Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Soutenons tous la future star Mikael CHRIQUI dans l'emission STUDIO 2M

Envoyé par eva 
eva
Soutenons tous la future star Mikael CHRIQUI dans l'emission STUDIO 2M
02 juillet 2005, 18:16
Bonjour à tous,

Je vous invite tous, si vous avez la possibilité de câpter la chaîne 2M (deuxième TV au Maroc), à soutenir Mikael, 19 ans qui chante comme un vrai prof.

En fait,l'emission en question c'est la "star Ac" marocaine, plusieurs condidats s'affrontent dans le but de devenir une star de la chanson orientale ou occidentale.

Mikael viens de passer la première épreuve avec succés, il a chanté une chonson de Jonny Haliday.

JE PEUX VOUS ASSURER QUE SA VOIX, MALGRE SES 19 ANS, EST DIVINEMENT BELLE !!!

Bientôt on pourra voter par telephone ou sur internet pour notre condidat préféré.

Pour plus de précision connectez-vous sur le site de 2M.

Alors, tous à vos clavier pour soutenir Mikael dialna.

Amitiés à tous.

Eva la Rbatiya.

Re: Soutenons tous la future star Mikael CHRIQUI dans l'emission STUDIO 2M
03 juillet 2005, 00:34
bonjour eva
peux-tu s'il te plait nous les jours et heure de l'émissiion
et le lien pour le site
merci et à bientôt
tita

tita
eva
03 juillet 2005, 03:22
Bonjour à tous,

L'emission a eu lieu tous les samedis à 21 h 15, heure marocaine. Il faut savoir que le Maroc va passer à l'heure d'été à partir du 4 juillet prochain, nous n'aurons plus que 1 heure de différence à partir de la France.

D'autre part, l'emission est rediffusée tous les dimanches à 15 h 55 heure marocaine.

Il y aura 4 autres primes.

le lien est : [www.2m.tv]

Bonne journée à tous.

Eva la Rbatiya.

03 juillet 2005, 09:16
Salut Eva,

Merci de l'info , je vais tacher de voter comme tu le demandes et c'est pour cela que nous sommes ici, n'est-ce pas?
J'espere pouvoir capter quoique ce soit sur l'internet a l'adresse que tu as indiquee, car je ne recois pas cette chaine de t.v.
Je suis sur que ce chanteur doit etre sublime.

Amities,

elie
03 juillet 2005, 14:26
j'ai vu une grande partie de l'émission, mikael chriqui a été élu 5ème ou 6ème. il a du coffre et il est trés à l'aise sur scène a dit le jury.

quant à celle qui a été élue 1ère, elle a tout pour être une star.

félicitations à tous les élus et bravo mikael!

tita
Re: a Tita
04 juillet 2005, 02:44
salut

Chriqui n'etait pas 5eme et la fille n'etait pas premiere...le jury l'a bien dit..il s'agit d'une liste de laureats aleatoire pour le deuxieme tour et y a pas de classement pour l'instant tous meme rang seulement chaque memebre annonce le candidat qui lui a plus plu et mikael a ete cité par le 5 eme jury Zinoun le celebre danseur car s'est son préféré

namous
photos Mikael CHRIQUI
04 juillet 2005, 03:36
voila la photo des gagnants : toutes des filles et un seul garcon
Pièces jointes:
acc-news-candidats-selec290.jpg
04 juillet 2005, 03:42
merci namous pour ces précisions, je n'ai pas pris l'émission dès le début; ànquand exactement la prochaine et à quel N0, il faudra voter?
merci etvà bientôt
tita.
elles sont jolies les filles!

tita
04 juillet 2005, 04:16
salut tita

chaque samedi il y une selection
chriqui sera en competition je crois dans 2 ou 3 semaines pour les demi finales

mais il ne faut pas voter pour lui seulement parceque il est juif...mais pour le talent et si la prochaine fois il ne donne pas satisfaction il faut voter pour le ou la meilleur.....et tu as vu la derniere fois il n'y avait pratiquement que des musulmans dans l'assistance et il lui ont fait une bonne ovation...et lorsque son nom a été cité lors du vote les gens se sont mis debout....

namous

Re: photos Mikael CHRIQUI
04 juillet 2005, 05:32
merci namous pour les conseils, mais je n'ai eu tous les renseignements, à quelle heure samedi soir, comment voter à partir de la france, je parle l'arabe, mais je necomprend pas tout ce qu'ils disent.
beslama alik.

tita
04 juillet 2005, 06:37
j'ai réussi à obtenir le lien, il y a toutes les explications,merci eva et namous.

tita
04 juillet 2005, 07:06
Tres belle photo, vraiment belle.
Cinq jeunes filles tres belles et un jeune marocain ( juif) aussi beau.
Un plaisir de les voir tous groupes ensemble, habilles de rouge ( couleur du drapeau marocain), de fleurs ( mois de juillet au Maroc comme je me le souviens), bleu et peut etre blanc ( couleur du drapeau d'Israel)et couleurs sombres ( couleur de la modestie).
Quels sont les criteres objectifs acceptes par la communaute internationale de rigueur pour voter en faveur d'un candidat dans ce genre de concours?

La voix? Le physique? L'age? Le charme? L'age? Le sourire?La chevelure? Sa couleur? La religion? L'Ethnie? Le sex appeal?....
...ou tout simplement tout cet ensemble...ou bien l'attrait naturel pour tel ou tel artiste.

De toutes facons personne ne saura la veritable raison du votant ou de la votante losqu'il exprime son choix.
Il y aura toujours des gagnants et des perdants dans toute competition, ce qui restera c'est la joie qu'auront les competiteurs par la suite d'avoir participe a ce tournoi , et les specteateurs d'avoir ete presents. Pour le reste, dans la vie celui qui a vraiment du talent finit un jour ou l'autre par etre remarque par les professionnels...
Ce sujet est interessant car il nous divertit et c'est l'ete et il est bon en cette saison de vacances de se relaxer, de boire une boisson fraiche en face du poste de t.v. et de s'oublier un peu dans toute cette excitation qu'offre ce spectacle.

Amities,

elie cohen
eva
04 juillet 2005, 08:29
Bonjour à tous,

Namous il faut que je vous face une petite confidence, sur le site Dafina, nous autres les rbatis, sommes en minorité face aux casaouis, marrakchis, mazaganais ... Alors nous n'avons rien trouvé de mieux que de nous soutenir afin de faire briller notre chère ville qui nous a acceuilli à notre naissance : Rabat.

Mikael est aussi "une minorité" dans ce jeu, et encore une fois j'ai trouvé qu'il était normale de le soutenir. Loin de moi de créer une "guerre" anti intel ou intel ...Ce n'est qu'un jeu. Le meilleur d'entre tous gagnera qu'il soit X ou Y. rires !!!

Namous aafak mat aadnich, rires !!! (ne me pique pas)

Bonne chance à tous les lauréats de ce formidable jeu qui prône avant tout, l'ouverture, la tolérance, la diversité, la modernité ... Le Maroc quoi !!!

Amitiés à vous tous.

Eva la Rbatiya.
04 juillet 2005, 12:39
Ce jeu-concours prouve bien qu'il y a toujours de jeunes juifs au Maroc, actifs et s'impliquant dans la vie de tous les jours, de vrais Marocains, bref !! Plein succès à Mikael!! Grâce à lui, le Maroc n'est plus un pays où la communauté juive se limite à des personnes âgées...

Bonne chance à tous les particpants, nos jeunes compatriotes !!

Amitiés.

Claudine
Moi soly anidjar d'ashdod israel,nee a casablanca,je vote pour toi notre cher mikael chriqui,et je te soutiens de tout mon coeur ,meme si tu ne gagne pas tu es notre champion,roby m'aak.

bisous d'ashdod
soly
05 juillet 2005, 01:49
Bonjour

J'ai vu egalement l'emission le samedi soir

Sur les 2 primes (32 candidats), le jury a retenu 12 candidats (es)

Il reste un 3éme prime pour selectionner 5 ou 6 autres candidats soit un total de 17 ou 18 candidats

En demi final sur les 18, 9 en chant occidental et 9 en chant oriental6

Pour la final 5 en chant occidental et 5 en chant oriental pour lequel
le choix se portera à 2 ( 1 EN OCCIDENTAL ET 1 EN ORIENTAL)

Voici pour l'instant mes preferés,
Pièces jointes:
CHRIQUI--Mikael--CASA.jpeg
05 juillet 2005, 01:50
2 éme photo
Pièces jointes:
Mohamed-LAHMIDI--Nador-(-Ou.jpeg
05 juillet 2005, 01:51
3éme photo
Pièces jointes:
Sabrina-EL-AJIB-Orleans.jpeg
05 juillet 2005, 02:07
JE REPETE QUE QUE CE SONT MES PREFERES

mikael chriqui de Casablanca - Chant occidental

Mohamed lahmidi de Nador - chant oriental

Sabrina el hajid d'Orleans - chant occidental

Il y a d'autres candidats pour le 3éme prime ce samedi, mais la selection sera dure.

Que le meilleur gagne

A+
05 juillet 2005, 05:44
Pour memoire les gagnants de l'emission "STUDIO 2M 2004"

Joudia Belbkir de Marrakech : Chant Occidental. C'est une Diva

Abdelaziz de Venise (origine tetouan) : Chant Oriental

Tous les 2 ont enregistré 1 tube et qui marche à merveille
Pièces jointes:
post-69-1090403563.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved