditeur libre. Ca sera toujours mieux qu'un amphi aseptisé de Aïn Chock.

Bon courage. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/2010 07:06 par Sovlanout.
Re: Apprendre l'Hebreu
11 août 2010, 04:02
Bonjour Sovlanout,

Je vous remercie infiniment pour ces précieuses informations,

Salutations Cordiales

Khalid
Re: apprendre l'hebreux
11 août 2010, 06:18
Citation
Geek
Sara-Azari pose une question TECHNIQUE. Mossad lui repond de facon agressive, hors de propos, soit-disant politique.

Sara-Azari se presente comme une Juive-Musulmane. Mossad la renvoie a ses "freres et soeurs musulmans".

Voila a quelles abbysses est descendu ce forum. Je dis "abbysses", pour ne pas employer le mot "egouts".
a bon chat bon rat
Re: apprendre l'hebreu
24 août 2010, 16:28
Salam à tout le monde, je suis un jeune marocain agé de 20 ans, je veux bien que vous mes amis juifs ou musulmans ( on est marocain d'origine grinning smiley ) m'aident à apprendre l'hebreu car j'aime bien connaitre les langues de notre culture marocaine.
merci infiniment
Re: apprendre l'hebreux
04 juin 2012, 05:40
En fait, maintenant avec les nouvelles technologies, peu importe où on habite pour apprendre l'hébreu. Il y a d'excellents professeurs avec [www.Live-Hebrew.net] par exemple.
Re: apprendre l'hebreu
04 juin 2012, 06:58
Je confirme et meme recommande ce site.
Bonne chance smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved