Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

88% des marocains ont une perception negative des juifs

Envoyé par Souiri 
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
21 octobre 2005, 08:06
bebert je suis contente que mon absence sur ce forum ne t ait pas echappee! quand meme .. ca me rechauffe le coeur.. mais que veux tu ..je ne suis pas douee pour la cuisine et si je donne des recettes on va vraiment me banir de ce forum hahahahah par contre j adore les sujets epineux, politiques et sujets a controverse c est interressant d echanger des points de vue differents.. mais ca ne plait pas a tout le monde ..ca ne se mange pas!

rico tu m as fait rire.....des sentinelles devant chez ta mere !
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
21 octobre 2005, 17:35
Mariouma.si ce n'est que les epines que tu aimes , tu peux t'en faire un festin sur ce forum. c'est la diversite de nos opinions qui donne a cette dafina son gout.
je sens que je te dois une expliquation au sujet de LETATOU et pourquoi je pense ainsi. d'abord, nous savons que cette personnne (masculin ou feminin ?) n'est pas juive, elle n'est pas nee au maroc. elle n'a pas grandi au maroc et elle n'est pas de parents marocain, sa seule connaissance du maroc est apparemment quelques amis au canada d'origine marocaine. deja, ce n'ast pas assez pour une declaration pareille, ensuite mon impression etait (elle est toujours) que cette personne a fait un voyage au maroc accompagnant sa mere a OUAZAN , pas pour peleriner (elle n'est pas juive). pour une raison ou une autre elle a un accrochement avec un gendarme, elle est alors secouee et humiliee que ce gendarme lui parle ainsi parce qu'il la prend pour juive et pas chretienne,( de la sa declaration) dans sa tete , c'est comme ca que tu parles aux juifs pas a moi. je me demande alors qui est raciste? elle en pensant ainsi ou ce gendarme?? elle continue a nous dire qu'il ya avait un bus avec un tas de juifs et les gendarmes les traitaient de tous,,,,,, mais si tu ne parles pas l'arabe et tu ne le comprends pas non plus, comment sais-tu que ceux sont des insultes?? ces bus de juifs, nous savons que ceux sont les touristes israeliens qui vont peleriner, et nous avons tellement de temoignage de ces gens comment ils sont toujours bien traites (c'est pourquoi ils retournent la bas) et tu sais bien mariouma que si c'etait le cas d'insultes , cette agence de voyage aurait tout de suite porter plainte au ministre de tourisme du maroc et que meme l'etat d'israel aurait intervenu aupres des autorites marocaines et que nous l'aurons tous appris.
c'est pourquoi je pense que c'est du venin ou al rigueur une mauvaise foi.
bebert
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
21 octobre 2005, 17:43
RICO
je crois que j'ai trouve une solution pour ta mere. pourquoi qu'elle n'ouvre pas une synagogue chez elle? et la elle aura sa securite(ha ha)


MARIOUMA
(il faut lire explication en haut)

bebert
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
21 octobre 2005, 19:53
Berbert,

une idee geniale.
Moi aussi j'aimme traiter de tout ce qui fait la une. Malheureusement que ca tourne parfois a l'acharnement et les themes perdent de leur objectivite, pour la simple raison qu'on appartient a une partie ou a une autre. J'aime discuter independamment de toute influence exterieure, la preuve je suis marocain, mais je dis des choses sur le maroc qui ne plairont pas pour 93,97% des marocains (fierte mal placee).
Je dois du respect a l'autre mais je suis libre de penser comme je veux. J'ai pas fait mes etudes en vain....!!!
Je vis en australie, mon fils a le droit a la nationalite australienne par sa mere, mais etant ne en allemagne il a la nationalite allemande et c'est ca qu'on va garder pour lui, car le service militaire n'est plus obligatoire la bas et nous n'avons pas envie que notre fils tomberait au nom du pays. Voila....
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
21 octobre 2005, 21:14
Casablanca, le 22 Oct. 2005


ALLAH YA TIK ASSAHA A RICO !!

Oui il y a des personnes qui sont emportés par la discussion en écrivant et ne se rendent pas compte du coté impulsif !!!

Au fait , RICO , l'Ambassade du Maroc à SIDNEY , c'est ouvert ?

Tu fais du thé à la menthe à BRISBANE ? OU SFENJ OULA L'MSEMMEN OUL
HARCHA ? OULAKAAB GH'zal ?

Si ALBERT fait meme AL BASTILA au TEXAS !! je t'assure !! AAFRIT !!!

J'ai oublié , une fois , j'ai vu sur POLSAT 2 , une émission de SAMEDI 2HRS DU MATIN !! "informatique " : www.aide-windows.com
--------------------
Trés bien ,j'ai fait le tirage !!! plus de 150 pages !!! l'éditeur un Français.

CH'AIBA oula BOUCH ? tu choisis

AFFECTION 1

Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
21 octobre 2005, 21:17
Suite ,

RICO,

Tu m'excuses, c'est www.aidewindows.net

CH'AIBA
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
21 octobre 2005, 22:27
merci pour tes explications bebert' mais comment sais tu tout ca sur le tatoue? je dois etre encore naive..parce que je n ai pas compris tout ca meme si l histoire du pelerinage a mazagan n etait pas claire..
ceci dit c est vrai que les israeliens reviennent enchantes du maroc - en general c est leur pays d origine- mais depuis 2 ans il y en a moins qui y vont pour des raisons de securite ' moi meme je meurs d envie d y aller mais je ne suis pas rassuree a 100 %
bebert ou vis tu ? au texas?
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
21 octobre 2005, 22:53
Casablanca, le 22 Oct. 2005



Chère MARIOUMA,

Tu dois venir en visite au Maroc, tu n'as rien à craindre.

Si tu es en France, les package voyages sont depuis la France,
à partir de : 295,00 Euros !!! ( vol +4 nuits, en hotel 4**** ),

A partir deu 22 NOv . au Mois de mai !!!!! c'est donné.
Il y a l'opération KOUNOUZ BILADI , cifféé par le ministère du tourisme au Maroc , auprés de beaucoup d'hotels , résidences et Ryads
à travers tout le maroc , entre 200,00 dhs et 700,00 Dhs pour les hotels ou résidences 5***** !!! pour 2 personnes avec petit déjeuner inclus.!!!
Tu n'as que l'embaras du choix !!!

Tu fais un petit séjour , tu n'en reviendras pas je t'assure.

Allez bon courrage!!

AFFECTION 1
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
21 octobre 2005, 23:25
Mariouma,
t'a rien a craindre, viens .... , je peux meme etre ton garde du corps
si tu veux ,je suis mboudr et costau ( hahahaha ...)
et si tu te passe pour une bretonne et moi pour stalonne hahahaha...
maray diw ou mayra yjibou hahahahaha ...
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
21 octobre 2005, 23:40
Bush,
juste une toute petite remarque, avant que Souiri ne vienne nous dire qu'on s'est eloigne du theme du forum:
"Google-->fenetre de recherche-->type: winhelp-->resultat une data base sur windows"
Shuuuuuuuuuuuuuuuuut.
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
21 octobre 2005, 23:43
Encore une autre bonne idde, cette fois de Slimane.
Plus d'alibi pour mariouma.
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 00:04
salut mariouma
eh ben , c'est facile relis ses messages, elle dit qu'elle connait bien les juifs elle etait avec eux a l'ecole,(donc elle n;est pas juive) elle precise que sa mere etait la pour une "commission" donc ce n'est pas pour peleriner le "rabbi" qui se trouve a OUZAN (pas mazagan) et qu'il avait un bus de juifs qui sont venus peleriner, on sait qu'elle habite ANTORIO et pas le maroc, le reste c'est entre les lignes. et puis d'un coup elle pretend que 80% de la population du maroc est analphabete , tu ne crois pas que ses declarations sont mal fondees??
tu as peur d'etre au maroc??? tu dois plaisanter, tu dois certainement connaitre pas mal de gens en israel qui ont fait ce voyage et pour certains plus qu'une fois. TU N'AS ABSOLUMENT RIEN A CRAINDRE, NOTHING, OUALOU, NADA , je suis responsable 100% pour ta securite.d'ailleurs le mois de may j'accompagne un groupe d'israel si tu veux nous joindre tu est la bienvenue," ala rassi ou ini"je le repete ABSOLUMENT RIEN A CRAINDRE au contraire tu seras choquee du bon accueil.sur ce meme sujet en haut ,j'avais raconte un peu de ma propre experience au maroc, je crois que c'est en premiere page.si tu veux en savoir plus tu peux m'ecrire a mon e-mal.
por ta question, je vis en californie (los angeles) et je comprends que tu me confonds avec ALBERT ABITBOL qui vit au texas, lui c;est albert mouaaa c'est bebert.
bebert (pas albert)

Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 00:16
j habite en israel donc si je vais au maroc ce sera a partir d ici bien sur
ma soeur a fait ce voyage il y a une dizaine d annees mais a l epoque c etait tres sur et elle en est revenue enchantee
envoies moi toujours des informations sur le voyage en mai...
si en plus j ai un garde du corps..............
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 02:42
mariouma,

je ne trouve pas de mieux exemple que le tien pour illustrer mon interpretation des prejuges. Ca va pour tout autre monde extensionnel que nous ne connaissons que par
"ouir-dire".
Encore une fois merci.
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 02:51
rico c est pas un prejuge! j ai vecu a fes jusqu a l age de 17 ans je sais que je suis plus en danger si je me trompes de chemin et que j arrive a ramallah par exemple que si je vais en vacances au maroc mais depuis les attentats de casblanca j ai l impression de ne plus etre en securite la bas non plus
c est la trouille , c est pas un prejuge..
tu vois toi aussi tu aimes les sujets epineux!!
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 04:03
A mariouma,

Je crois que j'ai donne mon avis sur ce point dans la 5ieme intervention a partir du haut sur cette meme page.
Alors je vais le placer comme illustration pour la trouille(lol).

Amicalement
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 05:01
attention rico pas de photos de moi sans ma permission stp!
amicalement

Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 06:47
mr bebert je suis marocains né au maroc de pere marocains et de mere marocaine musulmans ayant grandit a rabat au quartier hassan et fait mes etudes a rabat ai ayant eu des amis juifs au maroc et ailleurs .vous vous tromper seur toute la ligne mr bebert .enfin qd a l histoire de ouazzane les gardiens et gendarme les insulté .ps ma mere qui et musulmane vi en compagnie de famille juifs .
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 07:11
de plus mr bebert je n ai jamais dit que les juifs n ete pas en securité au maroc .ils le sont et meme tres bien . mieux que les marocains eux meme.seulement au maroc ils on une tres mauvaise image au maroc et sont souvent confondu avec les chretiens.enfin bebert je suis de sexe masculin et si tu passe par le maroc vient nous faire une petrite visite
Re: 88% des marocains ont une perception negative des juifs
22 octobre 2005, 07:50
je vais au maroc chaque année,je me sens en sécurité mieux que dans certains pays européens, nous sommes en 2005 et hélas certains continuent à croire à certains médias et gens manipulateurs et pleins de désinformations..
il faut toujours avoir l'idée que je suis marocain ou marocaine je reviens vers mon pays d'origine le pays de mes parents de mes grands parents,tant aimé par eux...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved